Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tcaps et chute de cheveux
Sujet: [url=t60464] 

tcaps et chute de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tcaps et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 9
Message:

Messagetcaps et chute de cheveux

 (p519908)
Posté le: 02. Déc 2019, 14:57
Répondre en citant

bonjour,

Je supporte à priori bien le tcaps, sauf que 4 semaines après le début du traitement : grosse chute de cheveux.
Aujourd'hui j'en suis à 3 mois de t caps et j'ai toujours une chute de cheveux importante sans repousse.. (j'ai de base les cheveux fins et pas très épais, donc c'est moralement compliqué..).
sur la notice il est écrit que c'est un effet secondaire commun.. mais est il transitoire?
mon bilan thyroidien est bien (sauf la t4 qui est ds la norme limite basse malgré une tsh et t3 normal) (j'ai une hypothyroidie de hashimoto).

Des personnes sur ce forum sous tcaps:
ont elles eu une chute de cheveux? Cette chute s'est elle arrêtée? et au bout de cb de tps?

je désespere car la l thyroxine henning je ne peux pas la prendre à cause d'un soucis digestif.

merci pour votre réponse et le retour d'expérience.

cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29 tcaps et chute de cheveux
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p519911)
Posté le: 02. Déc 2019, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous TCAPS 50µg puis 75 µg depuis le mois d'aout suite à une lobectomie et personnellement pas de problèmes de chute de cheveux pour l'instant.
les effets indésirables sont chez moi sont différents.

Vous ne précisez pas votre dosage TCAPS ni si homme ou femme donc je ne sais pas si c'est comparable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p519912)
Posté le: 02. Déc 2019, 16:22
Répondre en citant

bonjour,

je suis une femme et j'ai 32 ans et pas très épaisse donc mon endocrino a préféré commencé doucement car le tcaps est en général mieux assimilé donc pas forcément besoin d'un dosage trop important. j"étais sous tcaps 25 puis maintenant 38 , mon endocrino m'a prescrit du 50 au cas où mais pour le moment mes analyses sont bonnes, je suis sous traitment depuis début septembre.

Jai eu une amélioration de bcp de symptômes, mais aussi qlq effet secondaire les 1eres semaines (douleurs articulaires et musculaire, et maux de tete, mais c'est rapidement passé). En revanche j'ai tjs la chute de cheveux ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p519913)
Posté le: 02. Déc 2019, 16:45
Répondre en citant

Les seuls effets indésirables pour ma part sont plutôt une digestion plus pénible avec quelques douleurs intestinales et des réveils nocturnes plus fréquents qu'auparavant. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: tcaps et chute de cheveux

 (p519923)
Posté le: 02. Déc 2019, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir Pow29,

J'entame ma 10è semaine avec Tirosint/T-caps.

Jusqu'à maintenant, je ne peux dire que du bien:
- pas de ballonnement et digestion difficile (avec Euthyrox AF, quelque fois).
- pas de douleurs articulations (avec Euthyrox AF, hanches/genoux surtout nuit)
- meilleur sommeil avec Tirosint (enfin 6 h non stop).

Sans Thyro depuis 8 ans, j'étais sous Euthyrox AF 75.
Depuis 9 semaines, Tirosint 63 (1 x 50 et 1 x 13).
J'ai opté pour 1/5è de moins pour le Tirosint, il agit vraiment plus fort selon mon ressenti.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: tcaps et chute de cheveux
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 9
Message:

MessageRe: tcaps et chute de cheveux

 (p519948)
Posté le: 02. Déc 2019, 19:54
Répondre en citant

Merci Fanny CH,

Je le supporte aussi très bien, donc c'est rageant d'avoir ce pb de chute de cheveux importante.. à priori pas grd monde n'est concerné? peut être il faut plus de trois mois pour que le corps s'habitue au dosage et à la molécule
.. même si je suis de nouveau ok niveau thyroide c'est hormonalement le chaos je n'ai plus de cycle non plus.

bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29 Re: tcaps et chute de cheveux
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519949)
Posté le: 02. Déc 2019, 19:58
Répondre en citant

