Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' * les bienfaits de l‘optimisme *
Sujet: [url=t59864] 

* les bienfaits de l‘optimisme *

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet * les bienfaits de l‘optimisme * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p518140)
Posté le: 08. Nov 2019, 10:01
Répondre en citant

Marieke Vervoort ??
helas, la telè belge lui a consacrè un petit reportage ces jours ci
,tout cela est bien triste..et finit bien mal Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p518141)
Posté le: 08. Nov 2019, 10:17
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:

Alors, après cette opinion néfaste, le clown est anéanti....


Bonjour Framboisine,

Je n' ai que peu de temps pour te répondre mais j' y tenais!
Nous vivons dans une société où tout à chacun est jugé sans cesse sur ces paroles et souvent lorsque l' on exprime un ressenti alors les autres en face nous jugent d' une façon parfois totalement injuste!
Il faut faire la différence entre un ressenti impartial, neutre qui n' exprime absolument pas un jugement et une opinion néfaste qui chercherait à faire du mal à l' autre.
Concernant ton petit clown, mes mots ne faisaient qu' exprimer de la COMPASSION pour ce regard si triste...rien de plus à comprendre.


Framboisine1 a écrit:

Ce clown triste pourrait être le reflet de certaines personnes
que l'on côtoie régulièrement, sans même y porter une quelconque attention...

... Tellement nous sommes habitués à nous préoccuper de nos petites personnes,
plutôt attentifs à ce que l'on reçoit
et beaucoup moins à ce que nous pourrions offrir aux autres...

... A tous ceux qui, souvent par honneur, pudeur ou discrétion,
masqueront leurs manques et leur mal-être...

Chacun se construit une image, une façade, un avatar,
en fonction de ses valeurs, de sa personnalité, de ses pensées.

La représentation du clown est peut-être une protection
face aux aléas et aux agressions de l'existence,
une carapace contre la sensibilité...



Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je partage tes mots!!
Cela me confirme ce que je RESSENS en te lisant, ce n' est pas un jugement négatif ou méchant mais bien au contraire, un sentiment de peine et de compassion pour toi de me dire que si tu as choisi cette image...ce n'est que le reflet de ta propre souffrance personnelle et de tes pensées.

Voilà tout Framboisine; cette fois c'est moi plutôt qui pense que tu as une opinion négative de ce que je suis et de mon caractère "direct" mais honnête; en tout ça surtout pas méchante!

Quelque soit l' opinion que tu as de moi, moi je t' apprécie même si nous sommes très différentes et vu que je dis toujours ce que je pense...j' aurais utiliser d' autres mots si j' avais voulu te "nuire"

Bon, mon patron va s' énerver Confused
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518143)
Posté le: 08. Nov 2019, 11:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Hello, hello!

Moi aussi, suis pressée !...Mais...

Fallait bien te répondre, et...
c'était l'occasion rêvée de faire réfléchir tout le monde !

Sache que je ne suis pas triste en général...
juste quelques moments, chassés rapidement,
et puisqu'on possède un coeur,
il ne faut pas le laisser au repos !

Alors, t'inquiètes...
tu n'as pas bougé dans mon estime...
juste, tu as remué quelques souvenirs...
passagers, mais toujours vivants !

Pourquoi le trouves-tu triste -comme beaucoup de clowns d'ailleurs- ?
Le reste de l'image va te dévoiler le.... Secret !

Allez, Lin, au boulot ! Ton boss t'attend !
Aujourd'hui, moi, je penserai à toi...
Suis invitée... pour une tite promenade !!!


Dernière édition par Framboisine1 le 26. Déc 2019, 18:15; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518145)
Posté le: 08. Nov 2019, 12:18
Répondre en citant

Allo, allo, Béate,

Nouveau souhait....on désirerait pouvoir inclure 2 avatars !

Pourrais-tu faire quelque chose ?....juste un petit geste pour faire plaisir à tous ?

Merci...d'avance.
Et, nous te sommes reconnaissant(e)s pour ton grand coeur.

