Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang
Sujet: [url=t52275] 

thyroide analyse de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageDERNIERE ANALYSE DE SANG AVANT SCINTIGRAPHIE ?

 (p520182)
Posté le: 06. Déc 2019, 16:08
Répondre en citant

Bonjour
récapitulatif de mes analyses que pensez vous de la dernière ?

Le 24 juin 2019
T3L 5.00pmo/l valeurs réf 3.5 a 6.5
T4L 14.48 pmo/l valeurs de réf 11.5 a 22.7
TSH pas demandé

Le 05 juillet 2019 sous Neomercazole 5 mg
T3L 4.50 pmo/l valeurs de réf 3.5 a 6.5
T4 L 14.04 pmo/L valeurs de réf 11.5 a 22.7
TSH pas demandé

Le 15 juillet 2019 sous Neomercazole 5mg
T3L 4.80 pmo/l valeurs de réf 3.5 a 6.5
T4L 11.22 pmo/l valeurs de réf 11.5 a 22.7
TSH pas demandé

Le 21 août 2019 pas de Neomercazole
T3L 5.20 pmo/l valeurs de réf 3.5 a 6.5
T4L 10.61 pmo/l valeurs de réf 11.5 a 22.7
TSH 0.205 mui/l valeurs de réf 0.400 a 4000

Le 30 septembre 2019 pas de Neromercazole
T3l 5.90 pmo/l valeurs de réf 3.5 a 6.5
T4l 16.74 pmo/l valeurs de réf 11.5 a 22.7
TSH 0.189 mui/l valeurs de réf 0.400 a 4000

Le 06/12/2019
T3L 5.30 pmol/l valeurs de réf 3.5 à 6.5
T4L 10.77 valeurs de réf 11.5 à 22.7
TSH 0.339 valeurs de réf 0.400 à 4000
Sans traitement

Quand pensez vous ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 DERNIERE ANALYSE DE SANG AVANT SCINTIGRAPHIE ?
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageHypo ou hyper

 (p520184)
Posté le: 06. Déc 2019, 16:47
Répondre en citant

D après mon message précédent je suis en hypo ou en.hyper perdu !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 Hypo ou hyper
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520196)
Posté le: 06. Déc 2019, 18:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

Bonsoir
Tu as un niveau correct de t3 mais des t4 sous la norme en hypo...
La scintigraphie nous en dira plus

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageJe ne comprends pas pourquoi scintigraphie

 (p520473)
Posté le: 11. Déc 2019, 13:14
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de faire une scintigraphie j aurai le résultat vendredi prochain chez mon endocrynologue. Quelle horreur cette attente !!! Ne pas savoir m angoisse !!!!!
J ai regardé sur internet il est dis que l on fait une scintigraphie quand on est en hyperthyoridie hors moi je suis bien en hypothyroidie ???? d âpres mes analyses non ?

merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 Je ne comprends pas pourquoi scintigraphie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520545)
Posté le: 12. Déc 2019, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Pupuce621
Répondre en citant

bonjour
tu n'as aucun compte rendu du labo où tu as fait ta scintigraphie, la personne n'a fait aucun commentaire?
vendredi c'est demain, ça sera vite là!

tu as une tsh basse qui fait croire à une hyper mais des t4 t3 basses en hypo. la scintigraphie va permettre de voir l'activité réélle de ta thyroide

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

Messagescintigraphie

 (p520549)
Posté le: 12. Déc 2019, 13:51
Répondre en citant

Non j ai rdv que le vendredi 20 décembre comment peut on laisser les gens comme ca dans l attente !!!

