Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Difficulté à avaler, voix rauque
Sujet: [url=t60265] 

Difficulté à avaler, voix rauque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficulté à avaler, voix rauque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

MessageDifficulté à avaler, voix rauque

 (p517049)
Posté le: 23. Oct 2019, 22:26
Répondre en citant

Je me retrouve 5 jours après ma TT avec presque pas de voix, et une difficulté à avaler les boissons. Je tousse et j’ai toujours du mucus dans la gorge.
Je voudrais savoir si c’est normal, et si oui, quand ça va passer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1 Difficulté à avaler, voix rauque
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p517097)
Posté le: 24. Oct 2019, 15:54
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Si peu après l'opération, c'est sans doute "normal", et devrait bientôt s'améliorer !

Dois-tu revoir le chirurgien bientôt (ablation des points, annonce des résultats) ? Si oui, ce serait l'occasion de lui en parler - il regardera, et pourra éventuellement t'adresser à un ORL pour faire une laryngoscopie, pour vérifier si les cordes vocales bougent normalement, et éventuellement te prescrire quelques séances d'orthophonie.

Il arrive que les nerfs récurrents (qui passent très près de la thyroïde) soit traumatisés par l'intervention et qu'au début, on se retrouve avec une "paralysie récurrentielle", une des deux cordes vocales ne bouge pas correctement. Mais c'est presque toujours passager, et s'arrange dans les semaines qui suivent.

Bon courage et bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

Message

 (p517208)
Posté le: 25. Oct 2019, 21:03
Répondre en citant

Merci Beate pour ton message.
Je revois le chirurgien le 4 novembre - 17 jours après mon opération. Je trouve ça très longue! J’ai un pansement que l’infirmière doit changer tous les jours jusqu’à mon rdv.
Je m’inquiète maintenant que l’ablation des points sera très douloureuse après 2 semaines et demie!
Ma voix va un peu mieux aujourd’hui je pense, mais c’est toujours difficile à boire sans tousser.
Je n’attendais pas à ces problèmes de la gorge. En effet je n’ai même pas entendu que ça pourrait arriver.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p517210)
Posté le: 25. Oct 2019, 22:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Océane1
Répondre en citant

Bonjour Océane,

Patience .....
Oui la voix met un moment à revenir normale.
Pour ma part cela a mis 2 mois avant que je puisse chanter normalement dans ma chorale (vois mon suivi si tu veux).
Après la TT je m'essoufflais très vite et je n'arrivais pas à projeter ma voix ....
Mon chirurgien avait dû "gratter" les nerfs récurrents pour faire un curage des ganglions récurentiels.
Il te faut boire par petites gorgées, en te
tenant bien droite.

Il te faut faire attention de ne pas forcer ta voix et encore moins de chuchoter ....
Faire le langage des signes pendant qques temps !
Pour le mucus, je n'en n'ai pas un grand souvenir.
Mais tu vas revoir bientôt ton chirurgien, n'hésites pas à bien noter tout ce que tu veux lui signaler.

Encore Patience et bonne chance, le bon bout arrivera bientôt !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

Message

 (p517319)
Posté le: 27. Oct 2019, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir Ktrin
J’essaie de m’armer de patience!
Quelques questions.......
Combien de temps après la TT le chirurgien a-t-il fait le grattage? Comment ça se déroule ? C’est douloureux ?
Je me demande si mon problème est une séquelle de l’anaesthesie, et pas la TT.
Je suis tes conseils pour boire, et c’est un peu mieux. Maintenant c’est l’angoisse que je pense que je vais tousser, et donc, je tousse!
Merci et bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p517323)
Posté le: 28. Oct 2019, 00:01
Répondre en citant

Bonsoir Océane,

Merci de ton Merci, ici nous sommes là pour aider les personnes dans les difficultés, comme nous avons eu du soutien à l'époque de nos misères !

Le "grattage" ?! Et bien il a été fait pendant l'opération !
A l'extemporanée le nodule étant carcinome à 99%, mon chirurgien a enlevé toute ma thyroïde (alors que j'étais rentrée au bloc pour enlever la moitié avec le nodule), et donc il a gratté la graisse autour des nerfs des cordes vocales où se trouvent les ganglions, les plus proches de la thyroïde.
C'est ce qu'on appelle un "curage récurrentiel".

Maintenant il est fort possible que tes pbs viennent de l'anesthésie .....
Essayes de voir un ORL qui examinera ta gorge, ou bien ton chirurgien que normalement tu dois revoir un mois après l'opération.
C'est ce qui s'est passé pour moi, et il avait passé une caméra pour regarder les cordes vocales.
Mais ne laisse pas traîner tout cela.

Avec l'anesthésie on a parfois des "spasmes de glotte" où on se réveille le fond de la gorge "clampé" .... bien désagréable !
Il faut boire assez pour hydrater tout ce coin qui a souffert avec l'opération.
Pour ma part, j'ai eu des spasmes de glotte et quelques reflux.

Bon courage pour passer cette mauvaise passe !
Bonne semaine,
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

Message

 (p519243)
Posté le: 22. Nov 2019, 19:42
Répondre en citant

Bonjour,
Les points ont été enlevé il y a 2 semaines ( et ce n’était pas douloureux)! J’avais peur parce que c’était 17 jours après l’opération.
Tout va bien avec le Levothyrox - je prends 137,5 microgramme par jour.
Mais, depuis l’opération, j’ai une voix très faible et rauque, et j’avale des boissons de travers, ce qui fait que je tousse et je m’étrangle. J’ai toussé tellement en essayant d’avaler que je me suis fait des douleurs abdominaux.
A cause de ça je suis allée voir mon médecin traitant aujourd’hui. Elle m’a dit que mes problèmes ne sont pas normaux à 4 semaines de l’opération. Elle a trouvé du liquide dans les poumons et a prescrit des antibiotiques. Ella m’a également envoyé en urgence chez un ORL qui a diagnostiqué la corde vocale gauche paralysé.
Le ORL a prescrit des séances d’orthophonie, et a dit que je ne retrouverai jamais ma voix d’avant. Apparemment il n’y a pas de traitement une fois la corde paralysée.
Je me sens dans une impasse. Je regrette d’avoir eu l’opération. J’ai pensé en finir avec les cytoponctions interminables. Mais le radiologue, l’endocrinologue et le chirurgien m’ont vivement conseillé de le faire. J’avais pas de cancer au final. J’ai été opéré à cause des cellules indéterminées, Hashimotos, goitre et nodules.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Difficulté à avaler, voix rauque
Sujet: 

Difficulté à avaler, voix rauque

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficulté à avaler, voix rauque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Difficulté à avaler, voix rauque


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com