Bizzzz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518171)
Posté le: 08. Nov 2019, 18:05
Répondre en citant

Ocazou tu serais sérieuse Framboisine, les voici au format avatar


doll-1636188_640-ConvertImage.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  3.73 Ko
 Vu:  2891 fois

doll-1636188_640-ConvertImage.jpg



avatar-1300582__480-ConvertImage (1).png
 Description:
 Taille du fichier:  6.03 Ko
 Vu:  2891 fois

avatar-1300582__480-ConvertImage (1).png


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518209)
Posté le: 09. Nov 2019, 01:24
Répondre en citant

Grand merci Ki....
ouf !.... un poisson !!!
Je plaisantais, juste au passage !...Tu en doutais ???

Le clown est trop petit comme cela ! il faut une loupe !!!...
C'est la raison pour laquelle, l'avatar a été réalisé avec la tête seulement.

Et, le clin d'oeil était destiné à Lin !

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518210)
Posté le: 09. Nov 2019, 02:20
Répondre en citant

Hello, Miss Jossie,

jossie a écrit:
Marieke Vervoort ??
helas, la telè belge lui a consacrè un petit reportage ces jours ci
,tout cela est bien triste..et finit bien mal Sad


Avec tout le respect que je vous dois, charmante Dame,
pourquoi ce «hélas» ?
N'a-t-elle pas tenté de vivre à 300 %...ou même à 1000 % ?
...Pour moi, elle mérite beaucoup d'admiration car elle s'est surpassée...elle a tout donné !
Quelle force de caractère, quelle volonté de profiter de la vie !

Après...toute histoire a une fin !...
Mais, la sienne a été voulue de cette façon parce qu'à un moment, elle a réalisé qu'elle ne pouvait plus croquer sa vie à pleines dents.
Nous nous devons de respecter son choix... et de ne retenir que tout le positif... ce qui est probablement son souhait...

Mais as-tu vu le dernier cadeau qu'elle s'est offert ?...

«....En septembre, Marieke Vervoort, surnommée «Wielemie», avait réalisé son dernier souhait en roulant à bord d'une Race Lamborghini Huracan Evolution sur le circuit de Zolder. »

...un cadeau auquel on n'aurait sans doute pas pensé !

https://www.20minutes.fr/sport/2634.....ervoort-decede-euthanasieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Perso, je retiens cette phrase car elle me plaît beaucoup...

« Chaque instant passé à se plaindre est un instant perdu, je veux profiter de chaque beau moment, aussi furtif soit-il.»
Marieke Vervoort, une ode à l’intensité de la vie

Bon week-end et...bons gâteaux !

baby
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518211)
Posté le: 09. Nov 2019, 07:53
Répondre en citant

Framboisine a écrit:
Et, le clin d'oeil était destiné à Lin !

Et ton message était adressé à Beate... qui a fort à faire.
Bref, j'ai préféré y répondre au ocazou. 😉

Quant à ressenti de Lin à l'égard des clowns, je crois qu'il est largement partagé. Les visages dissimulés font souvent cet effet. Yaka voir le nombre de films où le clown incarne "le méchant".

Si ce n'est pas gravé dans l'inconscient collectif comme la phobie des serpents ou des araignées, on est nombreux à associer le clown à la peur de se retrouver désignés, traînés au centre de la piste, condamnés à faire ses quatre volontés devant toute une assemblée, à être exposés au regard des autres alors que lui, se dissimule. Embarassed

À Paris, j'ai découvert le cirque Phoenix. Le clown passait avant le spectacle en quête de volontaires, au grand soulagement de mes garçons. Les artistes viennent de tous les continents mais les animaux restent dans la savane 🦁

Bon long week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518222)
Posté le: 09. Nov 2019, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,

T'inquiètes pas pour Béate, Ki, elle comprend la plaisanterie !
Et, si je devais lui demander réellement quelque chose, crois-tu que je le ferais ainsi ?
Là, vraiment, tu es très loin de me connaître !...
Education, éducation !

Après, je n'ai absolument pas la même vision du clown que vous !
Enfants, nous adorions les clowns... une vraie partie de rires et aucune crainte ou peur !
Nous adorions ! Nous nous régalions !... Et, personne n'était «traîné au centre de la piste»... Que veux-tu ?...c'est la participation à l'action !

Votre esprit a dû être marqué par un film ?...Joker peut-être ?...Je ne sais....

Nous n'avons simplement pas choisi le même clown !

