Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution soudain gros problème de dosage...
Sujet: [url=t60282] 

soudain gros problème de dosage...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet soudain gros problème de dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clementinecr123hors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 4
Message:

Messagesoudain gros problème de dosage...

 (p517231)
Posté le: 26. Oct 2019, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente j'ai actuellement 27 ans, il y a un peu moins de deux ans j'ai été opéré pour un cancer de la thyroïde. Thyroïdectomie totale, curage ganglionnaire et iode 131.
Jusqu'alors ma TSH a toujours été en dessous de 1, avec prise de levothyrox 100 parfois moins. Je précise aussi que depuis un an je prends la L Thyroxin de Henning (j'ai perdu une quantité invraisemblable de cheveux au changement de formule). Mais bref le changement s'est bien déroulé et j'étais toujours aux alentours de 1 avec un dosage à 100.
Depuis août je me sentais fatiguée et un peu à coté de la plaque, mais faisant de l'anémie j'ai d'abord pensé à ça et puis ça s'est intensifié du coup prise de sang fin septembre et TSH à 3,9 mon médecin décide donc de m'augmenter la L Thyroxin à 125.
Rien n'est allé en s'améliorant et là je vis un enfer depuis un mois. Je suis tellement épuisée que j’enchaîne les rhumes, angines, placée sous antibiotiques que je ne supporte pas, mycoses à répétition tellement mon état général est faible.
Le 23 octobre nouveau résultat:
TSH 29
T3 L 2,8 pg/ml
T 4 L 11,2 pg/ml

Je ne comprends plus rien pourtant mon dosage a été augmenté... On me dit d'être patiente que c'est trop tôt mais ça fera 5 semaines! Je ne comprends pas ce qui cloche... et je commence à faire de la rétention d'eau comme pas possible j'ai le visage et yeux tout gonflés. Je perds vraiment pieds là. Si vous pouviez m'éclairer...
Merci infiniment!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementinecr123 soudain gros problème de dosage...
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517232)
Posté le: 26. Oct 2019, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Clémentinecr,

Bienvenue sur le forum.

Il faudrait ajouter les normes de ton laboratoire car elles diffèrent de l'un à l'autre.

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires ?

Le LT Henning est-il bien pris avec de l'eau plate et à minimum 30 min. de ton petit déjeuner ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
clementinecr123hors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p517236)
Posté le: 26. Oct 2019, 16:13
Répondre en citant

Bonjour! Smile

TSH 29,2 valeur de référence 0,400 - 4,000

T3 libre ou FT3 2,8 pg/ml valeur de réference 2,5- 3,9
soit 4,3 pmol/l 3,6- 6,0

T4 libre ou FT4 11,2 pg/ml valeur de réference 6,1 -12,4
soit 14,4 pmol/l 7,9- 16,0

Voici le détail de mes résultats d'analyse.
Oui je prends bien la L Thyroxin le matin à jeun, et ce une heure avant mon petit déjeuner.
Concernant les autres médicaments, je prends la pilule Triafémi et du fer en comprimé le soir vers 20h.
Sinon d'un poids de vue morphologique je pèse actuellement 61kg pour 1m72, normalement un peu moins, là je suis gonflée d'eau, je ne me reconnais plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementinecr123
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517259)
Posté le: 27. Oct 2019, 00:32
Répondre en citant

Bonjour,

La prise de triafemi est-elle récente ?
Il peut y avoir interaction sur la lévothyroxine.
Il faut contrôler la TSH au bout de 12 semaines après le debut de prise, car il y a risque d'hypo. Puis, il est nécessaire de vérifier la TSH, dans les mêmes délais, lors d'une modification ou de l'arrêt.
Par ailleurs, il est aussi possible qu'un de tes différents traitements pour tes problèmes de santé ait retenti sur tes résultats.

Ta TSH est effectivement haute, signe d'hypo.
Mais, tes T4L le sont aussi puisqu'elles sont à 80,9% des normes.

Est-ce que tu fais tes PDS en ayant pris ta lévothyroxine avant ou tu la prends après ?

Pourrais-tu préciser la date exacte de ton changement de dosage ?

Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
clementinecr123hors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p517266)
Posté le: 27. Oct 2019, 10:46
Répondre en citant

Bonjour,

Le changement à 125 date du 23 septembre. J'entre donc dans ma 6eme semaine. Concernant la pilule Triafemi je la prends depuis 3 semaines.
Pour les PDS je les fait toujours le matin a jeun avant la prise de levothyroxine.
Ce matin mes paupières sont tellement gonflées que ça me fait mal... et j'ai tellement froid et les maux de tête j'en peux plus...
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive..
J'avais remarqué oui que mon taux de t4 etait dans la limite haute, donc quand mon medecin m'a dit cette semaine d'augmenter la L thyroxin je lui ai dit que c' etait surement pas la solution. Qu'en penses tu?
J'ai également remarqué sur toutes mes pds depuis 6 mois que mes t3 sont toujours à la limite basse de la norme ou en dessous. Cela pourrait expliquer mes symptomes?
De plus j'ai une anemie normochrome avec ferritine à 3 (norme labo 20-150)
Je suis perdue c'est fou, je veux me sentir bien mais je sais pas quoi faire
Bon dimanche et merci de prendre le temps d'essayer de comprendre avec moi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementinecr123
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517268)
Posté le: 27. Oct 2019, 11:15
Répondre en citant

Pour les T3L, du fait de l'anémie, il y a retentissement sur la transformation des T4 en T3.
Sais-tu à quoi pourrait être due cette anémie ?

As-tu eu un dosage de la vit D ? Sinon, il faudrait le faire lors de ta prochaine PDS.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
clementinecr123hors ligne
Inscrit le: 26.10.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p517333)
Posté le: 28. Oct 2019, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours fait de l'anemie, depuis toute petite. Et malheureusement perfusion de fer et traitement ne changent jamais grand chose.
Concernant la vitamine D je demanderais cela a mon medecin g je le vois demain.
J'ai eu mon endocrinologue au telephone ce matin elle me dit d'augmenter la L Thyroxin a 150. Et que le dosage des t3/t4 n'est pas important. Que la TSH est haute qu'il faut donc augmenter...
Qu'en pensez vous? Son discours me laisse perplexe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementinecr123

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: soudain gros problème de dosage...
Sujet: 

soudain gros problème de dosage...

dans le forum: 

Répondre au sujet soudain gros problème de dosage... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution soudain gros problème de dosage...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com