Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox AF : boîtes allemandes et ...
Sujet: [url=t59656] 

Euthyrox AF : boîtes allemandes et russes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox AF : boîtes allemandes et russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEuthyrox AF : boîtes allemandes et russes

 (p509606)
Posté le: 20. Juin 2019, 16:35
Répondre en citant

Courrier reçu de Merck à l’instant : pour ceux qui s’approvisionnent en Euthyrox AF dans une pharmacie française (approvisionnement que Merck avait promis de continuer jusqu’a la fin de l’annee), ne vous étonnez pas si on vous donne une boîte avec un aspect différent ! Il y aura maintenant des boîtes qui, a l’origine, étaient destinées à la Russie (mais toujours fabriquées en Allemagne).

Citation:
Madame,

Pour votre bonne information, veuillez trouver ci-joint, le courrier qui sera envoyé, dès cette semaine, aux Professionnels de Santé afin de leur apporter de nouvelles informations concernant les approvisionnements temporaires d’Euthyrox® (ancienne formule de Levothyrox®) à compter de juillet et pour le deuxième semestre de l’année 2019.

Compte tenu du lancement de la nouvelle formule en cours dans les différents pays européens (notamment en Allemagne depuis fin avril), les importations d’Euthyrox® réalisées depuis octobre 2017 se poursuivront, non plus exclusivement avec des boîtes initialement destinées au marché allemand mais également avec des boîtes destinées au marché russe.

Les modalités pratiques de mise à disposition de ces approvisionnements sont décrites dans le courrier joint.

En cas de question, les Professionnels de Santé sont invités à contacter Merck au numéro vert suivant 0 800 888 024 en cas de question.

Avec mes meilleures salutations

Valérie Leto
Pharmacien Responsable Merck Serono


Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=956

Complément d’information reçu de la DGS :

Citation:
L'Euthyrox destiné à la Russie est strictement identique dans sa fabrication et dans sa composition à celui de l'Euthyrox (ancienne formule) destiné à l’Allemagne. Les boîtes seront contre-étiquetées en français afin de permettre une parfaite lisibilité par les patients et les professionnels de santé. La mention en français avec le nom du médicament « Euthyrox comprimé sécable » ainsi que le dosage figureront sur les boîtes

Je rappelle que plusieurs médicaments à base de lévothyroxine peuvent être prescrits. L’Euthyrox reste mis à disposition pour une durée limitée. Aucune initiation de traitement par Euthyrox ne doit être effectuée, au regard du caractère temporaire de la disponibilité de cette spécialité.

Bien cordialement ,

Professeur Jérôme SALOMON
Directeur général de la Santé


Dernière édition par Beate le 20. Juin 2019, 19:04; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Euthyrox AF : boîtes allemandes et russes
mariedu44hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageeuthyrox allemand

 (p509612)
Posté le: 20. Juin 2019, 17:43
Répondre en citant

Bonjour Béates, dites moi allemand ou russe ç'est bien le même? Car sur ma nouvelle boite ce n'est plus marqué merck séréno mais merck tout court et j'entend dire que merck tout court ç'est la nouvelle formule, j'ai peur! J'attends votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariedu44 euthyrox allemand
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509616)
Posté le: 20. Juin 2019, 19:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mariedu44
Répondre en citant

Apparemment oui ! Regarde le complément d’information de la DGS :

Citation:
L'Euthyrox destiné à la Russie est strictement identique dans sa fabrication et dans sa composition à celui de l'Euthyrox (ancienne formule) destiné à l’Allemagne. Les boîtes seront contre-étiquetées en français afin de permettre une parfaite lisibilité par les patients et les professionnels de santé. La mention en français avec le nom du médicament « Euthyrox comprimé sécable » ainsi que le dosage figureront sur les boîtes

Je rappelle que plusieurs médicaments à base de lévothyroxine peuvent être prescrits. L’Euthyrox reste mis à disposition pour une durée limitée. Aucune initiation de traitement par Euthyrox ne doit être effectuée, au regard du caractère temporaire de la disponibilité de cette spécialité.

Bien cordialement ,

Professeur Jérôme SALOMON
Directeur général de la Santé


Concernant ton Euthyrox, regarde la composition ! S’il y a du lactose, c’est l’ancienne formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509673)
Posté le: 21. Juin 2019, 15:43
Répondre en citant

Bonjour,

J’avais demandé des détails sur l’aspect des boites russes à Merck, voici leur réponse.

Citation:
Madame,

Comme mentionné dans le courrier et dans le point d’information de l’ANSM mis en ligne hier, les mentions figurant sur la boîte sont en cyrillique et, en accord avec l’ANSM, Merck apposera sur ces boîtes une mention en langue française, avec le nom du produit « Euthyrox® comprimé sécable » et le dosage afin que les patients et les professionnels de santé puissent identifier le produit et le dosage.

La notice du modèle destiné au marché allemand, mise à disposition des patients et professionnels de santé sur le site Merck, reste valable compte tenu du fait que les comprimés d’Euthyrox destinés au marché allemand et ceux destinés au marché russe sont strictement identiques.

Les boîtes ne sont pas encore disponibles, une photo d’une boîte réétiquetée pourra vous être envoyée par email avant mise à disposition de ce modèle sur le marché français.

Nous rappelons que cette importation est temporaire et que les médecins et les patients sont donc invités à envisager la transition vers l’une des alternatives thérapeutiques pérennes disponibles en France.

Meilleures salutations,

Valérie Leto
Pharmacien Responsable Merck Serono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageBoite d'Euthyrox à donner

 (p513239)
Posté le: 01. Sep 2019, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,

Il me reste une boite entamée d'Euthyrox 100 µg (comprenant 57 comprimés inutilisés), achetée dans une pharmacie en Allemagne (la fameuse officine à la frontière de Strasbourg !) il y a plus d'un an, dont je n'ai plus besoin, depuis que je suis passée au L Thyroxin Henning.

Je la donne volontiers à qui en a besoin (en France métropolitaine).
Date d'expiration : 04/2020.

Contactez-moi en MP si vous êtes intéressé(e).

Mélice

(En espérant que ce message ne soit pas inapproprié !...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice Boite d'Euthyrox à donner
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNotice de l’Euthyrox AF en francais

 (p517187)
Posté le: 25. Oct 2019, 17:49
Répondre en citant

Pour ceux à qui leur pharmacien n’a pas pu donner une notice en français, la voilà :

https://www.merckgroup.com/content/dam/web/corporate/non-images/country-specifics/france/levothyrox/Notice_Euthyrox_francais-janvier-2018.pdf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Notice de l’Euthyrox AF en francais

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox AF : boîtes allemandes et russes
Sujet: 

Euthyrox AF : boîtes allemandes et russes

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox AF : boîtes allemandes et russes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox AF : boîtes allemandes et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com