Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p519804)
Posté le: 01. Déc 2019, 00:19
Répondre en citant

j ai du gel d arnica ,cá va faire affaire !je vais voir en homeo ds mon tiroir ce qu il reste
tu as de la neige?
ici la tite Hunde gesicht vient d aller au 🌿🌳🌳🌿jardin ,
elle voulait pas rentrer ,cá caille pourtant! j ai du aller rècupèrer la chipie qui aime la nuit,elle surveille les Katzen gesicht qui passent derrière le grillage..
chao chao,bonnuit,dors bien 🌃🌃🌃
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519806)
Posté le: 01. Déc 2019, 00:56
Répondre en citant

Non....la blanche n'est pas visible....mais....ça ultra caille !!!!!

Buona notte...doux rêves....sans chute...car pas agréable d'être réveillée comme ça non plus !


Dernière édition par Framboisine1 le 27. Déc 2019, 02:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p519823)
Posté le: 01. Déc 2019, 11:09
Répondre en citant

Bonjour ,
Je vais regarder ou je pose les pieds surtout ds les escaliers,cá èvitera bien de dèsagrèments... Wink
Sympa de penser a lola et lulu ( et sans te moquer,le reflet ds le miroir est pas terrip ,on dirait une sorte d allien tout dèformè Laughing ,t aurais pu choisir une autre image ,franchement..! ) ,
rien a voir avec lola et lulu ,elles st jolies et apaisantes

elles viennent de floride,miami
l une cest lola ,elle a le ventre tout rose /orange
not-ssl
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/mini_191201110721690569.jpg


l autre cest lulu elle a une tache rouge/orange sur les joues
not-ssl
https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/mini_191201110011684380.jpg


Ne me charries pas trop qd meme hin!
Belle journèe ,m en vais cuisiner cook
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519832)
Posté le: 01. Déc 2019, 12:57
Répondre en citant

Coucou Joss,

Joss...écoute....change d'animal de compagnie....les photos de tortue....sont rares !

En plus, ce sont donc des «tortues d'eau», je connais !....et non la bonne vieille tortue de jardin -interdite d'import- maintenant.... les dernières croisées, ....dans la nature turque !
Par contre...des amis D les apprécient différemment !...Beurk !

Les tortues d'eau pouvant.....encombrer en grossissant....beaucoup ont été «lachées» dans la nature pendant un temps !

https://www.zoomalia.com/blog/article/je-veux-une-tortue-eau.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon dimanche et....les gâteaux ?? .....et l'arrière-train ???....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p519843)
Posté le: 01. Déc 2019, 15:46
Répondre en citant

J avais trouvè une tortue de terre ,devant ma porte ,renseignements pris chez les voisins et au veto,personne ne la revendiquait ,je l ai donc gardèe ...
elle e`tait heureuse ds mon jardin et mangeait toutes mes fraises et autre fruits rouges.
.Un jour je suis partie en vacances pour une petite semaine ,une personne resteè sur place sen est occupèe mais elle sest enfuie et a mon retour de vacances ,plus de tortue de terre Crying or Very sad Jamais retrouvèe
les autres Lola et lulu st la depuis 18 ou 19 ans ,cá fait un bail...cest mon 2eme gamin qui en voulait ,elles ètaient comme des pièces de 5 francs,toute petite et je ccroyais qu elles resteraient petites.....🧐🙄mais ce ne fut pa svraiment le cas😁


Les gateaux ...seulement un aujourdhui , a la poire et chocolat...pas mal ! poire et choco vont bien ensemble ,fondant sur la langue ,faut juste bien doser le choco pour qu on sente bien le gout du fruit aussi Gâteau
Et pour le bleu ,l arnica commence a faire son effet ,meme plus mal!
par conre j ai toujours un tendon (muscle? )qui me tire derrière la cuisse ,et ça me limite legèrement ds ma marche ,mince je me serais bien passèe de ça!! Rolling Eyes ..
Il fait frois mais pas de pluie ,j ai pu sortir la tie Louloute qui renifle partout
Bon dimanche ,toi aussi🌥🌥
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p520482)
Posté le: 11. Déc 2019, 18:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Bjr ,
je recopie ici une partie de ce que j ai ècrit chez Sev ,
faut pas que j oublie...

