Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Grosse perte cheveux et fatigue dep...
Sujet: [url=t60240] 

Grosse perte cheveux et fatigue depuis NF>Henning>Euth

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosse perte cheveux et fatigue depuis NF>Henning>Euth Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
noulihors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 7
Message:

MessageGrosse perte cheveux et fatigue depuis NF>Henning>Euth

 
Posté le: 19. Oct 2019, 10:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je parcours internet et notamment votre forum à la recherche de réponses et surtout d'une solution à mon problème. Depuis le passage à la nouvelle formule du LEVOTHYROX, tout va mal même après changement vers L-THYROXINE Henning puis un retour vers EUTHYROX. Au début, je pensais que le problème venait de la nouvelle formule mais aujourd'hui je pense plutôt que c'est ma thyroïde qui est en cause et n'aime pas le changement. Je vais vous résumer mon histoire (que j'ai pu reconstituer avec les bilans et les comptes-rendus que j'ai gardés), vous comprendrez sûrement mieux et je vous poserai mes questions ensuite.

Avant 2010, je me plaignais depuis des années de fatigue intense, frilosité et perte de cheveux importante. Mon généraliste de l'époque m'avait fait un dosage de la TSH qui était alors à chaque fois à la limite de la norme haute, vers 4,10, donc selon lui tout allait bien car j'étais dans la norme. Puis, un jour (en mars 2011), à force de me plaindre, nouveau bilan de la TSH et là, elle était légèrement au-dessus de la norme (TSH 4,56 ; T4l 16,9 ; T3l : 4,6)… patatra rendez-vous chez l'endocrinologue qui m'explique alors que ma TSH était trop haute même sur les précédents bilans et qu'à mon âge, il fallait qu'elle soit en dessous de 2, surtout si désir de grossesse. Il me met alors sous LEVOTHYROX ancienne formule 25 pendant une semaine puis 50. Et là, ça été le début des complications. J'ai été mieux les 3 premières semaines puis j'étais beaucoup plus mal avec que sans (fatigue ++++, frilosité, perte de cheveux, déprime). J'ai arrêté le traitement au bout de 5 mois environ car j'étais vraiment pas bien mais les bilans sanguins étaient bons.
Mon généraliste m'a demandé de reprendre, 25 puis 50. Là, même constat, j'étais pire avec que sans et sur les bilans ma TSH augmentait, mon généraliste avait donc décidé d'augmenter ma dose de LEVOTHYROX… 75 puis 100 et la TSH continuait d'augmenter (sans non plus atteindre des sommets (5,58) mais c'était paradoxal) et j'étais encore plus mal.
En mars 2012, j'ai décidé de tout arrêter à nouveau car le généraliste voulait me passer à 125, j'ai dit stop et je suis retournée voir l'endocrinologue. Il ne comprenait pas et m'a demandé de reprendre le traitement 12,5 pendant 15 jours puis 25. Pour moi à ce moment là, c'était comme si ma thyroïde se mettait à l'arrêt avec ce traitement, plus on lui donnait du Levothyrox, plus elle se mettait au repos. D'après les lectures que j'ai faites depuis, c'est ce qu'il se passe réellement si j'ai bien compris mais à l'époque, je ne connaissais rien au fonctionnement de la thyroïde et c'était uniquement un ressenti… comme quoi, on connaît plutôt bien comment réagit notre corps. J'ai donc décidé de suivre mon intuition et de prendre la dose de 12,5 pendant 6 semaines et ensuite seulement de passer à 25. Cette fois-ci, ça s'est mieux passé. On a ensuite augmenté à 37,5 au bout de 6 semaines à 25 car la TSH était encore au dessus de 2.
On a réussi à atteindre en novembre 2012 :
TSH : 1,54 (normes 0,27-4,20)
T4 9,9 (normes 7,8-19,4).
Cliniquement, c'était pas le paradis, j'étais toujours quand même fatiguée et frileuse mais un peu moins qu'avant, lorsque je n'avais pas de traitement.

