Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES +...
Sujet: [url=t60502] 

TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nat33hors ligne
Inscrit le: 20.12.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageTSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES

 (p520393)
Posté le: 09. Déc 2019, 19:13
Répondre en citant

Bonjour

Je me rapproche du forum pour avoir votre avis sur mes résultats thyroïdiens et mon ressenti.

On m'a découvert il y a plus de 15 ans un petit nodule sur la thyroïde qui n'a jamais bougé depuis. A l'époque toute une batterie d'examens avait été faite mais ras, simplement un suivi annuel par échographie était conseillé. Ce que j'ai bien entendu fait.

Anxieuse de nature, j'ai un coeur qui battait un peu vite mais aucune tachycardie.
Suite à une grosse émotion, des extrasystoles sont apparues. Un cardiologue, ayant écarté toute patologie, m'a mise sous béta bloquant à dose homéopathique.
Tout est rentré dans l'ordre et j'ai été tranquille durant des années.

En 2014, rebelotte. De nouveau des extrasystoles très gênantes. Mon cardio m'augmente légèrement le bêta bloquant et 3 semaines plus tard enfin débarrassée de ces maudites palpitations. Le bêta bloquant est redescendu à sa dose initiale.
J'ai retrouvé la prise de sang de l'époque :
TSH : 1,17 (0,27-4,2)
T4 : 10,1 (9,3-17)
On me dit que tout va bien.

En 2017, l'écho révèle 3 nouveaux petits nodules. Le plus ancien n'a toujours pas bougé.
TSH : 0,81 (0,350-4,940)
T4 : 14,21 (9-19)

En 2018, situation stable et pas de nouveaux nodules.
TSH : 1,119 (0,350-4,940)
T4 : 14,28 (9-19)
et T3 à ma demande : 3,38 (2,85-6)
J'avais fait une cure de desmodium et de noix du brésil pour booster la transformation des T4 en T3.

Janvier 2019, les extrasystoles reviennent en force. Ni l'augmentation du bêtabloquant, ni la légère dose d'antiarythmique ne les font partir. L'enfer !!!!
Voici mes derniers résultats de novembre 2019
TSH : 0,985 (0,350-4,940)
T4 : 11,49 (9,01-19,05)
T3 : 3,60 (3,10-6,8)
L'écho est prévue fin décembre.

Depuis 2 ans ma vitamine D plafonne à 31 (30-60) malgré un supplément l'hiver dernier.
La ferritine est légèrement élevée 248 (15-204)
Sinon tout est ok. Pas de cholestérol, triglycérides, sucre...

Mais mon ressenti n'est pas ok.
J'ai toujours froid et cela depuis fort longtemps.
Depuis 2 ans ma tension a baissé à 10/6
Je suis crevée physiquement et moralement.
Mes cheveux sont ultra secs ainsi que ma peau.
Mon transit est ralenti.
Ma libido est quasi inexistante.
Je laisse souvent mes fins de phrases en suspend et cherche mes mots
J'ai pris un peu de poids (3kgs) alors que je ne mange pas beaucoup. J'ai toujours été filiforme et là je m'épaissis malgré mes 45 mn de marche accélérée quotidienne.
et surtout ces palpitations qui ne me quittent pas, me pourrissant la vie et me rendant très anxieuse.
J'ai bientôt 55 ans et je suis ménopausée depuis 5 ans. Je veux bien croire aux bouleversements hormonaux mais pas à ce point.

Est ce ma thyroïde qui pourrait me jouer des tours ? car si je me base sur les résultats j'ai bien peur de connaître la réponse du médecin : vos résultats sont dans la norme, c'est le stress.

Merci pour vos conseils.
Nat


Dernière édition par Nat33 le 09. Déc 2019, 20:10; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nat33 TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES

 
Posté le: 09. Déc 2019, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir Nat33,

Ton histoire ressemble un peu à la mienne.
On m'avait découvert un kyste sur lobe gauche, ensuite sous surveillance durant 10 ans. Je ne connaissais pas les chiffres d'analyses, on me disait juste que rien de grave, faut continuer à surveiller.
Mais bien sûr pendant ces années, j'avais des périodes Hyper mais AUSSI Hypo et aussi en bonne forme.
Souvent j'avais l'impression que mon cœur allait s'arrêter ou le cœur s'emballait comme après avoir couru, tout en étant assise au salon.

Tes T4 (hormones circulant dans le sang) indiquent un début de manque d'hormones.
On se sent mieux avec des T4 vers le 3è tiers des normes.

