Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Jessmo (Hashimoto)
Sujet: [url=t31891] 

Suivi Jessmo (Hashimoto)

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Jessmo (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jessmohors ligne
Inscrit le: 08.07.10
Messages: 116
Thyroïdite de Hashimoto
Sartrouville (78)
féminin
40+
Message:

Message

 (p304348)
Posté le: 05. Déc 2011, 15:33
Répondre en citant

Petit up pour être un peu renseignée.

Parce que franchement, je ne sais pas le moins du monde à quoi m'attendre.

Si quelqu'un peut changer le titre de mon sujet "suivi hashimoto jessmo", ça serait sympa. Au fil du temps, c'est plus devenu un suivi qu'une recherche d'endo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p304350)
Posté le: 05. Déc 2011, 15:44
Répondre en citant

Bonjour
pour changer ton titre, tu peux le faire toi même! tu reviens en lecture sur le premier message de la discussion, là tu cliques sur le bouton "edit" en haut à droite du message et tu changes le titre comme tu veux!

pour le résultat de l'IRM, désolée mais ça dépasse mes connaissances.

ton lévo a été augmenté?

est ce que tu sens ton ganglion diminuer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p304357)
Posté le: 05. Déc 2011, 16:11
Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'IRM, tout est dit dans la conclusion : l'image évoque soit un abcès, soit un ganglion nécrotique ... maintenant, il faudra voir avec l'endocrino, ou un ORL, ou peut-être un stomatologue, quoi faire ...

Tes analyses démontraient déjà qu'il y avait une infection ou inflammation en cours.

Éventuellement, on pourra aussi prévoir une cytoponction (tant qu'à y être, la "tuméfaction", mais aussi les nodules les plus vascularisés) - ensuite, on verra quoi faire (j'imagine que si c'est un abcès, tu auras droit aux antibiotiques ?)

C'est vraiment à voir avec tes médecins (notamment celui qui t'a prescrit cette IRM) !

Bon courage, tiens-nous au courant

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jessmohors ligne
Inscrit le: 08.07.10
Messages: 116
Thyroïdite de Hashimoto
Sartrouville (78)
féminin
40+
Message:

Message

 (p304369)
Posté le: 05. Déc 2011, 17:54
Répondre en citant

Merci Wynnie, j'ai pu changer le titre Smile

En fait, mon médecin est plus préoccupée par cette tuméfaction/ ce gros ganglion (stable en terme de taille) que ma tsh.
Du coup, elle n'a pas pensé à me refaire une ordonnance.

Sachant que j'étais à 68,75 microgrammes avant de faire la pds, je suis passée d'office à 75.
Et dès que je la revois, je lui parlerai du lévo pour voir ce que l'on fait niveau augmentation et refaire une pds dans 6 semaines.

L'orl ne m'a pas donné de nouvelles depuis que j'ai déposé les résultats de l'irm vendredi.
Je pense qu'elle a beaucoup de travail et peut-être qu'elle préfère attendre une semaine ou plus pour voir si ça diminue tout seul ...
Elle m'avait dit qu'avec l'irm on serait fixées et au final, c'est loin d'être le cas.
Enfin, là, je vais me mettre en mode cadeaux de noël et mettre tout ça de côté Wink

Merci également pour ta réponse Béate Smile

Je comprends bien que c'est assez spécifique, merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
Jessmohors ligne
Inscrit le: 08.07.10
Messages: 116
Thyroïdite de Hashimoto
Sartrouville (78)
féminin
40+
Message:

Message

 (p325589)
Posté le: 19. Juil 2012, 10:19
Répondre en citant

Me revoilà avec quelques nouvelles.

Finalement, le ganglion a diminué de lui même mais, revient de temps à autre.
Lorsqu'il revient, il est de toute façon beaucoup plus petit (1 cm ou 2) qu'initialement.

Sinon, suite à une tsh 2,24 en février, on avait augmenté le lévo à 81.25 microgrammes (alternance d'un comprimé 100 et un demi comprimé 125).

Puis, j'ai refait une pds le 7 juin car, je me sentais très fatiguée.
Résultat : tsh à 3,167.

On a donc refait une petite augmentation 87,5 microgrammes (alternance de 100 et 75).

Je compte refaire une pds fin juillet/début août pour voir si je dois encore augmenter.

