Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pble de dosage du traitement
Sujet: [url=t60552] 

Pble de dosage du traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pble de dosage du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath07hors ligne
Inscrit le: 23.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessagePble de dosage du traitement

 (p521188)
Posté le: 24. Déc 2019, 09:05
Répondre en citant

Bonjour, je n ai plus de thyroide, je ne transforme pas ma T4 en T3 . J avais grâce à votre association trouvé un traitement j étais sous 3/4 euthyral et 9 gouttes de l thyroxine. Mais récemment, j ai eu mon coeur qui s est mis a dérailler ,mais sous 1/2 euthyral et 9 gouttes j étais en hypo. Mon endocrino m a passée sous 1/2 cynomel et 18 gouttes de l thyroxine. Mais à nouveau, je ressens des fibrillations et tachycardies...😕. Que me conseillez vous? Sous 1/2 euthyral et 8gouttes j avais T3=3,1 T4 11,8 Tsh 2, même T3=2 T4 11,1
Sous 3/4 euthyral et 9 gouttes J avais T3= 4.2 T4=11,9ng/l tsh 0,02
Je vous marque la tsh même si je sais qu elle n a pas de valeurs.
Entre temps je n ai plus eu mes règles (ménopause ).
Merci pour votre aide.
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath07 Pble de dosage du traitement
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521190)
Posté le: 24. Déc 2019, 09:43
Répondre en citant

Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Depuis quand prends tu un demi cynomel et 18 gouttes de l-thyroxin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath07hors ligne
Inscrit le: 23.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p521196)
Posté le: 24. Déc 2019, 10:46
Répondre en citant

Bonjour, oui en plus je me suis trompée d unités de mesure. Désolée
Sous 3/4 euthyral et 9 gouttes j étais a 4,2 pmol/l de T3 reference 2.3 a 4.2
T4 15,3 pmol/l ref 12.3 a 20.2 . Je me sentais tres bien jusqu'à ce que j'ai des tachychardies et fibrillations .
Sous 1/2 euthyral et 9 gouttes j étais a 3,1 pmol /L de T3 ref 3,9 a 6.7 (pas même labo) et T4 11,1 pmol/l ref 12 a 22. . Perte de cheveux ++ fatiguée en permanence.
Ca fait 12j que j ai le nouveau traitement.
Merci bcp pour votre aide et votre rapide conseil .
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521267)
Posté le: 26. Déc 2019, 10:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nath07
Répondre en citant

Bonjour
3/4 d'euthyral apporte 75 microgrammes de t4 et 15 de t3
1/2 d'euthyral apporte 50 microgrammes de t4 et 10 de t3
9 gouttes apportent 45 microgrammes de t4
18 gouttes apportent 90 microgrammes de t4
1/2 cynomel apporte 12.5 microgrammes de t3

Quand tu allais bien tu prenais donc 75 + 45 soit 120 de t4 et 15 de t3
Le premier changement a donné 95 de t4 et 10 de t3 donc une trop grosse baisse des t4. Il aurait fallu augmenter les gouttes en parallèle de 4 ou 5 pour compenser....

Pour le deuxième changement les t3 restent à un niveau correct mais il manque encore des t4....
Il faudrait 24 gouttes pour maintenir un apport de 120 microgrammes de t4....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath07hors ligne
Inscrit le: 23.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p521270)
Posté le: 26. Déc 2019, 12:14
Répondre en citant

du coup ,je suis repartie avec 1/2 Euthyral et vais essayer de maintenir l équilibre comme vous dites en ajoutant 10 gouttes ; pour garder les proportions 1/10 car ça va faire 10 de T3 et 50 de T4 auquel je vais ajouter 10X5 ? OK
Merci ce sera moins dosé, j'ai tellement peur en hyper, je suis très mal et je monterais doucement si tout va en gardant les proportions ;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p521280)
Posté le: 26. Déc 2019, 15:22
Répondre en citant

Est-ce que tu reparti la prise de d'euthyral en 2 fois sur la journée ?

A ta place je ne viserais quand même pas trop bas pour l'apport de t4...
12 gouttes et un demi euthyral ferait 110 de t4 et 10 de t3..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nath07hors ligne
Inscrit le: 23.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p521327)
Posté le: 27. Déc 2019, 19:48
Répondre en citant

Ok merci. Oui je répartis . Je vais monter tout doux jusqu'à 12 gouttes et vais drainer mon foie. Bonne fin d année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath07
nath07hors ligne
Inscrit le: 23.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p521377)
Posté le: 29. Déc 2019, 09:33
Répondre en citant

Hier j ai tenté 8gouttes avec 1/2 euthyral réparti en 2 prises. Et hier soir à nouveau des tachycardies.. Sad du coup ce matin j ai descendu à 5 gouttes .bouhh je crois que je ne vais pas y arriver...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath07
nath07hors ligne
Inscrit le: 23.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p521379)
Posté le: 29. Déc 2019, 09:47
Répondre en citant

Est ce que la ménopause peut tout chambouler à ce point ? En faisant que j ai moins de besoin?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pble de dosage du traitement
Sujet: 

Pble de dosage du traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Pble de dosage du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pble de dosage du traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com