Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p518148)
Posté le: 08. Nov 2019, 12:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Oh, là ! Siju,

J'en suis passée par là par hasard, 😙
Nous sommes là, nous les copines pour toi aussi.... Viens ce soir au rendez vous choco avec Séverine.
Les expertes sont là pour t'aider....Tu ne lâches pas le'morceau Hein ! dancing box console kiss

On pédale toutes ensemble.....ou on rame si tu préfères.....nous avons toutes des coups de mou....

Bisous

Bateau Herz Freund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518151)
Posté le: 08. Nov 2019, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Coucou Siju,

Devant des TSH obstinément sous la norme (comme la mienne) malgré des T4 T3 et un ressenti parfaitement normaux, Beate avait évoqué qq part ici je crois, une sorte de démission de l'hypophyse et de grève de la TSH après des années d'hyper.

Ne pourrait-on pas imaginer pareil scénario parfois pour les T3 ? Comme si, pour essayer de te protéger de l'hyper (trak 40 quand même), le compteur des T3 avait disjoncté...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518152)
Posté le: 08. Nov 2019, 13:52
Répondre en citant

J'y avais fortement pensé Ki !! Mais comment remettre la machine en route ? Je suis tellement mal comme ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518174)
Posté le: 08. Nov 2019, 18:26
Répondre en citant

Comble du bonheur, je viens d'avoir le résultat de mes TRAK .... ils sont encore à 36,70 !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518195)
Posté le: 08. Nov 2019, 20:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Oh Siju! Je suis navrée. Mais comment est-ce possible ???

Beate est actuellement en Italie pour un colloque Basedow. Demande lui d'exposer ton cas. C'est incompréhensible !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p518197)
Posté le: 08. Nov 2019, 20:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Coucou Siju !!!
Bé oui c est quoi ce truc ? Bin mince ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518199)
Posté le: 08. Nov 2019, 20:34
Répondre en citant

Bah Ki, elle est suffisamment occupée, je ne vais pas l'embêter avec ça.
Remarque .... ils baissent Rolling Eyes En fin de traitement, ils étaient au-dessus de 40 (le labo mesure jusqu'à 40). Mais bon, ça n'arrange pas mon moral !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p518506)
Posté le: 13. Nov 2019, 09:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Bonjour Siju

Vraiment désolée que tu aies atterri aux urgences enfin il valait mieux y aller dans le doute . En plus tu as rencontré un médecin à l ‘écoute Et tu auras de nouveaux chiffres à étudier .

Ce petit message pour te dire que lors de mon Basedow j’ai eu ce symptôme très stressant de ne pas pouvoir respirer à fond .... c’est flippant vraiment !
Le médicament qui me soulageait ,c’est ATARAX il existe en comprimé À 25mg mais en sirop 1ml=2mg. , c’est plus doux .
On prend juste la dose qui détend les muscles respiratoires sans pour autant être endormi . A voir bien sûr avec ton médecin traitant pour éviter les doublons avec ce que tu prends déjà .


Bon courage ! Tu vas y arriver.
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518507)
Posté le: 13. Nov 2019, 09:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Merci Dilette mais tu vois j'ai une trouille bleue des médicaments !! Rolling Eyes Avant tout ça, je me suis toujours soignée par homéopathie et chez moi ça marche du tonnerre. Hier, je lui ai expliqué mon hyper sensibilité aux médocs, il a très bien compris et il m'a donné du Tranxène 5mg en me disant "Avec ça, vous ne risquez rien" Wink Et je dois dire que ça m'a détendue et que j'ai mieux dormi que d'habitude.
Merci pour ton soutien ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518520)
Posté le: 13. Nov 2019, 13:42
Répondre en citant

Alors là, je donne ma langue au chat, les urgences m'ont communiqué les résultats du bilan d'hier. Prélèvement fait à 1830 alors que je prends mon traitement entre 5h et 5h30 le matin :

TSH : 0,149 (normes labo : 0,270 - 4,200)
T3 : 4,9 (normes labo : 3,10 - 6,80)
T4 : 17,79 (normes labo : 12 - 22)

Et .... je ne suis pas bien ! Qui aurait un explication ?? Je suis depuis 10 jours sous Tcaps100 et 1/2 cynomel (avant Tcaps 125 et 1/4 de cynomel pendant 3 semaines). Je suis dans le lac là !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p518539)
Posté le: 13. Nov 2019, 17:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Waouh ! Jolies T3 Siju !!!

Mais je suis bien incapable de te dire quels enseignements tirer d'un dosage de fin de journée.

Ce sera intéressant de comparer avec un dosage matinal pour voir l'évolution au cours de la journée.

Bel équilibre! sur le papier. Le corps n'a peut-être besoin que d'un temps d'adaptation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518545)
Posté le: 13. Nov 2019, 17:37
Répondre en citant

siju a écrit:
Alors là, je donne ma langue au chat...

T4 : 17,79 (normes labo : 12 - 22)

Je suis depuis 10 jours sous Tcaps100 et 1/2 cynomel (avant Tcaps 125 et 1/4 de cynomel pendant 3 semaines). Je suis dans le lac là !!


