Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Anticorps Enormes pour ma fille de ...
Sujet: [url=t60510] 

Anticorps Enormes pour ma fille de 9ans. Votre avis???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Anticorps Enormes pour ma fille de 9ans. Votre avis??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pir2510hors ligne
Inscrit le: 14.12.19
Messages: 6
Hashimoto (fille de ...
Marseille
masculin
Message:

MessageAnticorps Enormes pour ma fille de 9ans. Votre avis???

 
Posté le: 14. Déc 2019, 02:57
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et pas du tout expert en ce qui concerne les problèmes de thyroïdes.
Je viens de réceptionner les résultats d'analyse de sang de ma fille de 9 ans et les taux d'anticorps me semblent incroyablement élevés.
Pourriez-vous me donner votre avis?

TSH 2.33 (0,7 à 4,17)
Anticorps ANTI-TPO 571,21 Ul/mL (inf à 5,61)
Anticorps Anti-Thyroglobuline 2586,14 Ul/mL (inf à 4,11)

Que signifient de tels écarts à votre avis?

Merci pour vos réponses
Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pir2510 Anticorps Enormes pour ma fille de 9ans. Votre avis???
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520640)
Posté le: 14. Déc 2019, 09:14
Répondre en citant

Bonjour
Pourquoi ce bilan as t'il été fait?
Ta fille as t'elle des symptômes d'hypothyroidie?

Il va falloir compléter ce bilan par une échographie de la thyroïde

Ces anticorps indiquent à priori une thyroïdite de Hashimoto. Les anticorps s'attaquent a la thyroide et l'empêchent progressivement de fonctionner. On remplace alors les hormones thyroïdiennes manquantes par un traitement de levothyroxine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pir2510hors ligne
Inscrit le: 14.12.19
Messages: 6
Hashimoto (fille de ...
Marseille
masculin
Message:

Message

 (p520647)
Posté le: 14. Déc 2019, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour ta réponse.

Effectivement ton post confirme mes craintes après consultation d'anciens messages sur le forum.

L'échographie a été faite la semaine dernière et évoque une thyroïdite.
Notre médecin traitant l'avait suspecté à la palpation.

Ce qui m'étonne c'est que son TSH soit encore OK avec cette quantité d'anticorps.

Si j'ai bien compris, si la thyroïdite de Hashimoto est confirmée, le TSH va inéluctablement varier dans le futur.

Dans combien de temps cela va-t-il se produire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pir2510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520649)
Posté le: 14. Déc 2019, 11:22
Répondre en citant

La tsh n'est qu'un thermostat pas toujours fiable

Tu ne m'a pas répondu sur ses symptômes éventuels....

Tu peux recopier le compte-rendu de l'échographie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pir2510hors ligne
Inscrit le: 14.12.19
Messages: 6
Hashimoto (fille de ...
Marseille
masculin
Message:

Message

 (p520657)
Posté le: 14. Déc 2019, 13:45
Répondre en citant

Non aucun symptôme.
Elle est en pleine forme, énergique, travaille bien à l'école, dort bien la nuit...

Voici le bilan de l'échographie:

=============================================
Lobe droit:
Hauteur 36mm
Ep: 12mm
Largeur: 10mm

Lobe gauche:
39mm
11mm
10mm

Isthme: 2mm d'epaisseur

La glande thyroide est de dimension normale, symetrique, de contours réguliers, de plage hétérogène consécutif à la présence de plusieurs plages hypo-échogènes pseudo-nodulaires éparses intra-bilatérales sans formation kystique ou nodulaires bien circonscrite visible.
Elle présente une hyper-hémie diffuse en doppler couleur.
L'aspect échographique est en faveur d'une thyroidite (subaigue de De Quervain ou chronique?...)
Néanmoins, à confronter à la clinique, au bilan biologique et notamment au dosage des anticorps antithyroidiens.

Absence d'adénopathie suspecte latéro-cervicale droite ou gauche.

Examen à confronter au reste du bilan, à l'évolution clinique et à contrôler ultérieurement afin d'apprécier l'évolution.
==============================================
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pir2510
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520667)
Posté le: 14. Déc 2019, 14:33
Répondre en citant

pir2510 a écrit:
Non aucun symptôme.
Elle est en pleine forme, énergique, travaille bien à l'école, dort bien la nuit...


Bonjour,

Puis-je alors vous demander ce qui a motivé ces investigations sanguines svp ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pir2510hors ligne
Inscrit le: 14.12.19
Messages: 6
Hashimoto (fille de ...
Marseille
masculin
Message:

Message

 (p520670)
Posté le: 14. Déc 2019, 14:49
Répondre en citant

Après 2 ou 3 jours fatiguée du type syndrome grippal,
le médecin a détecté par palpation une thyroïde gonflée.

Du coup, échographie et bilan sanguin dans la foulée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pir2510
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520673)
Posté le: 14. Déc 2019, 15:04
Répondre en citant

Merci de votre réponse et merci à son médecin. Beaucoup d'entre nous ont vécu une véritable errance thérapeutique avant un diagnostic.

Maman moi-même, j'imagine votre désarroi mais c'est une chance de pouvoir bénéficier d'une surveillance précoce.

Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pir2510hors ligne
Inscrit le: 14.12.19
Messages: 6
Hashimoto (fille de ...
Marseille
masculin
Message:

Message

 (p520676)
Posté le: 14. Déc 2019, 15:39
Répondre en citant

En effet depuis hier soir nous sommes en plein "désarroi" c'est le mot...

Nous avons cependant conscience que notre médecin généraliste nous rend un grand service en nous permettant de surveiller l'évolution de la maladie dès aujourd'hui.

Néanmoins, nous appréhendons beaucoup sur la suite des évènements.
En quoi va consister précisément cette surveillance et quand vont commencer les premiers symptômes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pir2510
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520679)
Posté le: 14. Déc 2019, 16:27
Répondre en citant

Si ta fille va bien c'est le principal

Personne ne peux dire quand elle aura besoin d'un traitement

Il faut surveiller si la fatigue s'installe, gris besoin de sommeil, prise de poids, constipation, sécheresse peau/yeux/cheveux, si les ongles deviennent cassants, si elle devient frileuse...

On a pas forcément tous ces symptômes mais ce sont des signes de manque d'hormones thyroïdiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps Enormes pour ma fille de 9ans. Votre avis???
Sujet: 

Anticorps Enormes pour ma fille de 9ans. Votre avis???

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps Enormes pour ma fille de 9ans. Votre avis??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Anticorps Enormes pour ma fille de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com