Puis, en janvier 2013, la TSH est remontée (à 3,69 et T4 à 10,6). L'endocrinologue m'a alors passée à 50. En avril 2013, j'avais :
TSH : 0,70
T4 : 11,5
(mêmes normes à chaque fois)
Cliniquement, j'étais bien, toujours un peu fatiguée et frileuse mais je me suis dit que c'était peut-être ma nature… je pense aujourd'hui que c'est à cause de ma T4 qui restait dans les limites basses). En tout cas, je voyais quand même pour la première fois une amélioration par rapport à avant quand je n'avais pas de traitement. J'avais remarqué également que j'étais bien lorsque ma TSH était en dessous de 1. D'ailleurs, à chaque fois que j'allais faire une prise de sang, je savais à l'avance si j'étais en dessous ou au dessus de 1 
J'étais donc à peu près stable pour la TSH et la T4 augmentait (13,4 en juillet 2013), j'allais de mieux en mieux.

Puis en octobre 2013, j'ai arrêté la pilule et pris des compléments alimentaires pour tomber enceinte (GYNEFAM) (je précise pour la suite que je ne suis malheureusement jamais tombée enceinte). L'un ou l'autre de ces changements a fait chuter ma TSH à 0,39 en décembre 2013. On a donc baissé le Levothyrox à 37,5 et tout allait bien, j'étais à nouveau stable. Je pense qu'il y avait quelque chose dans GYNEFAM (l'iode ?) qui me faisait aller mieux d'un point de vue thyroïdien et mes cheveux n'avaient jamais été aussi beaux.

Tout se passait bien donc depuis 2013 et en mars 2017, il y a eu la nouvelle formule du Levothyrox ! A la pharmacie, on m'avait dit qu'il n'y avait que la boîte qui changeait. Je ne me suis donc pas inquiétée. Au bout de 3 mois environ, j'étais très mal : douleurs musculaires, fatigue, déprime, palpitations, maux de tête, vertiges. La TSH était repassée à 1,46 et T4 à 13,3 donc rien de dramatique et de compréhensible pour mon médecin mais j'étais très mal.
Je suis retournée voir mon endocrinologue en janvier 2018 qui m'a prescrit L-thyroxine Henning 50. Le changement a été "hard" pendant 15 jours puis il y a eu une amélioration pendant 3 semaines. 3 mois après, c'était la catastrophe. Je perdais mes cheveux par poignées entières et j'étais extrêmement fatiguée comme jamais je ne l'avais été, j'étais un zombie et j'avais des problèmes gastriques, chose que je n'avais jamais eu avant (je me suis dit que je devenais "vieille" (je n'ai que 35 ans)). Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec mon traitement. Ma généraliste a d'abord recherché des carences en fer, etc… et tout était ok. La perte de mes cheveux a commencé à se voir au niveau des tempes, moi qui avais de magnifiques cheveux épais, c'était un drame pour moi.

Je suis retournée voir l'endocrinologue en janvier 2019 (au bout d'un an de L-thyroxine) en lui demandant de me redonner EUTHRYOX ancienne formule, il n'a pas voulu m'écouter, a pensé que c'était dans ma tête pour la fatigue et les problèmes gastriques et pour les cheveux m'a répondu "ça va, il vous en reste encore pas mal"!!!!.
J'étais tellement mal qu'en sortant de la consultation, j'ai décidé d'arrêté le traitement. C'est comme si ce traitement était toxique pour moi. J'ai donc arrêté et progressivement, j'étais moins fatiguée et surtout la perte de cheveux s'est arrêtée.
J'en ai parlé à ma généraliste qui m'a dit que je ne pouvais pas rester sans traitement, elle a donc accepté de me prescrire EUTHYROX. Et là, même scenario qu'à l'instauration du premier traitement. Elle a voulu redémarrer à 50 direct…. Les premières semaines se sont bien passées mais 4 mois après, j'ai commencé à reperdre mes cheveux, encore plus qu'avant. Aujourd'hui, j'ai perdu la moitié de mes cheveux, je ne les attache plus sinon on voit mon crâne. C'est vraiment difficile à vivre. Rien qu'en vous écrivant, j'en pleure….
Aujourd'hui, je suis tellement à bout que je souhaite arrêter ce traitement et tout reprendre à 0, petite dose par petite dose, car je pense que ce ne sont pas les traitements en eux-mêmes qui sont bons ou pas (car j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui sont retournées vers EUTHYROX ou qui ont pris t-caps et qui ont à chaque fois des problèmes de fatigue, perte de cheveux, etc…) mais que c'est ma thyroïde qui n'aime pas les changements brutaux et se met à l'arrêt total.
Voici mon dernier bilan :
TSH : 1,21
T4 : 12,3
T3 (que j'ai payé de ma poche) : 2,6 (normes 2-4,4)

