Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis suite PDS
Sujet: [url=t60047] 

Avis suite PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis suite PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

MessageAvis suite PDS

 (p514464)
Posté le: 19. Sep 2019, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir,
nouvelle PDS ce matin et ma TSH a baissé et ne suis pas du tout surpris étant hyper fatigué et une cocotte minute depuis un bon moment.

Concrètement voici le résultat :
1,660 mUI/l ( 0,27 - 4,2 )

A la dernière PDS, il était de 2,20 mUI/l.

Il est vrai que depuis toutes ces années de galère à voir mon taux faire le yoyo tout comme mon état, j'ai pu me rendre compte que plus je suis en haut de la fourchette voire encore mieux un peu au-dessus, je suis bien mieux.

A ce jour je prends 62,50 µg de L-Thyroxin Henning.

Qu'en pensez-vous et selon vous, à combien je devrais passer en dosage ?

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2 Avis suite PDS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514468)
Posté le: 19. Sep 2019, 20:36
Répondre en citant

Bonjour
La tsh ne suffit pas, il faut obtenir une analyse t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment du côté des t4 amenées par le traitement et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p514480)
Posté le: 20. Sep 2019, 07:27
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
oui j'en suis bien conscient mais il est toujours compliqué de faire accepter à son médecin de le noter à nouveau sur son l'ordonnance pour chaque PDS.

Pour info lors de ma dernière PDS de mai 2018, T4 était de 15,7 pmol/l (12 - 22) et à la précédente en septembre 2017 de 17,3 pmol/l.

C'est mieux que rien, mais c'est sûr ce sont des dates plutôt lointaines Rolling Eyes

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514640)
Posté le: 22. Sep 2019, 18:03
Répondre en citant

Bonsoir Antina2,

Comme te le suggère Wynnie, il faudrait vraiment que tu réussisses à faire doser tes T4 et T3 pour y voir plus clair et partir sur un repère fiable avant d'effectuer une éventuelle modification de ton dosage.

Si ça n'est pas un problème pour toi, tu peux les demander au labo en plus de ta TSH, en payant, bien sûr.

Sinon, essaie d'insister auprès de ton médecin d'autant que tu n'as pas l'air de faire des pds tous les quatre matins pour ta thyroïde, donc au moins pour une fois obtenir un bilan thyroïdien complet pour adapter ton dosage.

Bon courage

Des bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p514642)
Posté le: 22. Sep 2019, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Marina,
je vais faire des pieds et des mains auprès de mon médecin, cela n'est jamais facile car ils ont trop souvent la mauvaise idée de penser que cela suffit de le faire une seule fois et de ne contrôler ensuite, que la TSH.

Relevons les manches Very Happy

Bonne fin de week-end

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p519725)
Posté le: 30. Nov 2019, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,
mon médecin m'a prescrit une nouvelle PDS et voici mes résultats :

TSH : 2,830 mUI/l (0,27 - 4,20)
T4 : 14,3 pmol/l (12 - 22)
T3 : 4,30 pmol/L (3,1 - 6,80)

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?

Actuellement je prends à ce jour 50 µg de L-Thyroxin Henning depuis le 04 octobre.
Auparavant je prenais 62,50 µg de L-Thyroxin Henning également.

J'avais modifié par moi-même mon dosage ne me sentant pas du tout bien mais ce changement ne m'a strictement rien apporté.

Résultat, je suis toujours aussi fatigué du matin au soir, amorphe et ai en permanence les nerfs à fleur de peau. La liste est longue ...
Quelle galère depuis toutes ces années !

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519736)
Posté le: 30. Nov 2019, 14:33
Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en hypo avec des T4 beaucoup trop basses (23%...pour te donner une idée !).

Il faudrait demander à remonter à 62,5 mcg et nouvelle PDS dans 6-8 semaines (toujours avec T4L et T3L) pour revoir probablement encore ton dosage.

Il ne faut pas modifier le traitement sans résultats de PDS, sinon retrouver un équilibre sera difficile.

En septembre 2017...prenais-tu déjà LTH ?....A quel dosage ?

Courage et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p519740)
Posté le: 30. Nov 2019, 15:23
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,
effectivement je suis en hypo depuis au moins 2006, date à laquelle on a mis un nom sur mes soucis tout en sachant que ça remonte à bien plus longtemps à mon avis.

En septembre dernier (2019), j'étais à 62,5 µg (avec L-Thyroxin Henning) et ce, depuis mai 2018.
Pour info voici les résultats lors de la PDS de mai 2018 :
TSH : 2,920 mUI/l (027 - 4,20)
T4 : 15,7 pmol/l (12 - 22)

Les T3 n'avaient pas été contrôlées.

Pourquoi me parles-tu de septembre 2017, tu voulais dire septembre 2019 ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p519785)
Posté le: 30. Nov 2019, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir Anthony,

C'est bien que tu aies fait une pds complète, ça te servira de point de repère.

Pour tes taux, tu as largement de la marge avant de te retrouver en hyper. Tes chiffres confirment ton ressenti actuel d'hypo.

Tes T4 sont trop basses. Tu dis dans ton tout premier message : "Il est vrai que depuis toutes ces années de galère à voir mon taux faire le yoyo tout comme mon état, j'ai pu me rendre compte que plus je suis en haut de la fourchette voire encore mieux un peu au-dessus, je suis bien mieux." A quoi fais-tu référence, à la fourchette des T4/T3, j'imagine ?


