Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie et lactation
Sujet: [url=t60454] 

Hyperthyroïdie et lactation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie et lactation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didouhors ligne
Inscrit le: 08.10.18
Messages: 3
Message:

MessageHyperthyroïdie et lactation

 (p519670)
Posté le: 29. Nov 2019, 05:33
Répondre en citant

Bonjour

J’ai accouché il y’a deux mois , suite à l’accouchement j’ai diminué ma prise de levotyrox (ablation en 2002)
Je n’avais pas fait de prise de sang jusqu’à hier où mon taux de Tsh est à. 0,05 je vais donc descendre à 175 de levotyrox j’étais à 200 et 250 pdt ma grossesse.

Je voudrais savoir si mon hyper peut avoir un lien avec ma lactation

J’allaite à la demande et bébé selon son pédiatre ne prend pas assez de poids (450g en un mois ) elle n’a pas encore rattrapé son poids de naissance Confused

Je trouve çela étonnant car elle a une bonne succion je lui donne le sein en moyenne toutes les 2 heures
Elle me laisse jusqu’à ses 3 mois avant de me prescrire des compléments de lait artificiel

Je n’ai pas envie d’en arriver là

Elle grandit bien est éveillée fait des selles régulièrement

Bref je ne vois que mon dérèglement hormonal comme supposé cause

Je sais qu’une baisse de lactation en hypo est possible mais en hyper Question

J’ai pas demandé à mon endoctrino car de toute façon elle a tendance en général a nier tous mes symptômes que j’attribue à ma thyroïde (prise de poids ,fatigue, frilosité ,irritabilité etc...)

Merci de m’aider si vous avez des informations à ce sujet je ne trouve rien sur le site de la leche league

Merci 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didou Hyperthyroïdie et lactation
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p519671)
Posté le: 29. Nov 2019, 08:42
Répondre en citant

Bonjour Didou,

J'en déduis que tu n'as que l'analyse de la TSH. Ce serait bien d'avoir un bilan complet pour suivre l'évolution. Ton généraliste peut le prescrire si l'endocrino est réticent.

Le site de la Leche League que j'ai consulté récemment (pour Anik) n'est pas très renseigné sur l'hyper en effet. Tu devrais les contacter directement.

Je manquais de lait en hyper moi aussi. Mon bébé réclamait toutes les deux heures et sa courbe de poids ne décollait pas. La Leche League m'avait rassurée : les courbes de poids "officielles" étaient faussées par le recours aux laits maternisés. Épuisée, j'ai dû introduire des biberons à deux mois. Dur Crying or Very sad

Mais mon cas était différent (Basedow), tu recueilleras des témoignages plus encourageants Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie et lactation
Sujet: 

Hyperthyroïdie et lactation

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie et lactation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie et lactation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com