Mes questions sont :
Est-ce une bonne solution d'arrêter le traitement pour tout reprendre de 0 comme j'ai envie de le faire ?
Ou pensez-vous que je fais partie de ces gens pour qui la TSH est faussée (j'ai lu que les antihistaminiques peuvent la fausser et j'en prends) et qu'il me faudrait plus de T4 ? et de la T3 ?
Ou est-ce que la solution ne serait pas de reprendre GYNEFAM qui semblait "booster" ma thyroïde ?


Je n'ose pas retourner voir mon endocrinologue qui ne jure que par la TSH sur le papier et je ne sais pas qui aller voir d'autre dans ma région. Ma généraliste d'aujourd'hui quant à elle est très bien et m'écoute mais n'est pas endocrinologue. Elle fait donc de son mieux et constate ma perte de cheveux et pense aussi que j'ai une thyroïde très sensible mais la situation lui échappe un peu quand même je pense. Je précise aussi que ça fait deux mois que je prends de la cystine B6 pour mes cheveux, ce qui ne change absolument rien à la perte. Il y a de la repousse mais je les perds autant, même les nouvelles pousses.

J'aimerais donc avoir votre avis et vos conseils. Je suis à bout et désespérée... N'hésitez si vous avez besoin de plus de précisions sur les bilans sanguins, j'en ai un bon paquet, je n'ai donc pas tout mis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouli Grosse perte cheveux et fatigue depuis NF>Henning>Euth
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516651)
Posté le: 19. Oct 2019, 13:01
Répondre en citant

Bonjour Nouli,

J'ai lu ton post et quelques questions/réflexions me viennent à l'esprit :

- Avec laquelle des spécialités t'es-tu sentie le mieux ?
- Le Gynefam supra grossesse caps contient 200µg d'iode, ce qui est beaucoup et je pense que cela a perturbé ton traitement par thyroxine. Tu dis cependant qu'en baissant ton dosage et en continuant à prendre le Gynefam, tu étais bien.
- tes résultats d'analyse montrent des T4 encore basses (sous les 50 %)

Je pense que :

1. je choisirais la fomule qui me convient le mieux ou qui me plairait le mieux "psychologiquement quelle formule m'attire le plus pour différents critères (prise pratique, pérennité, etc ...tcaps...?) avec le risque d'une perturbation avec le changement donc si Euthyrox te va malgré tout, rester avec. Si tu choisis une autre formule alors partir avec un peu moins de 50 (je pense au Tcaps qui apparemment est mieux assimilé et donc beaucoup commence avec un dosage un peu plus faible. Mais ça n'est pas obligatoire, tu peux commencer avec un dosage identique aussi.)

2. je chercherais le bon dosage progressivement sachant qu'avec une TSH à 0.39 tu dis avoir été très bien (TSH en dessous de 1). Tes T4 actuelles sont trop basses, idem pour tes T3.
Tu es à 50 (si j'ai bien compris ?), si tu restes avec Euthyrox, il faudrait que tu augmentes un peu ton dosage en faisant 5x50 et 2x75 par exemple (57.14µg/semaine) et voir comment ça se passe. Tu as de la marge pour augmenter encore même un peu plus. Mais c'est mieux d'y aller doucement.

