Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération la semaine prochaine gros...
Sujet: [url=t60324] 

Opération la semaine prochaine grosse angoisse.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération la semaine prochaine grosse angoisse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolo2016hors ligne
Inscrit le: 27.06.19
Messages: 8
Message:

MessageOpération la semaine prochaine grosse angoisse.

 (p517852)
Posté le: 04. Nov 2019, 13:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous suis depuis plusieurs semaines maintenant et à l'approche de l'opération je me lance à mon tour.
Je vous lis et cela me rassure un peu cependant je suis très angoissée, j'ai des pics d'angoisse de temps en temps qui sont difficiles à gérer. Je m'excuse d'avance pour la longueur du message et merci d'avance à ceux et celles qui me liront.
Pour me présenter un peu je suis une maman dune petit puce de 3 et j'ai 37 ans, par hasard au printemps ma généraliste trouve mon cou un peu gonflé, de la échographie et cytoponction en suivant car j'ai un nodule de 16mm sur 13mm qui est régulier mais vascularisé donc à la suite de la cytoponction celui-ci est classé eutirads4 avec présence de cellules de Hurthle avec 15% à 30% de malgnite la je crois m'évanouir Shocked une peur immense m'envahit sans pouvoir contrôler jusqu'au rdv avec l'endocrinologue il me rassure un peu en me disant qu'on peut même se revoir dans 6 mois avec une cytoponction avec le même résultat, qu'il ne faut pas paniquer qu'on ne sait pas encore ce qu'il en est que seul l'opération peut nous le dire. En temps normal Je n'ai pas" de problèmes" de thyroïde même si le nodule est quand même un soucis de fonctionnement (j'avais trouvé ça très juste en lisant un post de Beate sur ce site) depuis j'ai rencontré l'orl 2 fois j'ai aussi fais un test d'apnee du sommeil il refera d'ailleurs un test pendant l'opération sur mes amygdales.
J'essaye depuis 2 mois de me rassurer et de me dire que ca va bien allé mais à l'approche de l'intervention l'angoisse vraiment m'envahit à certains moment.
J'ai peur de laisser ma puce, peur du résultat et surtout aussi peur du après l'intervention les risques et la prise à vie d'un médicament tellement controversé. Shocked je suis suivie à la clinique de l'union par le docteur Sackman endocrinologue et le chirurgien orl le Dr Rose qui sont à priori des "bons".
Pouvez-vous svp me faire un retour sur vos expériences si elles sont similaires.
J'ai fais un test de calcitonine les résultats étaient bons, j'ai vu un autre endocrino pour un deuxième avis à L'hôpital Larrey mais elle n' a pas pu faire grand chose de plus si ce n'est me proposer une autre biopsie mais sans être sur d'avoir de meilleurs résultats. Confused
J'ai lu beaucoup de choses un peu trop je crois d'ailleurs et des fois ca me donne encore plus la trouille.
Depuis la découverte de ce nodule j'ai des maux que je n'avais pas avant douleurs diffuses, fatigue...j'ai même cru il y a quelques mois que j'avais des soucis de thyroïde ( mon père a la maladie de basedow) mais mes taux T3 T4 étaient normaux. Mon généraliste m'expliquait que c'était nerveux, que je contractais mon corps avec le stress. J'essaye de me préparer avec de l'homéopathie, je fais une séance d'hypnose vendredi. J'essaye de me dire de ne pas stresser trop pour ne pas être invivable toute la semaine et même pour moi je sais que ca ne m'aide pas mais à certains moments j'ai du mal.
D'un autre côté depuis quelques temps j'ai hâte que ce soit fait et qu'on en parle plus c'est assez paradoxal.
Voila merci d'avance et désolée du pavé.
Bonne journée à toutes et tous et bon courage pour ceux qui en ont besoin.
Merci, Laurence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo2016 Opération la semaine prochaine grosse angoisse.
lolo2016hors ligne
Inscrit le: 27.06.19
Messages: 8
Message:

MessageRe: Opération la semaine prochaine grosse angoisse.

 
Posté le: 04. Nov 2019, 13:50
Répondre en citant

J'ai oublié de vous préciser que je suis de Toulouse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo2016 Re: Opération la semaine prochaine grosse angoisse.
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p517863)
Posté le: 04. Nov 2019, 15:53
Répondre en citant

Bonjour Laurence,
Tu as bien fait de "te lancer" ici ! Tu trouveras des gens qui ont vécu ce que tu vis et qui pourront te soutenir et t'encourager ! En plus, Toulouse c'est la même région que Béate notre présidente, elle pourra t'aiguiller au mieux si tu as des doutes.
Moi je n'avais "que" Basedow comme ton papa, j'ai été opérée et crois-moi, l'opération se passe très bien.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p517864)
Posté le: 04. Nov 2019, 16:16
Répondre en citant

Bonjour lolo,

Si cela peut te rassurer :
Lien à l'intérieur du forumrécent récit d'opération de Betty2 très rassurant

de Betty2 :
Citation:
donc cool, mets toi en forme, fais des exercices de relaxation ou de respiration (style respirelax +, il y en a plein sur les portables). Tout devrait bien se passer !

A bientôt Very Happy
Aliette

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
lolo2016hors ligne
Inscrit le: 27.06.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p517867)
Posté le: 04. Nov 2019, 17:02
Répondre en citant

Bonjour Sony,

Merci pour votre retour en effet c'est rassurant de savoir que d'autres personnes vivent ca aussi, même si j'ai vraiment peur je suis aussi inquiète par rapport aux résultats même si les médecins n'étaient pas vraiment inquiets quant à l'évolution moi je m'imagine le pire.
[1quote="siju"]Bonjour Laurence,
Tu as bien fait de "te lancer" ici ! Tu trouveras des gens qui ont vécu ce que tu vis et qui pourront te soutenir et t'encourager ! En plus, Toulouse c'est la même région que Béate notre présidente, elle pourra t'aiguiller au mieux si tu as des doutes.
Moi je n'avais "que" Basedow comme ton papa, j'ai été opérée et crois-moi, l'opération se passe très bien.
Bon courage et tiens-nous au courant.[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo2016
lolo2016hors ligne
Inscrit le: 27.06.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p517868)
Posté le: 04. Nov 2019, 17:06
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Merci pour votre retour en effet j'avais lu ce post qui m'avait bien rassurée effectivement.
Vous que je destresse, je vais faire de l'hypnose aussi.

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo2016
lolo2016hors ligne
Inscrit le: 27.06.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p517869)
Posté le: 04. Nov 2019, 17:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Siju pardon intuitif du téléphone.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo2016

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération la semaine prochaine grosse angoisse.
Sujet: 

Opération la semaine prochaine grosse angoisse.

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération la semaine prochaine grosse angoisse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération la semaine prochaine gros...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com