''moi aussi en ce moment ,j ai des faiblesses ,😏
jambes molles ,pas très gaillarde ,et besoin de manger absoluement vers midi ,sinon je crois que je ferais un malaise ..ca ressemble a une hypoglycemie et meme en mangeant ,je sens encore ma tète ds le flou,je ne me sens pas très vaillante


le repas seul ne suffit pas a apaiser ce sentiment ,il faut un peu de temps et de calme ..
mais en ce moment je me rèveille vers 5 h 30 le matin,est ce la fatigue ?qui mjoue ue n tour?
je pense qu il va falloir une pds d ici peu ...sait on jamais?
J espère que vous allez mieux?!
kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p520485)
Posté le: 11. Déc 2019, 18:50
Répondre en citant

je vais voir le MG demain ou après demain ,ou peut etre samedi ? ,le pire cest qund j arrive devant lui ,j oublie la moitie`de ce que je voulais dire ,
et meme oublie les ordos pour les bilans ,il dit toujours oui -oui mais a la fin il oublie,on papotte et ,et moi aussi j oublie.....
je lui ai deja retèlèphonè après coup disant que je me suis rendue compte que j avais pas mes ordos pour la pds ,il me la fait ,je vais la retirer au secre`tariat mais je vais pas faire cá a chaque fois ,
je vais prèparer ma liste de '' questions et demandes diverses ''.. pas oublier mes lunettes sinon j arrive pas a la lire,cela m est arrivèe deja,ma liste et rien c etait pareil...😆 vor lachen weinen Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p520486)
Posté le: 11. Déc 2019, 18:55
Répondre en citant

Oui, Jossie,
J'écris aussi tout ce que je veux dire au médecin avant d'y aller (les symptômes et tout...)et je prépare tous mes papiers la veille.
Je lui donne mon papier à lire en début de consultation et je coche avant de le quitter et je vérifie les ordonnances qu'il me fait avant de sortir car il est tête en l'air et se trompe souvent.. .😃😁
Voilou....
A tout' chez Séverine 😁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
jossie
Message:

Message

 (p520593)
Posté le: 13. Déc 2019, 11:38
Répondre en citant

Hello les zamies
comme je l ai dit plus haut visite au MG ce matin ,
Patsi j avais prèparè ma liste ,et ècrit en grand pour ne rien oublier😁
au moment de passer au ttt ,il voit mes derniers bilans
(tsh a 5 et des poussières ,pas loin de 6 il me semble ) et me dit qu il faut absoluement augmenter a 75 ....
quoi???!!!!!!passer de 61,1 a 75...😳
je lui dit que tcaps 75 est trop haut pour moi car il me met en hyper ,
j ai du nègocier pour avoir 50+13 ,
et argumenter que 75 tcaps est bien plus fort que euthyrox75
il pense que cela (50+13 ) ne sera pas suffisant Rolling Eyes
il n a pas expèrimentè ,le pauvre faut pas lui en vouloir ,il pensait bien faire😁
je lui ai dit que ce n est pas du euthyrox et que Tcaps 63 sera surement la bonne dose ,d après mes ressentis ..
e ne lui ai pas parlè d ema dose rèelle (61,1 )
En fait ...bien sur je suis toujours a 61,1 cela fait bientot 12 semaines .... je compte augmenter a 62(faire une semaine 61,1 et l autre semaine 63,cela donnera une moyenne de 62,05 plus exacement )
Je n ai pas d autre choix il me semble que celui la ...Framb's?
pas de pds rècente la mais cá va venir d ici qq jours ..puisque
je refais un bilan semaine prochaine.. j ai un rdv
Ensuite MG a dit de prendre RDv en gastro a cause du fer haut et de m attendre a devoir faire un prèlèvement genre don de sang,environ 400 ml , afin de faire baisser le taux de fer,je suis ravie ,ravie ,ravie .....🙄...😒
Il m a fait ensuite une ordo pour echographie de la thyro
et une lettre pour un ORL a cause de mes acouphènes,
et une pds (tsh ft4 et vs ...il a pas mis ft3 ,je leur demanderai quitte a le payer...😶 )
voila la routine quoi,enfin presque...>>>
Sinon je suis en plein tapissage de cuisine ,hier en voulant descendre un meuble haut ,il a basculè et tombè ,bon cá va pas trop de casse malgrè`tout..
.j ai eu une frayeur qd mm!
Je ne sais pas du tout si tout sera fini pour Noel ,
le temps passe trop vite ...
j aurais du attendre la nelle annèe ,mais voila les tapisseries anciennes st arrachèes ,je suis obligèe de m y tenir et ''d avancer'' ,
je vous souhaite belle journèe et j espère que vos dosages ....'ça va ????Geheim
bon zouhhh! je file a la cuisine ,j ai d equoi m occuper...
j atends que le temps se calme pour sortir la belle
des bisous 😗😘😘
ps pour le ressenti =
aucune douleur ,sauf les cervicales ce matin ,
des acouphènes encore et toujours ,
pas de migraine ,
crise d eternuements et sinusite lègère
qui apparait puis disaprait et puis reàpparait...pas mechante
,parfois mal a la gorge le soir et puis cela passe ,
cheveux toujours fins ,peau extra seche,
pieds gelès j ai mis deux paires de pantouffles ou deux paires de ballerines qund je suis chez moi + toujours 2 paires de chaussettes
reveil tot le main (5 ou 6 heures )
pas fatiguèe sauf le soir vers 17/18 h ==>coup de bambou (fatigue brutale d un seul coup)
pris 2 kgs..😖
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520598)
Posté le: 13. Déc 2019, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Tu dis:

sinusite légère qui apparait puis disaprait et puis reàpparait...pas méchante,
parfois mal a la gorge le soir et puis cela passe , cheveux toujours fins, peau extra sèche, pieds gelés, pas fatiguée sauf le soir vers 17/18 h ==>coup de bambou (fatigue brutale d un seul coup). pris 2 kg.