Coucou,

Oh...risqué pour la langue !
Après....le chat dans le lac...là, tout dépend du chat !

Rien d'anormal pour moi... si ce n'est que la PDS est faite le soir.
Donc, on va laisser tomber et la TSH -tu sais- et, par sécurité, la T3L.
On a déjà suffisamment à faire, là, avec la T4 L.
Je t'exprime ma pensée....le...et si c'était moi ?...après...reste à voir les 2 endos !
A ce propos, as-tu indiqué ton endo habituelle aux urgences ?

Je souhaiterais te préciser que :
- quand on recherche son dosage, on peut faire varier le dosage de différentes façons, mais, en principe, de 25 mcg/j au maximum avec un maintien de la dose pendant 6-8 semaines minimum et même 12 semaines (puisque l'absorption totale n'a lieu qu'à ce terme-là...et ce n'est qu'une généralité puisque hypo et hyper vont jouer...)... excepté survenance d'un problème ou surveillance renforcée.

- quand on arrive proche du set-point, il faut faire de très petites variations de dosages et maintenir également.

Il me semble que toi, tu te situes dans le 2ème groupe.

Or, tu fais des bonds de 25 mcg...donc, c'est trop et ton corps a du mal à supporter.

Nous (Wynnie et moi) avons soulevé le fait que 100 n'étaient pas assez.....et qu'il faudrait rapprocher du 125.
Mais, ça ne veut pas dire de monter à 125 !
Oui, je comprends...tu as tenu un raisonnement et tu as voulu tester.
Mais, par sécurité, avant de tester, peut-être aurais-tu pu demander ce que quelqu'un sur le site pensait... ou ton mg (cf ordo 125) ?

Ce n'est pas un jugement de ma part...le fruit de ma réflexion seulement !
Tu sais, en matière de thyro, on ne peut pas obtenir ce que l'on veut rapidement malheureusement ! Nous sommes toutes logées à la même enseigne !
Nous attendons et subissons...et beaucoup trop longtemps puisque nous ne pouvons arrêter la pendule !

Alors que faire ?....
Là, il y a le stress des événements...
Tes T4 sont à 57,9 %...probablement trop pour toi.
Tu as baissé à 100 + augmenté le cynomel à 1/2 depuis 10 jours.
125 c'étaient trop.
Mais, à nouveau 100 ne va pas suffire.
Tu as un nouveau médicament aussi.

Donc, je pense qu'il serait souhaitable pour l'instant de laisser se poser les choses pour atteindre les 2 ou 3 semaines.
Essayer pendant ce temps d'obtenir du 13 pour avoir d'autres possibilités.
Ensuite, il faudra remonter....un peu....mais extrêmement doucement.

Ton nouveau médicament est prescrit pour combien de temps ?

Si je n'ai pas été suffisamment claire, dis-le moi.
En tout cas, pas d'affolement pour ta PDS.

Bises et gros calin à tes poilus.

P. S. : N'oublie pas de grignoter ton cynomel...comme dit précédemment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518549)
Posté le: 13. Nov 2019, 18:01
Répondre en citant

Coucou Framboisine Freunde En fait, ce n'est pas ma pds qui m'affole (elle me satisferait plutôt), c'est la réaction de mon organisme (malaises tous les jours).
Pour les autres questions :
Aux urgences, ils connaissent bien mon endo puisqu'elle bossait chez eux (à l'hôpital) avant de rejoindre la clinique (y a même pas 5kms entre les 2). Le toubib qui m'a reçue hier m'a dit "Ici, elle s'occupait surtout des patients Hashimoto" Confused
J'étais déjà à Tcaps100 et 1/2 cynomel mais le remplaçant de mon MG a émis l'hypothèse (devant mes problèmes d'estomac) que je pouvais mal supporter le cynomel donc on a testé le retour à Tcaps125 et 1/4 de cynomel ...ça n'a rien changé. Donc retour à la case départ.
Mon MG (le vrai Wink ) m'a fait une ordonnance de 112 mais je vais attendre un peu, je ne me sens pas en état d'augmenter maintenant.
Le Tranxène 5 mg c'est 1 en soirée (le moment le plus fréquent des malaises) jusqu'à ce que ça passe.

Voili voilou Wink Merci pour tout, bises itou et câlins au chien d'attaque !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518551)
Posté le: 13. Nov 2019, 18:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Donc, si tu arrives à atteindre les 3 ou même 4 semaines à 100, refais une PDS pour voir où tu en es avant toute modification.

Et évites donc de monter à 125 tous les jours.

Tiens nous au courant de ton ressenti.

Bises et surtout courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518559)
Posté le: 13. Nov 2019, 19:55
Répondre en citant

PS : En principe, donc, le CR de ta visite aux urgences sera envoyé à ton MG, mais peut-être également à ton endo.
Donc, logiquement, elle devrait te contacter.

Vas-tu tester celui de l'HP ?

Et pb d'estomac...RGO ?....peut-être liés à ton dosage ainsi qu'au sommeil insuffisant.


Dernière édition par Framboisine1 le 13. Nov 2019, 20:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 13 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com