Ensuite, j'éviterais le Gynefam supra grossesse caps (est-ce celui que tu as pris ?) contient de l'iode et a pu perturber ton bilan thyroïdien, je pense. Je choisirais des compléments en vitamines B pour les cheveux, levure de bière, alimentation qui aide....sans iode.

Ce ne sont que des suggestions, je ne suis pas médecin ! c'est simplement ma façon de voir les choses.

Une question, as-tu dosé tes anticorps : anti TPO et anti-thyroglobuline ?

Des bises
Marina

Blume

Dans mon cas, la perte de cheveux a bien diminué après mon augmentation de dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
noulihors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p516731)
Posté le: 20. Oct 2019, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Marina,

Merci pour ta réponse.

Alors pour te répondre :

- avant j'aurais dit que je me sentais le mieux avec l'ancienne formule du levothyrox mais la reprise d'euthyrox qui est donc l'ancienne formule me démontre le contraire. Il y a une formule que je bannie totalement par contre c'est L-thyroxine henning. Quant aux autres, elles m'ont créé les mêmes problèmes : principalement fatigue et chute de cheveux, donc je n'en préfère aucune. J'ai pensé à me tourner vers t-caps mais j'ai lu plein de témoignages de personnes pour qui ça n'a pas résolu leur problème d'où mon hypothèse de personnes avec une thyroïde "susceptible" plutôt qu'une bonne ou mauvaise formule.

- Le gynefam n'a modifié que très peu mon fonctionnement thyroïdien. Ma TSH avait baissée à l'époque à 0.39 mais était ça ou l'arrêt de la pilule…. ? et je serais incapable si j'étais bien ou non à ce moment ou si c'était un bilan de contrôle qui a mis en évidence cette TSH un peu basse. Le médecin avait alors jugé que c'était un peu bas et avait décidé de baisser le levo à 37,5. Après cet ajustement, j'étais très bien jusqu'à l'arrivée de la nouvelle formule et je prenais toujours gynefam (que j'ai pris jusqu'en 2018 à peu près).

- Quant à augmenter le dosage de l'euthyrox, j'ai oublié une partie dans mon histoire…. Quand j'ai repris euthyrox cette année, j'ai donc débuté à 50. Au bout de 3 mois, la TSH était toujours supérieure à 3, on a donc augmenté à 62,5. Au cours de l'été, j'étais très "speed", anxieuse, susceptible, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et c'est là que j'ai commencé à perdre mes cheveux et la prise de sang de contrôle a montré une TSH à 0,29. Ma généraliste a donc pensé que j'étais un peu en hyper et que c'était probablement la cause de ma chute de cheveux, on a donc rebaissé à 50 qui m'a ramené à 1,21 de TSH (dernier bilan). Aujourd'hui, je ne suis plus speed, ni anxieuse, au contraire, je suis fatiguée (même si pas autant qu'avec l-thyroxine henning) mais je perds toujours mes cheveux par poignées. Quand je dis que j'ai perdu la moitié des mes cheveux, je n'exagère pas et tout ça en 3 mois.
Enfin, pour les vitamines pour mes cheveux, il y a toutes les vitamines du groupe B avec la cystine dans les compléments que je prends depuis 2 mois ainsi que de la levure de bière. Ça favorise bien la repousse mais ça n'arrête pas la chute et même les nouveaux cheveux tombent.

- Concernant les T3, si elles sont trop basses, ne faudrait-il pas que j'essaie cynomel pour avoir plus de T3 ?

- Concernant les anticorps, il y en a qui ont été dosés il y a très longtemps :
-Anti-cytoplasme et anti-colloïde thyroïdiens : positifs en 2003.
-Les anticorps anti-péroxydas étaient normaux en 2010 à 0,6 UI/ml.
-Anticoprs IGG et IGA anti-gliadine dans les valeurs de la normale à 4 UEIA en 2011.
-anticorps anti-thyroglobuline, anti-TPO et anti-récepteurs de la TSH : négatifs en 2014.
(je n'ai pas les dosages précis, ni les normes pour les examens effectués à l'Hôpital, j'ai juste les comptes-rendus de l'endocrinologue qui indique "négatif").