Hypo ok c est pour cela je ne comprenais pas que me TSH est basse donc je me disais je suis en hyper.
D après ce que je voyais sur internet pour moi j étais en hyper. C est vraiment difficile de comprendre !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 scintigraphie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageRésulats scintigraphie

 (p521012)
Posté le: 20. Déc 2019, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,
De retour de chez l'endocrynologue suite résultats scintigraphie

Résultats: Thyroide en position cervicale basse de volume augmentée de manière symétrique. La fixation du radiotraceur apparaît hétérogéne en regard des 2 lobes thyroïdiens. Hyperfixation d'allure nodulaire du pôle supérieur du lobe thyroidien gauche sans extinction du reste du parenchyme.
Hyofixation lobo isthimique gauche correspondant vraisemblablement au nodule avec contingent liquidien retrouvée en échographie.
Pas d'hyperfixation nodulaire du lobe droit
Hypofixation nodulaire bi lobaires
Avidité pour le radiotraceur normale avec un taux de fixation à 2 heurs estimé à 7.6%
Conclusion: Goitre multi hétéro nodulaire pré toxique. Nodule chaud non extinctif au pôle supérieur du lobe gauche. Nodules froid Bi-lobaires

Mon endocrynologue me dis que ce n'est pas opérable vu que la glande fonctionnent. Je dois refaire une prise de sang en janvier et échographie en mai.
Pas de traitement pour l'instant

Elle est surprise de ma dernière prise de sang ! Car je suis en hypo.
TSH 0.399 T4 10.71

Vous en pensez quoi ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 Résulats scintigraphie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageAprès scintigraphie analyse de sang

 (p523031)
Posté le: 22. Jan 2020, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ma scintigraphie de mon message précédent

Comme demandé par mon endocrynologue je viens de refaire une analyse de sang
une echographie sera a faire en mai

qu' en pensez vous de ces différences de résultats ?
Hypo ou hyper ?

06/12/2019
T3L 5.30 valeur réf 3.5 a 6.5
T4L 10.77 valeur de réf 11.5 a 22.7
TSH 0.399 valeur de réf 0.400 a 4.000

22/01/2020
T3L 5.70 valeur de réf 3.5 a 6.5
T4L 13.91 valeur de réf 11.5 a 22.7
TSH 0.199 valeur de réf 0.400 a 4.000

Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 Après scintigraphie analyse de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523043)
Posté le: 22. Jan 2020, 18:13
Répondre en citant

Bonjour
Une partie de ta thyroide surfonctionne, du coup ton hypophyse diminue sa sécrétion de tsh et de ce fait ta thyroide au total ne produit plus assez de t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pupuce621hors ligne
Inscrit le: 09.01.17
Messages: 47
non spécifié
Message:

MessageQuestion hypo ou hyper

 (p554487)
Posté le: 04. Jan 2023, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,
D'après mon analyse pourriez-vous me dire si je suis en hyper ou hypo je ne comprends toujours rien ! Tsh basse hyper ???

T4L 16.41 valeurs de référence 11.5 a 22.7
Tsh 0.013 valeurs de référence 0.400 a 4.000

Compte rendu de mon écho d'après vous mon analyse Scintigraphie et mon écho quel doit etre mon traitement ??

Échographie du 29/11/2022
La thyroide est toujours le siège de nombreuses formations nodulaires disséminés dans les 2 lobes de type mixte a prédominance solide ou liquide Eu Tirads 3.
Ces formations nodulaires mesurent 1 à 2 cm.
Pas d'éléments suspect à ce jour
Les axes jugulocaratidiens sont libres

Scintigraphie le 12/12/2019
Thyroide en position cervicale basse de volume augmenté de manière symétrique. La fixation du radiotraceur apparaît hétérogène en regard des 2 lobes thyroidien.
Hyperfixation d'allure nodulaire du pôle supérieur du lobe thyroidien gauche sans extinction du reste du parenchyme.
Hypofixation lobo-isthmique gauche correspond vraisemblablement au nodule avec contingent liquidien retrouvé en échographie.
Pas d'hyperfixcation nodulaire du lobe droit
Hypofixation nodulaire bi-lobaire
Avidité pour le radiotraceur normale avec un taux de fixation à 2 heures estimé à 7.6 %.
Conclusion : goitre multinodulaire prétoxique. Nodule chaud extinxtif au pôle supérieur du lobes gauche . Nodule froid bi lobaires.

Merci de vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pupuce621 Question hypo ou hyper
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: thyroide analyse de sang
Sujet: 

thyroide analyse de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide analyse de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide analyse de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com