Le ressenti....« je crois qu'il est largement partagé».....ah ! Je n'ai pas du tout les mêmes retours que toi !

Ainsi, par monts et par vaux... j'aime mon clown !
Donc, loin de moi l'idée de m'en séparer...
A chacun ses interprétations, ses goûts, ses souvenirs....etc.
Pour moi, il est rangé dans mes souvenirs avec mon «Nounours»... (photo à l'occasion !)

Cependant, j'entends vos remarques... mais, dans la vie de tous les jours, nous croisons beaucoup de choses qui nous interpellent.... et, qui, parfois, nous amènent à modifier notre jugement !...

Bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518226)
Posté le: 09. Nov 2019, 15:22
Répondre en citant

Et j'ajoute que le clin d'oeil pour Lin ne se trouve pas dans le message pour Béate !...

Le clin d'oeil,
dans ce denier message (pour plaisanter...je le rappelle....et qui rejoint aussi la page blanche...pour laquelle et même pour lesquels Béate ne peut rien !...),
est celui-ci..... (voir la signature)


Comprenne qui pourra...


Dernière édition par Framboisine1 le 10. Nov 2019, 01:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518227)
Posté le: 09. Nov 2019, 16:17
Répondre en citant

Bien sûr Framboisine. Personne ne prétend ici connaître l'autre, ni le juger, ni lui donner des leçons. "Éducation, éducation !"

Personne ne prétend non plus imposer à quiconque un avatar ou un avis. Il s'agit bien sûr de les partager.

Et perso, pour éviter les mauvaises interprétations et les malentendus, j'évite les points de suspension, lourds de sous-entendus.

Libre à chacun de participer à ces causeries, d'y parler philosophie, coulrophobie ou euthanasie sans craindre de heurter les croyances ou les sensibilités.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
jossie
Message:

Message

 (p518232)
Posté le: 09. Nov 2019, 17:08
Répondre en citant

Hello toutes ,
Frambs ,le ''hèlas '' c etait par rapport a son jeune age (40 ans )
et aussi par rapport a ce combat contre une maladie incurable , qui l a amenèe a prendre la dècisison ultime ,
mais cest son choix ,
et il est respectable
Meme si on ne peut sempecher de penser a tout ce qu elle a entrepris et ses victoires sportives
et le ''hèlas'' enfin cest aussi pour ceux qui l ont connue et qui restent...,
comme tout cela doit etre bien lourd a porter , flower

Ensuite pour les gens du spectacle ,
moi mes souvenirs denfance se reportent vers un èquilibriste ,
car un soir mon père nous a emmenèes voir un spectacle de rue :
des jongleurs (de feu )
et un èquilibriste qui marchait sur un fil ,cela m a epatèe , c etait surrèel,je devais avoir 6 ou 7 ans,j ai e`tè très impressionnèe et garde un souvenir incroyable ...

Pour les clowns ,j ai eu une expèrience un peu inattendue ,on va dire ..
Nous e`tions allès ,avec mes enfants et une amie , voir un defilè costumè en ville avec un lancer de bonbons et attendions le dèfilè derrière une barriere....
dans les premiers du dèfilè est un arrive`un clown ,gesticulant et qui criait fort et rigolait,
il avait aussi des chaussures enormes et grandes et il est venu vers nous tout de suite Surprised
mon 1er fils avait 5/6 ans a l èpoque ,ma fille 4/5 ans ,mon 2eme fils n etait pas la,
et le clown
s est il pris les pieds ds ses chaussures trop grandes?
(ou l a t il fait exprès ?) il a failli se rètaler devant nous et s est rattrappè aux barrieres juste devant nous ,c est arrive`brusquement,
il nous a surpris (et stressès)
cela pouvait etre drole finallement mais il hurlait et et gesticulait bcp
il en faisait trop !
cela a fini par nous gener` plutot qu autre chose ,car les gens nous regardaient
on va dire qu il a fait son show ,certains ont aimè ,dautres moins......puis il sest eloignè..

tout cá pour dire que je lui prèfère l èquilibriste ,de très loin ,ne m en veux pas,
mais chacun son experience ,et son ressenti
Wink
Bonne fin d après midi ,je suis en train de rèflèchir a des recettes de gateau pour demain..pour que les gourmands se regalent cook Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518234)
Posté le: 09. Nov 2019, 17:35
Répondre en citant

J'apporte une petite précision...suite à des nouvelles... qui ont éclairé mon esprit...Merci beaucoup !