Bonjour
Des résultats tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo récents à nous communiquer ?
De quand datent ces résultats ?
Contrôles ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B?
De quelle date à quelle date as tu pris du 25?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p519950)
Posté le: 02. Déc 2019, 20:15
Répondre en citant

bonsoir wynnie,

tsh 1.20 (0.35-4.94)
t4 0.92 (0.70-1.48)
t3 2.52 (1.88-3.18)
bilan de la semaine

et je dois refaire un bilan avecaussi la ferritine, vit d et vitamines B la semaine prochaine

mais en juin (donc avant traitement t caps) j'avais:

ferritine 24 (5-204)
vit B12 261 (187-883)
vit B9 8.6 (3.1-20.5)
hb 12.2 g/dl

J'ai été diagnostiqué hashimoto debut septembre apres 9 mois de galere niveau symptome suite a une grossesse , j'ai eu du 25 jusq'au 12 novembre pour passé au 38 et à priori pr le moment je reste à ce dosage au vu du bilan thyroidien et de la nette amélioration de mes symtomes.

(en complement ac une naturo je prends du moducareC , hypothyr, de la L glutamine et un régime sans gluten et sans lactose) en tout cas jai 100 % de mes soucis qui ont disparu depuis.. sauf cet effet secondaire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p519953)
Posté le: 02. Déc 2019, 22:03
Répondre en citant

Bonsoir Pow29,

Tu dis:

(en complement ac une naturo je prends du moducareC , hypothyr, de la L glutamine et un régime sans gluten et sans lactose) en tout cas jai 100 % de mes soucis qui ont disparu depuis.. sauf cet effet secondaire?


Une connaissance prenait du MODURETIC (contre rétention d'eau) et devait l'arrêter tout de suite car fortes crampes et orteils écartées.
Je ne sais pas si les deux sont identiques Moduretic et ModucareC?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p519961)
Posté le: 03. Déc 2019, 11:17
Répondre en citant

Bonjour
Je prends tcaps depuis mars 2019 ,au fil du temps mes cheveux st devenus cassants et très fins ,cest de pire en pire ...
j avais entrepris une cure de luxeol que j ai arrètè ,
et samedi en lavant mes cheveux y en avait une grosse poignèe dans le lavabo... Confused
mais je suis mal dosèe ,au dernieres pds je suis hypo ,vit D basse et fer haut....je vais recontroler bientot ,
bon courage a toi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p519964)
Posté le: 03. Déc 2019, 11:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

fanny ch
ModucareC n'a rien a voir avec moduric, moi c'est un complement naturel pour limiter que le systeme immunitaire s'emballe (ce qui est cas ds les maladie autoimmune )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p519965)
Posté le: 03. Déc 2019, 11:57
Répondre en citant

merci jossie bon courage aussi.
je vais aussi doser ttes les vit d b et fer avec ma tsh. j'espere que tout rentrera dans l'ordre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p520006)
Posté le: 03. Déc 2019, 20:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, pow29
Répondre en citant

Bonsoir ,

Je suis passée au Tcaps fin juin 2018 après presqu'1 an de Levo NF qui m'avait valu de fortes contractures musculaires aux membres inférieurs.
Dans les mois qui ont suivi, j'ai de + en + perdu mes cheveux de manière très importante.
Il semble que cela se soit arrêté au printemps 2010 et même ma coiffeuse les trouve plus beaux.
En tout cas je ne les perd plus du tout.

Je pense que c'est le switch qui a causé cela, jusqu'à ce que je sois équilibrée.
Ce qui est le cas depuis un long moment.

Aussi Patience !
Bon courage !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
pow29hors ligne
Inscrit le: 01.12.19
Messages: 9
Message:

Message

 (p520028)
Posté le: 04. Déc 2019, 14:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

merci ktrin' ! ça me redonne espoir! je vais patienter et trouver le dosage parfait de tcaps avt de m'inquiéter.. et me complementer en vitamines et fer si mon bilan montre des carences! bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pow29
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

MessageTcaps chute cheveux

 (p542514)
Posté le: 22. Mar 2021, 21:44
Répondre en citant

Bonjour, je suis sous tcaps depuis fin 2017... hélas j'ai perdu énormément de cheveux au bout de 8mois de traitement ... hélas je ne sais que faire car je suis entrain de devis chauve dur le dessus ... j'ai presque envi de repasser à la NF du levothyrox mais quant été très malade avec ce produit j'ai peur ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33 Tcaps chute cheveux
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: tcaps et chute de cheveux
Sujet: 

tcaps et chute de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet tcaps et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tcaps et chute de cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com