Ce sont bien les symptômes que j'avais en HYPO!

Si tu crains (comme moi) une grande augmentation, vas-y par petits paliers.
Tu peux "jongler" avec le T-Caps 13, une capsule de 13 une seule fois de plus par semaine = 1.85 mg de plus par jour, pour voir, peut-être suffisant.
C'est vrai que de 61 à 75 par jour, c'est peut-être un peu fort . . . . . si on est sensible Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p520601)
Posté le: 13. Déc 2019, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Fanny ,
Je pense comme toi que je suis toujours en hypo ,
et que je dois augmenter ma dose maintenant ...
Il me semble qu il faudrait que je navigue a prèsent entre 62 et 62,5 maximum...

Bateau
Ma pharmacienne sest inquiètèe du dosage et demandè si je devais encore faire des pds ,j ai rèpondu que tant que l equilibre n es pas retrouvè qu il allait falloir ,
elle m a demandèe aussi comment je trouvais tcaps ,
j ai rèpondu que j en pensais du bien mais qu il etàit plus fort que euthyrox et levo,
je pense que tu es daccord et que cá se passe bien pour toi d après ce que j ai lu Wink
Bon week end a toi aussi 🤗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520602)
Posté le: 13. Déc 2019, 15:37
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Tu dis que tu devrais "naviguer" entre 62 ou 62.5 maxi.

Serais-tu encore plus sensible que moi alors? Very Happy

Oui, j'ai bien remarqué que Tirosint/T-Caps agit plus fort que Euthyrox Lévo AF.
Mais tous n'assimilent pas de la même manière. Pourtant nous sommes déjà plusieurs sur ce Forum à le constater.

Je suis à la semaine 11 de Tirosint, pour le moment ça va bien, malgré des résultats de prise de sang surprenants (à la semaine 6). On verra bien par la suite, je reste vigilante Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p520603)
Posté le: 13. Déc 2019, 17:44
Répondre en citant

bonsoir Fanny ,
Je suis passèe par diffèrents palliers (75,74,72,70 ,68 ) en 3 mois de temps
--a 68 mcg j etais a tsh a 0,6 ,
mais FT4 au dessus des normes maxi pour la 2eme fois
et vit D effondrèe a 21,1
donc a partir de la j ai baissè de 68 a 64 (une dizaine de jours )
--ensuite 62,5 pendant 7 semaines et demi
tsh a 2et des poussièreset et FT4 dans les clous(correctes)
vit D toujours basse

Donc je vise cette zone ,alentours 62 ou 62,5 sachant que si je remonte au dela de 62,5 mes FT4 vont etre au dessus de la norme maximale (et mes ft3 toujours basses )
mais entre temps ma vit D a du remonter car j ai repris une autre dose entre temps ....est ce que cela change la donne???
nous verrons a la prochaine pds ,semaine prochaine...
je ne sais pas si j etais claire ,moi mm je m y perds parfois...
c est compliquè de retrouver l equilibre... xmastree Razz
et toi as tu une pds bientot prevue?
Bonne soireè!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p520604)
Posté le: 13. Déc 2019, 18:14
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Eh oui, c pas facile tout cela. Mais ça viendra bien un jour Very Happy

On dirait que tu y es presque arrivée à ce fameux Set-Point.

De mon côté, je ne peux pas me plaindre.
Sous Tirosint, meilleure digestion, meilleur sommeil, pas de douleurs genoux et hanches (la nuit avec Euthyrox).

Sauf que j'ai une TSH à 8 et les T4 au premier tiers des normes (selon ma PdS après 6 semaines).

Comme je ne suis pas essoufflée dans les escaliers, pas les cheveux qui tombent et pas fatiguée . . . . . . ma (nouvelle) MG dit qu'on laisse le dosage Tirosint 63 (50 + 13) depuis le 1er octobre et on verra bien. Une autre PdS dans 6 mois ou bien avant si symptômes.

Bonne soirée et WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p520607)
Posté le: 13. Déc 2019, 18:52
Répondre en citant

ah oui 6 mois la prochaine pds ...cela fait loin ds le temps ,non ??
moi il m a dit de prendre 75 ,j ai dit ''impossible''
puis ns avons convenu 63 ( mais je vais ''oublier '' une capsule de 13 sur 15 jours ,cela me fera 62,05 en moyenne sur 15 j.est ce que ce sera suffisant? j espère)
et il m a dit de recontroler le tout ds 5 semaines..
si Framboisine passe par la ,elle pourra p.e dire ce qu elle en pense Wink
je suis un peu essoufflèe ds les escaliers et mes cheveux sont d e+ en plus cassants ,il est temps que je remonte un peu le dosage Cool
Bonne soirèe toutes ...Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 19 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com