En 2017 et 2018, les T4 sont assez bien, on dirait.

En janvier 2019, les T4 sont de nouveau un peu bas.

Pour les autres analyses, je ne m'y connais pas très bien.
Wynnie pourra mieux te renseigner.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES
Nat33hors ligne
Inscrit le: 20.12.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p520403)
Posté le: 09. Déc 2019, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Fanny

Moi aussi on m'a toujours dit que tout allait bien.
Pourtant j'ai l'impression que mon corps me parle et essaye de me faire comprendre qu'un truc cloche.
J'ai toujours été active et motivée et là je me sens fatiguée avant même d'avoir commencé quelque chose. C'est pénible !!!
Je trouve aussi que mes T4 et T3 sont bien faiblardes mais est ce que de tels taux pourraient me mettre dans cet état tout en sachant que ma TSH est bonne.
D'après mon médecin j'ai une prise de sang de jeune fille...mouais ben moi j'ai l'impression de prendre un coup de vieux

Un petit détail qui a peut être son importance : l'année dernière et ce durant 3 mois j'ai eu des paresthésies très désagréables dans les jambes (sensations de froid, de chaud) qui ont progressivement disparu après la prise de vit D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nat33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520428)
Posté le: 10. Déc 2019, 11:35
Répondre en citant

Bonjour Nat33,

Oui, la TSH n'est pas toujours très fiable, déjà elle met environ 1 mois à réagir à un changement de dosage.

Selon les personnes (dont moi), on peut être très sensible à une quantité d'hormones de plus ou de moins.
Perso avec 5 mg de plus ou de moins par jour, j'étais en Hyper ou Hypo.
Je devais ajuster avec 1/2 de comprimé une seule fois par semaine.

Les symptômes que tu décris "fatigue, envie de rien etc." sont des symptômes Hypo/manque d'hormones.
Il ne faut pas rester comme cela car un tout petit rien peut faire de grands effets.

Mais un bilan complet Fer, Vitamine D, Calcium etc. pourrait être bien car il y a des manques autres que hormonal qui peuvent donner les mêmes symptômes aussi.

Petite astuce si le médecin fait le sourd Embarassed:
je lui avais dit que mon mari et mes copines me trouvaient fatiguée et morose.
Il a eu un petit sursaut et m'a dit: bon, on va légèrement augmenter le dosage.
C'est fou de devoir ruser ainsi mais apparemment l'avis du mari fait réagir.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520432)
Posté le: 10. Déc 2019, 12:31
Répondre en citant

"avec 5 mg de plus ou de moins par jour", tu m'étonnes que tu étais en Hyper ou Hypo Laughing

Chez moi aussi ça se joue à 6 ug près et ma TSH n'est pas fiable non plus.

Bonne journée et pardon pour la plaisanterie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nat33hors ligne
Inscrit le: 20.12.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p520435)
Posté le: 10. Déc 2019, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,

Fanny, je ne prends pas de Levothyrox et ma dernière prise de sang assez complète ne montrait pas de grosses anomalies, à part une vit D un peu faible, une ferritine un peu élevée, une vit B9 et B12 en bas de la norme. Le calcium était OK.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nat33
Nat33hors ligne
Inscrit le: 20.12.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p520447)
Posté le: 10. Déc 2019, 17:59
Répondre en citant

Toute intervention serait la bienvenue pour m'aider à y voir plus clair Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nat33
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520450)
Posté le: 10. Déc 2019, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir Nat33,

As-tu aussi fait faire un test hépatique?

C'est un possible perturbateur des résultats de prise de sang.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p521860)
Posté le: 07. Jan 2020, 15:18
Répondre en citant

Nat33 a écrit:
Bonjour,

Fanny, je ne prends pas de Levothyrox


Bonjour Nat33, Fanny et Ki, tes T4 et T3 semblent effectivement un peu basses et malgré une TSH basse aussi, peut-être qu'une très légère substitution pourrait te faire du bien en t'apportant des T4(?). As-tu évoqué cette possibilité avec ton médecin ?
Prends-tu des hormones féminines ?

Des bises
Tes symptômes ressemblent à ceux de l'hypo.
Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
nath07hors ligne
Inscrit le: 23.05.18
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p523824)
Posté le: 02. Fév 2020, 16:36
Répondre en citant

Moi j ai les mêmes symptoles.le magnesium me fait bcp de bien. La ménopause joue bcp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES
Sujet: 

TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES + EXTRASYSTOLES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH NORMALE, T4 ET T3 TRES BASSES +...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com