Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow peut-elle nous pourrir la v...
Sujet: [url=t60494] 

Basedow peut-elle nous pourrir la vie après TT ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow peut-elle nous pourrir la vie après TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

MessageBasedow peut-elle nous pourrir la vie après TT ?

 (p520228)
Posté le: 07. Déc 2019, 08:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Un petit sujet à part de Lien à l'intérieur du forummon suivi pour que les gens qui auraient une réponse ne se "tapent" pas 15 pages Wink
Je résume vite fait, maladie de Basedow à T3 en sommeil chez moi depuis plus de 20 ans apparemment. Je suis opérée l15 mai (TT). Avant le dernier bilan (novembre) mes T3 n'ont jamais atteint la norme inférieure, cette fois elles sont dans la norme mais de peu.
Depuis l'opération, je n'ai pas récupéré, le moindre effort m'épuise, je n'ai aucune force musculaire et évidemment je déprime. J'ai eu droit à tous les bilans sanguins qu'on peut imaginer .... tout est parfait !
Alors pourquoi, comment ?? L'opération date de 7 mois quand même ! Je précise que mes TRAKS sont encore à 36,7 (ils ont baissé), je ne sais si ça peut jouer. Les suites de cette foutue maladie peuvent-elles se prolonger aussi longtemps ???
Merci d'avance pour vos avis.
Bises à tou(te)s
kiss


Dernière édition par siju le 07. Déc 2019, 21:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju Basedow peut-elle nous pourrir la vie après TT ?
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p520269)
Posté le: 07. Déc 2019, 18:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Coucou Siju

Je crois que Basedow peut nous pourrir la vie très longtemps. J'ai été traitée pour Basedow par Neo mercazole. Aujourd'hui, les anticorps sont revenus dans les normes et j'ai arrêté le traitement, il y a 4 mois.

Pourtant, je souffre toujours de douleurs musculaires et articulaires. Alors certaines sont dues à l'hypo. Mais d'autres sont probablement selon mon endo des séquelles de Basedow, notamment des douleurs sur la fesse droite qui étaient apparues au moment de Basedow. Selon elle, le corps met plusieurs mois à récupérer mais elle ne m'a pas indiqué de délai. Elle m'a juste donné l'ex de De Quervain où le corps peut mettre jusqu'à 15 mois pour récupérer. Mon rhumato m'avait également dit que cela prendrait beaucoup de temps pour que les muscles reviennent à la normale sans autre précision.

J'ai peur que là aussi, il faille faire preuve de patience. Mais je serais curieuse de connaître d'autres expériences.

Plein de bisous😙
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p520285)
Posté le: 07. Déc 2019, 19:41
Répondre en citant

Idem comme toi Siju...

Basedow hyper T3 et meme sous ttt mes T3 restaient au dessus ...
Mais une fois opérée , quelle délivrance , dès le lendemain j étais en super forme, plus de palpit, ni douleurs ..
mais par contre, je me souviens, j ai du attendre ... je voyais mon chirurgien tous les 2 mois, il attendait absolument que les tracks soient très bas, sinon pas d opération ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p520290)
Posté le: 07. Déc 2019, 20:12
Répondre en citant

Ben ma belle t'as de la chance !! A la limite, je suis moins bien maintenant qu'avec Basedow ! Sad Evidemment mes TRAKS étaient au-dessus de 40 mais est-ce que ça suffit à expliquer la suite ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p520345)
Posté le: 08. Déc 2019, 21:00
Répondre en citant

Bin je ne sais pas ma Siju, mais il doit avoir un lien avec les tracks trop élevés, sinon les chirurgiens ne s en soucieraient pas ... il doit y avoir un rapport, mais lequel ? Rolling Eyes ... et des conséquences ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520352)
Posté le: 09. Déc 2019, 00:27
Répondre en citant

Coucou Siju,

Séverin soupçonne les TRAK élevés et je partageais justement ce matin un Lien à l'intérieur du forumarticle sur le lien immunité-dépression.

Si on se doute qu'une réponse auto-immune au long cours est épuisante, j'ignorais que cette inflammation "à bas bruit" pouvait être "neurotoxique".

Avais-tu ressenti un bénéfice psy des anti-inflammatoires ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p520353)
Posté le: 09. Déc 2019, 08:36
Répondre en citant

Coucou Ki Freunde
Super intéressant ton lien ! C'est vrai que les anti-inflammatoires c'est peut-être bien le seul truc que je n'ai pas encore essayé Rolling Eyes
La seule question que je me pose est : est-ce que les TRAKS peuvent être considérés comme une "inflammation" ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520354)
Posté le: 09. Déc 2019, 08:56
Répondre en citant

Sauf erreur, les immunosuppresseurs sont des anti-inflammatoires très puissants (l'inflammation étant un réponse immunitaire).

N'avais-tu pas reçu des bolus de corticoïdes ? Avais-tu alors ressenti une amélioration ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p520356)
Posté le: 09. Déc 2019, 09:21
Répondre en citant

Si et c'est vrai qu'à l'époque, j'étais moins "déprimée" mais il faut dire aussi que c'était avant l'opération et que je croyais encore qu'elle allait régler tous mes problèmes ! Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520585)
Posté le: 13. Déc 2019, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

Tu prends quoi comme traitement, depuis l’opération ? Uniquement de la levothyroxine (T4) ?

Je me demande (c’est juste une hypothèse) si ce qui est difficile pour toi, si tu avais une hyperthyroïdie à T3, ce n’est pas la baisse assez brutale de la T3, depuis l’opération ? Car la T3 est l’hormone active, directement disponible... et dans ton cas, apparemment, ta thyroïde, au lieu de ne fabriquer qu’environ 20% des besoins comme chez la majorité des gens (le reste provenant de la conversion T4/T3 dans différents organes), en fabriquait manifestement trop et te mettait en hyper.

Or, maintenant, sans thyroide, plus aucune fabrication directe de T3, tout doit provenir de la conversion de la T4, et ton organisme n’y est pas habitué...

Apparemment, petit à petit ca fonctionne un peu mieux, puisque tes T3 remontent, mais tu es encore loin de ton niveau d’avant, pas étonnant que tu sois en manque...

A surveiller de près... et peut-être, si ça ne s’améliore pas, voir avec le médecin si on peut envisager l’introduction d’une minuscule quantité de T3 en plus de la T4 (p.ex. 1/4 de Cynomel, et plus tard 1/2) ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p520588)
Posté le: 13. Déc 2019, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci !

Depuis octobre, je prends Tcaps100 et 1/2 cynomel (1/4 le matin et 1/4 début d'après midi). J'ai refait un bilan ce matin pour voir si l'AD que le toubib m'a prescrit (un peu en désespoir de cause) a pu influencer mes taux.
Je pense comme toi que mon organisme a perdu l'habitude de convertir la T4 en T3 et j'espère vraiment que la machine va se remettre en route !!
Effectivement, pour la première fois depuis l'opération, au dernier bilan mes T3 avaient dépassé la norme inférieure (4,4 pour une norme de 3,9 à 6,7).

Bonne journée à toi et encore merci !

J'ai mis les résultats du bilan de ce matin sur mon suivi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow peut-elle nous pourrir la vie après TT ?
Sujet: 

Basedow peut-elle nous pourrir la vie après TT ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow peut-elle nous pourrir la vie après TT ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow peut-elle nous pourrir la v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com