Je reviens vers vous également pour vous demander comment vous faites pour gérer le fait que le moindre souci se transforme très souvent en vrai drame.
En effet, j'ai remarqué que depuis que j'ai Hashimoto, dès qu'un problème se présente, ma réaction est décuplée.
Je prends les choses beaucoup trop à coeur et je suis parfois à la limite de me rendre malade.
Début juin, on a diagnostiqué une cardiomyopathie hypertrophique à un de mes minous que j'aime tant.
C'est une maladie grave et les vétérinaires ne se prononcent pas quant à l'espérance de vie.
Il peut mourir à tout moment d'un oedème/embollie pulmonaire, d'une crise cardiaque ou d'une trombose.
La moyenne observée serait de 6 mois mais, il y a des chats qui parviennent à vivre quelques années avec cette pathologie.
J'ai vécu l'annonce comme un drame car, je n'ai bien sûr pas envie de perdre mon petit Toulouse qui est à mes côtés depuis presque 10 ans.
J'ai déjà eu un chat qui est mort de cette maladie, il y a 4 ans.
Et je dois dire que l'annonce m'avait fait également du mal mais, ce n'était pas comme à l'heure actuelle où je fais vraiment une fixation.
Je ne mange plus beaucoup et je ne dors pas bien.
Bref, je suis pas mal angoissée et en même temps, consciente que je ne pourrai pas rester ainsi indéfiniment et qu'il faudra que je parvienne à mettre cela un peu de côté dans ma petite tête et à reprendre une vie "normale".
Pour le moment, je vis avec la peur qu'il puisse mourir dans de grosses souffrances sans que je m'en aperçoive (la nuit surtout).
J'ai besoin de vos conseils pour parvenir à relativiser un peu cette situation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
Jessmohors ligne
Inscrit le: 08.07.10
Messages: 116
Thyroïdite de Hashimoto
Sartrouville (78)
féminin
40+
Message:

Message

 (p517400)
Posté le: 29. Oct 2019, 15:48
Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous !

Je reviens vers vous (avec quelques années d'absence), pour avoir vos points de vue sur le thyrofix, et le fait de devoir couper en 2 un comprimé de thyrofix.

J'ai vu récemment le Dr N de Paris, étant donné que je commençais à avoir des problèmes de tachycardie et la TSH qui s'effondrait.

Avril 2019
TSH 0,205 muI/L (vr: 0,4 - 4)
T4 14 pmol/L (9,0 - 19)
T3 4,1 pmol/L (3,4 - 6,5)

Juin 2019
TSH 0,096 muI/L (0,4 - 4)
T4 14,2 pmol/L (9 -19)
T3 4,3 pmol/L (2,89 - 7,5)

À ce moment-là, mon médecin traitant a baissé un peu mon Levothyrox à 93,75 par jour (100 jours pairs et 1/2 cp de 175 les jours impairs), j'étais à 100 depuis début 2012, sans aucun problème.

En fait, mon médecin traitant s'est aperçu que j'avais basculé doucement vers l'hyper depuis août 2017 (j'ai commencé le nouveau levo en juin/ juillet 2017).

Octobre 2019 (prise de sang prescrite par un cardiologue)
TSH 0,276 (0,4 - 4)
T4 15,1 (9 - 19)
T3 4,3 (2,89 - 7,50)

Anti-tpo 115,2 UI (inf à 5,6)
Anti récepteur de TSH 3,61 UI/L (inf à 2,9)

Le Dr N de Paris pense qu'il y a un problème avec la nouvelle formule du levo, et a décidé de me mettre au thyrofix (100 les jours pairs, et 75+1/2 cp de 25 les jours impairs)

Le problème c'est que j'ai essayé de le couper avec un dispositif adapté, mais il s'est coupé en 4/5 petits morceaux, sans compter la poudre.
Donc en attendant de trouver une solution viable, je suis restée au Levothyrox.

Le cardiologue lui voulait juste me baisser à 88.


Je fais confiance au Dr N, mais niveau praticité et exactitude des dosages, les comprimés de thyrofix se révèlent très compliqués à gérer.

Bref, j'aimerais des retours de personnes qui ont également la nécessité de couper un comprimé de thyrofix.

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jessmo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Suivi Jessmo (Hashimoto)
Sujet: 

Suivi Jessmo (Hashimoto)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Jessmo (Hashimoto) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Jessmo (Hashimoto)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com