Je ne sais donc pas si ça t'aidera.... dans tous les cas merci pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouli
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516735)
Posté le: 20. Oct 2019, 11:50
Répondre en citant

Coucou Nouli,

Merci de ta réponse précise et avec de nouveaux éléments.

En ce qui concerne ton dosage, j'aurais tendance à te répondre qu'entre 62.5 et 50, il y a d'autres dosages possibles dont celui que je t'ai suggéré (57,14µg) qui pourraient marquer un premier palier et peut-être permettre ensuite une autre légère augmentation. J'ai moi-même été aux alentours de 2.5 (TSH)et très fatiguée puis suis passée à 0.51(TSH) actuellement avec une toute petite augmentation de dosage et je suis bien, chaque cas est différent,c'est un exemple.

Pour tes T3, leur niveau est en grande partie déterminé par le niveau des T4 puisqu'elles résultent de la conversion des T4 dans le foie principalement.
Je pense que dans un 1er temps, il importe d'augmenter tes T4 en espérant que les T3 suivent (si tu as parcouru le forum, tu as dû voir que parfois elles n'augmentent pas assez et qu'il faut dans un premier temps aider le foie avec des dépuratifs type chardon-marie, artichaut, radis noir....et prendre également du sélénium en mangeant 4 noix du Brésil par jour).

Pour la formule, si l'Euthyrox te convient , alors, il vaut mieux éviter un changement de formule.
Quant à sa pérennité, je ne sais pas ce qu'il en est mais tu peux lire ce message récent de Béate : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=516445#516445.
Quoi qu'il en soit, tu as besoin d'un traitement donc autant te mettre en conditions psychologiques d'accepter une des spécialités sur le marché (!)

Pour la chute de cheveux, il peut aussi y avoir d'autres facteurs. As-tu vu un spécialiste ?

Des déséquilibres dans les hormones sexuelles peuvent aussi jouer sur la perte de cheveux (notamment le niveau des androgènes). Couplé à un dosage de thyroxine pas assez "efficace", ça n'aide pas à améliorer la situation. La cure que tu fais as l'air bien, je continuerais au moins encore 1 mois.

Tu n'as pas d'anticorps qui signent Hashimoto, en tous les cas en 2014, peut-être refaire les dosages aujourd'hui ?

Bon dimanche, tu vas peut-être recevoir d'autres réponses, je te le souhaite.

Des bises kiss Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
noulihors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p516736)
Posté le: 20. Oct 2019, 12:19
Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle réponse.

ok donc il faut d'abord faire remonter mes T4 avant de s'occuper éventuellement des T3 Wink

Oui j'ai lu cette histoire de foie et de sélénium, je me penche dessus justement Very Happy

Concernant l'euthyrox, il ne me convient pas justement. je pensais qu'il me conviendrait du fait que l'AF du levo me convenait mais non.... mais tout comme l'AF formule du levo ne m'avait pas convenu au début car dosage trop élevé trop brutal. Il n'y a que lorsque j'ai tout arrêté pour reprendre en douceur, petite dose par petite, que j'ai supporté ce traitement. Il n'y en a qu'un que je supprime, c'est L-thyroxine Henning. Pour les autres (AF, NF, euthyrox), il me font le même effet d'où mon envie d'arrêter euthyrox et de le reprendre petit à petit comme j'avais fait pour avec l'AF, voire de reprendre la NF petit à petit vu qu'il est très compliqué d'avoir de l'euthyrox et que ça ne va pas s'améliorer.

