Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto crampes ?
Sujet: [url=t60525] 

crampes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet crampes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
phil2018hors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 12
Message:

Messagecrampes ?

 (p520771)
Posté le: 16. Déc 2019, 08:08
Répondre en citant

Bonjour,

je prends du tcaps depuis un peu plus d'un an je suis stabilisé à 25 mgs avec une tsh aux alentours de 2.5 et des t4 à 14

par contre j'aimerais avoir votre avis sur le fait que le soir à partir de 18h environ et jusqu'à à peu près 20h j'ai des crampes musculaires et une sensation de fonte musculaire et raideur aux membres
c'est comme si j'avais une décharge de levo en fin de journée et c'est très désagréable.

c'est un surdosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phil2018 crampes ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: crampes ?

 (p520780)
Posté le: 16. Déc 2019, 10:59
Répondre en citant

Bonjour Phil2018,

Tu dis:

je prends du tcaps depuis un peu plus d'un an, je suis stabilisé à 25 mgs avec une tsh aux alentours de 2.5 et des t4 à 14.

Peux-tu nous indiquer les normes mini/maxi de chaque chiffre car les normes peuvent varier d'un labo à un autre.

Une TSH à 2.5 est pratiquement le seuil d'un manque d'hormones.
Fais-tu régulièrement une prise de sang de contrôle pour pouvoir rajuster ton dosage (avec Hashimoto).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: crampes ?
phil2018hors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p520806)
Posté le: 16. Déc 2019, 17:00
Répondre en citant

tsh 2.6 (0.35 à 4.94)
t4 13.13 (9.01 à 19.05)
t3 4.23 ( 2.63 à 5.70)

voilà et je fais une prise de sang tous les 6 mois environ et les taux sont quasi les mêmes depuis un an.

en journée j'ai pas trop de symptômes et ma forme générale est correcte c'est surtout en fin de journée ; est-ce que parce que la tsh baisse en fin de journée ou alors je supporte mal le tcaps (j'avais pas ça avec l'ancienne formule) ?
si une personne a ressenti la même chose avec le levotyhrox ?

je suis aussi hypersensible aux variations de levothyrox et quand j'ai une tsh inférieure à 2 (ça m'est déjà arrivé) je ne dors plus ou très mal et j'ai une fonte musculaire et des crampes horribles dans les jambes + douleur au dos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phil2018
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520823)
Posté le: 16. Déc 2019, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir Phil2018,

Quand j'étais un peu en Hypo (manque d'hormones) encore avec Euthyrox ancienne formulation, je commençais à bailler vers 17 h et fatiguée au point de penser "vivement qu'on se couche".

Lorsqu'on n'est pas tout à fait assez dosé, on ne tient pas jusqu'au soir. C'est un peu comme un réservoir qui est vide trop vite. Il faudrait négocier une légère augmentation chez ton médecin.

Ce n'est pas la faute à la substitution mais la faute au dosage qui n'est pas optimal.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
phil2018hors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p520849)
Posté le: 17. Déc 2019, 16:01
Répondre en citant

en fait je sais que c'est difficile à admettre mais c'est l'inverse qui se produit : en fin de journée quand je dis que j'ai une décharge de levo je ressens des signes que je j'avais quand j'étais trop dosé (crampes sensation de fonte musculaire visage creusé...)la différence c'est que là ça n'apparaît que sporadiquement alors qu'avant c'était aussi en journée...c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé de 50 à 25

en résumé j'ai l'impression que le levo agit par "poussées" dans la journée, c'est pas régulier je ressens tantôt de l'hypo tantôt de l'hyper et tantôt ça va c'est vraiment bizarre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phil2018
phil2018hors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p520851)
Posté le: 17. Déc 2019, 16:04
Répondre en citant

j'ajoute également que j'ai une thyroidite fruste t4 et t3 normaux mais tsh légèrement élevée (à 5 ou 6 sans traitement) et que ma thyroide fonctionne encore elle n'est pas détruite et l'échographie montre une taille normale avec juste un petit nodule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phil2018

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: crampes ?
Sujet: 

crampes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet crampes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto crampes ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com