Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça s...
Sujet: [url=t60443] 

T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça signifie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça signifie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caithors ligne
Inscrit le: 27.11.19
Messages: 1
Message:

MessageT3 et TSH basse, qu'est-ce que ça signifie ?

 (p519566)
Posté le: 27. Nov 2019, 17:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce réseau, Enchantée Smile

J'ai une hypothyroïdie congétinal traité depuis ma naissance à l'hôpital Necker, je change de médecin pour aller au secteur adulte. J'ai un rendez-vous le 10 Février.
Actuellement dosé au Levothyrox à 100 mg.

Cependant en ce moment j'ai des symptômes très marqués (constipation, grosse fatigue physique, problème de concentration et d'attention, perte de cheveux...)
J'ai donc fais une prise de sang et j'ai reçu mes résultats. Je ne comprend pas trop comment je dois les interpréter.

T3L : 2.77 ng/1 3.04 à 4.65

T4L: 12.27 ng/1. 8.30 à 14.30

TSH: 0.353 mUI/1. 0.550 à 4.780

J'aimerai savoir si je dois faire quelque chose ou si ça va
Si je dois aller voir un médecin ou pas.

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cait T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça signifie ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p519886)
Posté le: 02. Déc 2019, 08:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Cait,

Pardon pour cette réponse tardive.

Plusieurs membres du forum ayant comme toi des T3 trop basses ont constaté une amélioration de leur état de santé avec une supplémentation (Cynomel).

Tu devrais te renseigner auprès de ton endocrino même si, malheureusement, leur intérêt pour la T3 est souvent limité. A tort.

Citation:
À l’heure actuelle, la preuve d’un réel bénéfice à ramener la T3L à un niveau équivalent à des sujets non thyroïdectomisés ou sans atrophie thyroïdienne n’a pas encore été apportée. Ainsi, les sociétés savantes ne recommandent pas une cible de TSH dans les limites inférieures pour la substitution.

http://www.sfendocrino.org/_newslet.....de-fertilite_01.html#act6Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p519887)
Posté le: 02. Déc 2019, 08:44
Répondre en citant

Oops, j'oubliais le conseil détox de la Lien à l'intérieur du forumfiche pratique de Matina Mari

Citation:
Il arrive que suite à une augmentation de dosage, les T4 répondent bien mais les T3 stagnent. Cela peut être dû à une mauvaise conversion des T4 par le foie. En première intention, il convient de tenter une cure détox de 3 semaines minimum, à base de plantes telles que chardon-marie, desmodium, artichaut, radis noir, romarin...(voir gélules Arkopharma, Super Diet...). Il est aussi recommandé de prendre en complément 3/4 noix du Brésil par jour pour l'action anti-oxydante du sélénium qu'elles contiennent.
Au terme de cette cure, si le niveau de T3 et le ressenti ne s'améliorent pas, il conviendra peut-être d'envisager un apport direct d'hormone T3 (Cynomel, Teatrois...) uniquement sur avis médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça signifie ?
Sujet: 

T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça signifie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça signifie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 et TSH basse, qu'est-ce que ça s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com