Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Questions après l’opération
Sujet: [url=t60448] 

Questions après l’opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions après l’opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
RoseLifehors ligne
Inscrit le: 01.09.19
Messages: 3
Message:

MessageTraitement Irathérapie

 (p519617)
Posté le: 28. Nov 2019, 10:24
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai été opérée de pour un cancer de la thyroïde le 29 octobre 2019 à l Clinique Saint-Hilaire de Rouen. Tout c'est très bien passé mise a part le fait qu'ils ont du enlever les ganglions parathyroidiens droit en plus de la thyroïde et du nodule. Ce qui n'était pas prévu si à l'opération tout paraissait "jolie"...
Depuis le lendemain de l'opération je suis sous levothyrox 150mg (premier point sur le dosage mi décembre), calcium 2g et un autre médicament pour la vitamine D.


La chirurgienne m'a déjà un peu parlé de l'Irathérapie mais je vous avoue que je me pose pas mal de questions...
J'ai rdv aujourd'hui pour savoir si je dois le faire ou non. D'ici combien de temps je vais être hospitaliser pour suivre ce traitement ? J'ai cru lire qu'il ne fallait pas prendre d'hormone pendant 3 semaines mais pourquoi ??

Je perd déjà beaucoup mes cheveux de base, est-ce qu'il y a des effets secondaires dont il faut être au courant (vomissement, nausée, vertiges, chutes des cheveux, ....??)

Question bête : est-ce douloureux ? Rolling Eyes
Je n'ai que 21 ans et tout le monde me répète sans cesse " Tu es jeune pour ce type de cancer " je vous avoue que ça n'aide pas à accepter les choses.

Si vous pouviez me répondre à ces petites questions cela me soulagerait d'un stress... Laughing

Merci beaucoup pour votre aide, Bonne journée à vous Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RoseLife Traitement Irathérapie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519628)
Posté le: 28. Nov 2019, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,

As-tu les détails du rapport d’analyse (anapath) ? Taille et caractéristiques du carcinome, nombre de ganglions retirés, classification pTNM (voir explications dans notre Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ ) ?

De cela dépend la nécessité de faire, ou non, un traitement à l’iode radioactif, si on pense qu’il y a un risque qu’il reste encore quelques cellules qui pourraient provoquer une récidive.

Le plus souvent, on n’a pas besoin d’arrêter la lévothyroxine, on peut faire la stimulation nécessaire avant l’iratherapie par des injections de Thyrogen (TSH recombinante), à discuter avec les médecins quand on te dira s’il faut faire l’iode. Tu trouveras des informations dans la FAQ.

Ne t’inquiète pas, l´iratherapie ne fait pas mal, le plus souvent on ne sent RIEN !

La fatigue et la perte de cheveux sont sans doute dus au chamboulement de l’opération et de l’anesthésie, et peut-être que ton dosage n’est pas encore au point, ça devrait bientôt aller mieux.

Les parathyroïdes ne sont pas des ganglions, mais des glandes, responsables de l’assimilation du calcium. On en possède 4, et on ne les enlève jamais toutes, mais il arrive qu’elles soient traumatisées par l’intervention, et aient du mal à repartir. C’est presque toujours temporaire, et il faut alors prendre calcium et vitamine D pendant quelques semaines. Des explications ici : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas : que faire ?

C’est vrai qu’a 20 ans on ne s’attend pas à un cancer... mais le plus dur est fait, il ne te reste vraisemblablement déjà plus rien, et cela sera certainement bientôt derrière toi !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions après l’opération
Sujet: 

Questions après l’opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions après l’opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Questions après l’opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com