Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Possibilité de tomber enceinte en a...
Sujet: [url=t60453] 

Possibilité de tomber enceinte en ayant Hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Possibilité de tomber enceinte en ayant Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tanokihors ligne
Inscrit le: 28.11.19
Messages: 2
Message:

MessagePossibilité de tomber enceinte en ayant Hashimoto?

 
Posté le: 29. Nov 2019, 02:58
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème. J’ai découvert que j’ai une thyroïdite il y a 10 ans, et mon médecin (Endo) à ce moment là n’avait rien signalé à part de me dire que c’était sans danger. J’avais juste des examens réguliers à faire tous les ans et à chaque fois, pareil, aucun mot sur le Hashimoto. Après avoir déménagé, je suis allée voir un nouveau médecin. Il m’a fait faire des tests sanguins, et écho (la meme chose que j’ai fait tous les ans). Et bah voilà la grande nouvelle j’ai le Hashimoto Weinen.
Je l’ai fait part également que je voulais avoir un bébé. Et que je ne savais pas si ça allait affecter ce projet grossesse ou pas. Il m’a expliqué comme quoi les personnes atteintes de ce symptôme risque d’avoir des bébés prématurés, ou dans le pire des cas le fœtus meurt pendant la grossesse 😭. Je ne vous dis pas l’angoisse que j’ai après avoir entendu ça.😭😭😭😭😭😭 Bon a partir de maintenant je commence le traitement hormonal, que je dois prendre tous les matins, à partir de la semaine dernière. Je n’ai pas trop senti la différence mais bon c’est peut être encore trop tôt pour juger. J’ai un rendez vous avec le médecin en janvier (60 jours après le commencement de mon traitement).
Et pour couronner le tout, mes règles sont n’importe quoi en ce moment. D’habitude j’ai un cycle irrégulier, du moins de 35 à 40 jours. Mais la ça a complètement stoppé depuis début septembre. J’ai cru que j’étais tombée enceinte car j’avais presque tous les symptômes de début grossesse. Mais en fait non, je me faisais juste des films. Ma gygy m’a examiné et elle m’avait dit que j’étais en période d’ovulation (il y a une semaine). Elle m’avait conseillée de prendre la température basale tous les matins, apparemment ça aide pour mon projet grossesse. Mais encore une fois ma température fait du n’importe quoi. Peut être que je stresse trop et que l’angoisse grandit de plus en plus depuis l’annoncement d’Hashimoto que mes règles ne sont toujours pas revenues 😭 Et je me demande si avec cette maladie je pourrai devenir maman un jour ou non 😭 Moi qui voulais avoir beaucoup d’enfants 😭😭😭😭😭 j’ai fait des recherches sur ce forum s’il n’y avait pas des personnes qui sont dans la même situation que moi. Que si avec le Hashimoto on pourrait tomber enceinte et les bébés sont nés sains et saufs ou pas. Mais les postes datent depuis longtemps du coup je suis un peu perdue (je suis toute nouvelle sur ce forum) 😭😭😭😭😭
Derniers mots, je suis vraiment contente d’avoir trouvé ce forum. En vivant actuellement au Japon, je ne maîtrise pas encore bien la langue, du coup j’ai du mal parfois à tout comprendre ce que mon médecin me raconte. Grâce à ce forum j’ai pu éclaircir ma lanterne à petit pas. Du moins je me sens moins seule....

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanoki Possibilité de tomber enceinte en ayant Hashimoto?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p521530)
Posté le: 02. Jan 2020, 21:43
Répondre en citant

Bonjour Tanoki et bienvenue,

Je remonte ton sujet !
As-tu regardé dans la FAQ ce message-ci : Lien à l'intérieur du forum Thyroïde et grossesse P. Caron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Tanokihors ligne
Inscrit le: 28.11.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p521539)
Posté le: 03. Jan 2020, 03:38
Répondre en citant

Aliette,

Merci pour ta reponse. Je vais jeter un oeil sur le sujet que tu as propose tout de suite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanoki
Elodie13hors ligne
Inscrit le: 18.02.20
Messages: 9
Message:

Message

 (p525138)
Posté le: 18. Fév 2020, 20:17
Répondre en citant

Bonjour

On m'a détecté mon Hashimoto APRES ma grossesse et GRACE à ma grossesse. Ce qui à mis un terme à des années de souffrances à croire que tout était dans ma tête.

Je vous rassure, on peut donc tout a fait tomber enceinte avec un Hashimoto. Tous les mois, ma TSH était surveillée et j'étais sous levothyrox. Au premier bilan sanguin, les résultats étaient catastrophiques, d'où le traitement.

Ma fille est née à 5 jours du terme. Elle se porte comme un charme. J'ai aussi travaillé jusqu' au début de mon congé maternité. Je pense qu'il est tout a fait possible de mener à bien une grossesse en ayant un Hashimoto.
Je ne suis pas médecin, mais j'espère vous redonner un peu d'espoir Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie13
corinne62hors ligne
Inscrit le: 19.02.11
Messages: 103
Hashimoto depuis 1991
arras 62
féminin
50+
Message:

MessageB B avec hypo

 (p525591)
Posté le: 24. Fév 2020, 22:29
Répondre en citant

Ça date un peu et à l'époque on était moins informés... Mais on a découvert mes problèmes de thyroïde après ma 1ère grossesse... Tsh 242. Traitement. 2e grossesse 5 ans après sans aucune assistance. 1990 et 1995.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne62 B B avec hypo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Possibilité de tomber enceinte en ayant Hashimoto?
Sujet: 

Possibilité de tomber enceinte en ayant Hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet Possibilité de tomber enceinte en ayant Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Possibilité de tomber enceinte en a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com