Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage en hormones thyroïdiennes ?
Sujet: [url=t60633] 

Surdosage en hormones thyroïdiennes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage en hormones thyroïdiennes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CWKomphors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 4
Message:

MessageSurdosage en hormones thyroïdiennes ?

 (p522174)
Posté le: 11. Jan 2020, 15:02
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une maladie d'Hashimoto depuis maintenant 3 ans, j'ai progressivement augmenté mes doses avec mon médecin traitant pendant 2 ans puis depuis 1 an à cause d'un emploi du temps un peu chargé (je suis en 6ème année de médecine je prépare le concours d'internat), j'ai arrêté de consulter et j'ai augmenté mes doses par moi même en fonction de mon état clinique.

Actuellement je prends 150 tous les jours et je rajoute 75 le lundi, mercredi et vendredi et je pète la forme, jarrive à enchaîner les cours, stages, gardes, révisions, sport, sorties etc ..

Sauf qu'aujourd'hui je me suis dis qu'il fallait quand même que je fasse une TSH : au final je suis à 0,087 (norme labo : 0,4-4)
(ma dernière TSH date d'il y'a 10 mois, j'étais à 1,6)

Je suis un peu étonné, surtout que je me sens très bien cliniquement, j'ai une FC au repos de 60, une TA au repos de 12/8, pas de tremblements, vraiment aucun symptômes

J'hésite à aller voir mon médecin traitant qui je suppose me demanderai de freiner les doses.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWKomp Surdosage en hormones thyroïdiennes ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522175)
Posté le: 11. Jan 2020, 15:45
Répondre en citant

Bonjour
Quel est le dernier dosage prescrit par un médecin ???
Depuis quand prends tu ce dosage moyen de 182.14?
La levothyroxine c'est pas des bonbons !
Est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?
Si oui appelle le labo pour qu'ils analysent les t3 t4 pour voir ce qui de passe exactement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CWKomphors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p522176)
Posté le: 11. Jan 2020, 15:54
Répondre en citant

Dernier dosage en mars 2019 : j'étais à 1,65

Le dosage actuel j'étais censé le faire en octobre mais impossible de trouver le temps, il a été prescrit par mon médecin mais je l'ai fais ce matin

Il n'y avait que la TSH, j'ai essayé de les appeler pour rajouter la T3/T4 mais ils sont fermés ..

Non pas à jeûn, j'avais pris ma dose du matin, mais il me semble que c'est pas nécessaire pour une TSH ?

Oui je sais, c'est une erreur de ma part mais j'ai un rythme de vie tellement prenant que ça a été tentant d'augmenter progressivement mes doses, ça m'a permis de tenir le coup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWKomp
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522181)
Posté le: 11. Jan 2020, 16:31
Répondre en citant

1.69 c'est la valeur de la tsh mais quel était le dosage de levothyroxine prescrit à ce moment là

Oui pour la tsh pas d'importance que tu aie pris ton traitement ou pas mais pour les t4 il faut le faire le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour mesurer le creux de t4 et pas le pic

On apprend aux médecins à ne se fier qu'à la tsh mais la tsh n'est pas toujours fiable et ce n'est pas elle qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4
Tu es quitte pour refaire une prise de sang... essaye peut-être quand même le labo lundi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CWKomphors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p522183)
Posté le: 11. Jan 2020, 16:44
Répondre en citant

Ah pardon j'avais mal compris : j'étais à 150 il me semble

D'accord, après je suppose que mes T3/T4 vont être élevés logiquement vu le rétrocontrôle non ?

Sinon est ce que c'est atypique cet état d'hyperthyroïdie biologique et d'euthyroïdie clinique ?

Ah et je précise que je fais 80 kg et je fais beaucoup de cardio/musculation, donc peut être que mes besoins en hormones sont supérieurs à la normal?

Et je suis sous ce dosage (182) depuis 2 mois environ, mais j'ai augmenté progressivement : au départ plutôt 171(de août à novembre) et 182 de novembre à aujourd'hui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWKomp
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522185)
Posté le: 11. Jan 2020, 17:08
Répondre en citant

si ton thermostat hypophyse marche bien la tsh très basse devrait etre en lien avec des T4 et/ou des T3 élevées mais ce thermostat ne marche pas toujours

pour moi depuis 9 ans ma tsh est bloquée à 0.005 sous levothyroxine 4 jours 125 et 3 jours 112 (tcaps) avec des T3 T4 bien dans la norme et pas de signes d'hyper. depuis quelques années on n'analyse même plus ma tsh qui ne veut rien dire...

par cintre un surdosage de T4 et/ou de T3 peut entrainer des risques d'ostéoporose et cardiaques donc il faut vraiment controler ces niveaux

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CWKomphors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 4
Message:

Message

 (p522257)
Posté le: 12. Jan 2020, 16:42
Répondre en citant

Merci pour les réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWKomp

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage en hormones thyroïdiennes ?
Sujet: 

Surdosage en hormones thyroïdiennes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage en hormones thyroïdiennes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Surdosage en hormones thyroïdiennes ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com