J'ai dû...mal me faire comprendre !

Quand je disais :
«on désirerait pouvoir inclure 2 avatars »....

Inclure, pour moi, signifiait mettre 2 avatars ou faire figurer l'un ou l'autre selon l'humeur du jour ou selon la personne à qui l'on s'adresse !

Et non pas transformer des images en avatar, les inclure dans le sens de les contenir et donc de les réduire afin qu'elles puissent être des avatars.

D'ailleurs....je ne donnais pas mes photos dans ce message. Elles étaient au-dessus !
Et j'aurais dû en glisser 3 pour éviter la confusion !...
Mais, fallait y penser !....et je ne connais pas à l'avance le contenu de mon prochain message !

Ensuite, pourquoi, effectivement, aller ennuyer Béate avec une telle demande puisque la 1ère image avait déjà vu sa transformation en avatar ?
Et, donc, dans cette éventualité, je n'aurais demandé qu'1 transformation !

Autre raisonnement...pourquoi déranger Béate...si je ne sais pas faire...alors que Ki aurait sûrement été prête à m'aider...et toutes les explications figuraient déjà !

Autre raison...que vous ne connaissez pas... j'ai une bouée de secours....donc je ne risque pas (en principe) de demander de l'aide....et je le répète...le ton de la plaisanterie n'est pas celui que j' utilise dans toutes les occasions et à tour de bras !

Un long discours...mais ne pas avoir su me faire comprendre et être à l'origine de tel quiproquo me dérange énormément....

NB Les points de suspension sont présents car je n'ai pas matériellement le temps d'écrire toutes mes pensées !

Fin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518245)
Posté le: 09. Nov 2019, 19:33
Répondre en citant

🎈

Dernière édition par Framboisine1 le 27. Déc 2019, 01:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
lin
Avatar

Message:

Message

 (p518266)
Posté le: 09. Nov 2019, 22:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

ki a écrit:

Libre à chacun de participer à ces causeries, d'y parler philosophie, coulrophobie ou euthanasie sans craindre de heurter les croyances ou les sensibilités.


Bonsoir Framboisine,

Je reprends cette phrase de Ki que je trouve très réfléchie, mature et juste.

Je pense Framboisine que nous avons un point commun toutes les deux; c'est mon sentiment, mon avis alors ne pense pas que je te juge!

Je pense que toi et moi, dans des domaines différents certes (moi c' est la politique et la cause animale), pour toi d' autres causes, avons une trop grande hypersensibilité qui peut être une grande qualité humaine la plupart du temps mais qui peut se transformer en une susceptibilité exacerbée et qui là, devient un défaut difficile à supporter pour les gens qui nous cotoient!

C'est pour cela que je pense que Ki a raison et qu' il faut apprendre à écouter l' autre sans partir "au quart de tour" et se "braquer" si l' on se sent blessé ou attaqué par des avis alors que les autres en face ne faisaient que de donner leurs propres sentiments sans vouloir engendrer de polémiques ou de quiproquos ou d' opinions néfastes.

C 'est un travail très difficile à faire avec soi même mais je pense nécessaire si l' on veut que les autres ne se détournent pas de notre chemin et d' accepter les critiques est un pas important pour se sentir plus sereine dans nos relations avec les autres.

J' ai attrapé Basedow parce que j' ai refusé avec cette satanée susceptibilité de me dire que j' allais m' en sortir toute seule alors que c' était faux de me faire aider pour mieux accepter la perte de mon premier Nel et le décès de ma maman qui a elle aussi choisie de se suicider; j' ai perdu les 2 presque en même temps.

Tout ça pour te dire qu' il faut absolument prendre du recul lorsque des personnes discutent avec toi sans aucun jugement mais simplement pour échanger des points de vus et des ressentis.

Bonne nuit Framboisine ainsi qu' à Ki et Jossie.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 8 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: * les bienfaits de l‘optimisme *
Sujet: 

* les bienfaits de l‘optimisme *

dans le forum: 

Répondre au sujet * les bienfaits de l‘optimisme * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' * les bienfaits de l‘optimisme *


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com