Pour mes cheveux, j'ai vu un dermatologue qui m'a dit "oh vous avez des problèmes de thyroide alors ne cherchez pas, ça vient de là, vous serez embêtée toute votre vie" et s'est contenté de me prescrire les compléments que j'ai cités plus haut ainsi qu'un spray et un shampoing. J'ai vu aussi mon gynécologue à qui j'ai demandé justement un dosage hormonal pour les androgènes justement et tout était normal :
testostérone : 0,24 (normes 0,095-0,481)
Delta 4 androsténedione : 1,70 ng/ml (norme 0,40-2.80)

Si d'autres personnes ont des avis, conseils, témoignages, je suis preneuse effectivement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouli
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516737)
Posté le: 20. Oct 2019, 12:24
Répondre en citant

Nouli,

Je peux aussi te parler d'une autre approche qui m'avait été proposée par la première endocrino que j'avais vue. Ma TSH était aux alentours de 4/5, mes anticorps antiTPO étaient positifs, j'avais donc Hashimoto mais pas encore de symptômes gênants d'hypothyroïdie. Elle m'avait alors donné un complément à base d'Iode et de L-Tyrosine (Iodine et Tyrosine des labo Metagenics pour être précise !) en espérant que cela aide ma thyroïde.

J'avoue que je n'ai pas suivi cette approche, je n'ai donc rien pris et 6 à 8 mois plus tard, l'hypothyroïdie est apparue avec des symptômes vraiment invalidants (dont perte de cheveux comme tout premier symptôme)qui m'ont obligée à commencer à prendre de la Thyroxine. Et je vais beaucoup mieux depuis.

MAIS, j'ai Hashimoto qu'apparemment tu n'as pas (sous réserve d'un prochain dosage), donc, c'est tout de même un peu différent.

Je viens de lire ta réponse, pourquoi pas si tu penses supporter la nouvelle formule mais je ne vois pas l'intérêt d'arrêter, car tu risques d'augmenter tes symptômes d'hypo, il te faut juste repartir à 50, ou si tu appréhendes 37.5 pendant 2 semaines et augmenter ensuite.

Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
noulihors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p516740)
Posté le: 20. Oct 2019, 14:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Marina Mari,

je vais étudier cette approche. Je pense vraiment l'iode du gynéfam avait boosté et stabilisé ma thyroïde donc pourquoi essayer ce que tu dis...


La perte de cheveux a aussi été le premier symptôme dans mon cas, que ce soit avant d'être traité ou lors des différentes tentatives. La fatigue et le reste sont venus ensuite, c'est pourquoi je sais que ça ne va pas aller en s'améliorant si je ne trouve pas le bon traitement/dosage. Et depuis toutes ces années, j'arrive à reconnaître, en fonction de la quantité perdue, une perte de cheveux liés à ma thyroïde ou à autre chose (saison par exemple), je ne peux pas l'expliquer mais c'est différent.

Pour la NF, je ne sais pas du tout si ça se passera bien. C'est sur ce point que je suis vraiment perdue. Je ne sais pas si je n'ai pas trouvé la formule qui me convient ou si c'est le bon dosage. Si c'était une question de formule, ça aurait dû bien se passer avec le retour vers euthyrox car ça se passait bien avec l'ancien levo. Et si c'était une question de dosage, ça aurait dû bien se passer sous levo NF et L-thyroxine Henning car mes bilans étaient bons.

Je vais revoir le dosage avec mon médecin et tenter cet apport en iode et sélénium pour voir si ça améliore les choses.

Merci et bon dimanche à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouli
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516744)
Posté le: 20. Oct 2019, 16:42
Répondre en citant

Oui, je comprends, je pense que c'est un peu les deux : la formule et le dosage.

Dans ce cas, j'opterais pour une formule la plus "sûre" possible côté excipient ou plutôt "no excipient"(cf l'article de Beate dont je t'ai mis le lien) et ensuite je partirais avec les dosages suggérés.

Pour ma petite histoire, je n'ai jamais connu l'AF puisque traitée récemment mais j'avais commencé par la NF qui ne m'a pas convenu (gastrite +++), j'ai donc opté pour le LTH avec lequel je me trouve bien, j'avais également pensé au Tcaps qui venait de sortir mais je trouvais les gélules pas pratiques.