Je pense qu'en accord avec le médecin qui te suit, tu devrais revenir à 62.5µg dans un premier temps, faire une pds de contrôle complète à partir de la 6ème semaine et décider ensuite si tu dois ajuster ton dosage, il se pourrait que tu aies encore besoin d'une petite augmentation, tes chiffres et ton ressenti te le diront.

Bonne soirée
Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p519791)
Posté le: 30. Nov 2019, 20:24
Répondre en citant

Tout simplement parce que tu as écrit....

«et à la précédente en septembre 2017 de 17,3 pmol/l.»

Lien à l'intérieur du forumMessage

Les T4 étaient....peut-être correctes à cette date......53 % !
Il aurait pu être intéressant de connaître le dosage de LTH du moment.


Et....
« septembre dernier (2019), j'étais à 62,5 µg (avec L-Thyroxin Henning) et ce, depuis mai 2018.
Pour info voici les résultats lors de la PDS de mai 2018 :
TSH : 2,920 mUI/l (027 - 4,20)
T4 : 15,7 pmol/l (12 - 22)».................37 %......donc....mieux déjà que maintenant !

Merci de tes remerciements.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p520411)
Posté le: 09. Déc 2019, 20:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonsoir,
depuis cette dernière PDS, je suis repassé à un dosage de 62,5 µg et en ferai une nouvelle dans 6 semaines avec TSH, T3 et T4.

Par le passé, j'ai déjà pris 75µg de lévothyrox mais ça n'a jamais été la panacée, loin de là ! D'ailleurs quels que soient les dosages que j'ai pu prendre depuis ces 13 années, j'ai toujours été dans la galère avec quelques petites fenêtre de léger mieux.
J'ai tout de même connu il y a un certain nombre d'années quelques moments passagers d'euphorie. Ceux-ci me semblaient tellement anormaux que j'avais du mal à en profiter.
Par contre ensuite il y a toujours eu un "deuxième effet kiss Cool" tout autant brutal et compliqué à vivre.

J'en parle certes avec mon médecin mais elle me laisse gérer

Marina, lorsque je disais que j'étais mieux en haut de la "fourchette" voire au-dessus, je parlais de la TSH.

Merci pour vos messages Marina et Framboisine.

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p522507)
Posté le: 15. Jan 2020, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir,
nouvelle prise de sang en début de semaine.
Je vais devoir appeler le laboratoire car je n'ai reçu que les résultats pour les T3 et T4 mais pas ceux concernant la TSH.

L'infirmière s'est trompée en envoyant mes résultats à un autre laboratoire.

J'imagine que je ce n'est pas idéal sachant que les valeurs de références ne sont pas identiques.
Avec les analyses du laboratoire habituel c'est indiqué "Chimiluminescence ROCHE" alors qu'avec cet autre labo, il est stipulé "Immunofluorescence - AIA 2000 TOSOH".

Est-ce que je dois demander une nouvelle PDS analysée dans mon laboratoire habituelle pour pouvoir vraiment comparer, cette PDS n'est donc pas viable ayant été analysée ailleurs ?

Voici mes résultats :
T3L (FT3) : 2,17 pg/mL (valeur de référence 2,17 à 3,34).
3,34 pmol/L (valeur de référence 3,34 à 5,14)

T4L (FT4) : 10,1 pg/mL (valeur de référence 8,2 à 16,3)
12,9 pmol/L (valeur de référence 10,6 à 21)

Surprenant, les T3 et T4 ont bien baissées [/b]

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p522568)
Posté le: 16. Jan 2020, 16:28
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir les résultats pour ma TSH.

TSH (3ème génération) : 1,90 mUI/L (valeur de référence 0,38 à 4,31).
Immunofluorescence - AIA 2000 TOSOH

Comme pour les T3 et T4, ces analyses ont été effectuées par erreur dans un autre laboratoire qui semble ne pas utiliser les mêmes tests.

Pour rappel je suis passé de 50 à 62,5µg il y a environ 6 semaines.

Pas de mieux mais au contraire encore plus de fatigue ... une vraie coquille vide, pas de motivation, pas d'envie, le moral au plus bas, les nerfs à fleur de peau ... la galère quoi.

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09
Messages: 135
Hashimoto
masculin
Message:

Message

 (p523116)
Posté le: 23. Jan 2020, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donner son avis svp à propos de mes deux derniers messages ?

Je galère et aimerais bien modifier mon dosage si besoin

Anthony
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p523156)
Posté le: 24. Jan 2020, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Antina,

Oui, pas terrible d'avoir des analyses sur deux laboratoires avec méthodologie ou appareil différents...tu devrais peut-être refaire une pds, je sais, c'est pas drôle mais au moins ce sera plus clair.

Sinon, je pense que tu es encore en hypo, c'est bien que tu aies augmenté ton dosage mais je pense que tu devrais commencer par refaire une pds et ensuite ajuster ton dosage avec une petite hausse (6.25 ou 12.5 au moins pour commencer) après en avoir parlé avec le médecin qui te suit.

Tant que tes T4 et T3 seront aussi basses, tu ne seras pas bien, avec peu d'énergie.

Des bises

Marina
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Avis suite PDS
Sujet: 

Avis suite PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis suite PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis suite PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com