Voilà, bonne soirée
Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
noulihors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p516747)
Posté le: 20. Oct 2019, 17:15
Répondre en citant

J'ai regardé à nouveau le lien et pourquoi pas thyrofix, il n'y a apparemment pas d'excipient à effet notoire...

Si je devais résumer les effets secondaires selon les formules :
Ancien levo (avant qu'on trouve le bon dosage) : perte de cheveux, fatigue ++, difficultés de concentration.
Nouveau levo : maux de tête, palpitation, vertiges.
LTH : fatigue +++++, problèmes gastriques ++++, perte de cheveux ++++, douleurs musculaires.
Euthyrox : fatigue modérée, perte de cheveux ++++++++, douleurs articulaires (aux genoux surtout, je ne sais pas si je peux l'attribuer à ça mais j'en avais jamais eu avant).

Pour Tcaps, j'ai lu des avis positifs mais beaucoup de négatifs et des difficultés de dosage donc avec ma thyroide "sensible", je ne sais pas si c'est une bonne idée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouli
noulihors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p516968)
Posté le: 22. Oct 2019, 16:16
Répondre en citant

Bonjour,

je me permets de poser à nouveau une question au sujet des dépuratifs type chardon-marie, artichaut, radis noir... je me suis penchée sur la question ce week-end pour en acheter mais sur beaucoup il est écrit "déconseillé en cas de traitement pour la thyroïde".

Je n'ai donc rien osé acheter. Il y a un composant en particulier à éviter dans ce type de dépuratif tout en un ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouli
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516987)
Posté le: 22. Oct 2019, 20:06
Répondre en citant

Coucou Nouli

Messages de Wynnie :

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=485172#485172
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=437093#437093

Aurais-tu un exemple de ces compositions où l'incompatibilité avec un traitement pour la thyroïde est signalé ?

Bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
noulihors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p517013)
Posté le: 23. Oct 2019, 16:48
Répondre en citant

Re coucou Marina Mari,

merci pour les liens.

Voici celui qui parlait d'une incompatibilité :
https://www.parapharmacie-en-ligne......283gcuEAQYAyABEgKQxPD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'en ai vu un autre mais je ne le trouve plus.

Sinon j'avais repéré celui-là :
https://www.ponroy.com/chardon-mari.....0cUw_SEAQYAiABEgJM1PD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Tu me conseilles plutôt le Arkopharma ? celui-là donc :
https://www.santediscount.com/arkof.....1J_wqDEAQYAiABEgIKovD_BwELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nouli
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p517018)
Posté le: 23. Oct 2019, 17:39
Répondre en citant

Coucou Nouli,

Je ne connais pas le sujet, Wynnie devrait pouvoir t'en dire plus.

Dans le lien où l'incompatibilité est signalée, le produit contient du Romarin que les autres formules que tu proposes ne contiennent pas.

Donc, c'est juste une hypothèse voici ici :
https://www.lanutrition.fr/4-plantes-pour-stimuler-la-thyroide
et https://www.medisite.fr/thyroide-tisane-de-romarin-un-remede-contre-les-troubles-de-la-thyroide.2406308.524165.html

D'où le principe de précaution d'emploi (large) pour les patients avec problèmes de thyroïde car risque de potentialisation de leur traitement ??? Question

Oups ! je viens de voir que l'Arkopharma contient du Romarin aussi mais apparemment en moindre proportion, donc je ne pense pas qu'il y aient de soucis.

Si Wynnie passe par là, elle t'en dira plus et te conseillera une formule.
Des bises
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grosse perte cheveux et fatigue depuis NF>Henning>Euth
Sujet: 

Grosse perte cheveux et fatigue depuis NF>Henning>Euth

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosse perte cheveux et fatigue depuis NF>Henning>Euth Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Grosse perte cheveux et fatigue dep...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com