Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Coup de gueule - Prix du Levothyrox...
Sujet: [url=t59523] 

Coup de gueule - Prix du Levothyrox depuis janvier 2019

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coup de gueule - Prix du Levothyrox depuis janvier 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageCoup de gueule - Prix du Levothyrox depuis janvier 2019

 
Posté le: 23. Mai 2019, 15:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant plus de mutuelle, je me suis vu réclamer 1,93€ par la pharmacienne pour 30 comprimés de Levothyrox 125 (auxquels s'ajouteront les 0,50€ de franchise prélevés sur chaque boite de médicaments).

Devant mon étonnement la pharmacienne m'a fait remarquer que le remboursement de la CPAM est bien de 65%, mais cela s'applique sur le coût total du médicament qui est en fait de 5,93€. En effet, elle doit ajouter au prix de base, 2,55 € d'honoraires de dispensation (0,51€ + 2,04€ depuis janvier 2019).

C'est sans doute normal mais cela me révolte que la pharmacienne encaisse 2,55€ d'honoraires sur une boite à 3,38€ alors qu'elle n'a fait que poser la boîte sur le comptoir.

Et au final, je règle 2,43€/mois pour une boite qui coûte 3,38€ ce qui revient à une prise en charge de 30% par la CPAM.

Bigeyes Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Coup de gueule - Prix du Levothyrox depuis janvier 2019
Anne Marie LAhors ligne
Inscrit le: 08.01.16
Messages: 44
Cancer TT en 1989
Bretagne SUD
féminin
Message:

Message

 (p508840)
Posté le: 25. Mai 2019, 22:04
Répondre en citant

Bonjour Bigeyes,
Je suis du même avis que toi ....
Moi c'est pour l-Euthyral
Prix de départ 2 euros 46
Remboursé à 15% seulement
Avec les honoraires de dispensation, j'ai payé 2,96 euros et on m'ajoutera encore 50 c !!!
Je paie donc plus cher que le prix de départ de la boîte !
Et si je ne passe pas par la sécu et la mutuelle je paierai 6,54 euros !
INADMISSIBLE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Marie LA
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508858)
Posté le: 26. Mai 2019, 15:06
Répondre en citant

En effet, c’est révoltant !

Quand on a un dosage stable, bien équilibré, penser à systématiquement réclamer les boites pour 3 mois, au lieu de celles de 30 comprimés !

C’est le seul point positif de la « crise du Levothyrox » : les patients ont ENFIN obtenu ce que notre association réclamait depuis plus de 10 ans, pour les spécialités à base de lévothyroxine : des boites pour 3 mois et des dosages intermédiaires (88, 112, 137) !

A l’étranger, ça existe depuis toujours, mais en France, l’ANSM refusait l’autorisation à Merck (sous des prétextes fallacieux, notamment celui que ce serait « une dose potentiellement létale » (sic), ils n’avaient autorisé les boites de 3 mois que pour le 25 et le 50 ...)

Or, comme ça existait pour les autres spécialités arrivées sur le marché depuis la crise (et qu’au départ, il n’y aurait pas eu suffisamment de boites s’ils n’avaient laissé entrer que celles de 30), ils ont été bien obligés de l’autoriser ...

Pareil pour les dosages intermédiaires, c’est Vivre sans Thyroide qui s’est battue lors des comités de suivi, il nous semblait aberrant de refuser ça aux Français alors que ça existe ailleurs, et peut sacrément faciliter la vie et éviter les erreurs (or, au départ, les autorités nous répliquaient « mais les patients ont l’habitude de couper les comprimés ou d’alterner » ... nous avons dû sacrément insister !)

Donc, pour diminuer les honoraires de dispensation, et les franchises, insistez pour avoir des boites de 3 mois (même si ça ne plait pas aux pharmaciens) ! Déjà qu’on a un traitement « à vie », autant éviter de « pointer » à la pharmacie tous les 30 jours !

Sur le VIDAL, on peut regarder les dosages et conditionnements existants pour chaque spécialité, ainsi que les prix.

https://www.vidal.fr/recherche/index/q:Levothyroxine/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour le Levothyrox, les dosages intermédiaires arrivent en ce moment, pour le Thyrofix il y aura 8 nouveaux dosages (88, 112, 125, 137, 150, 175, 200) cet été.

Concernant le taux de remboursement de l’Euthyral, cela fait déjà quelques années (et VST s’était battu, mais nous n’avons pas réussi à l’empêcher ... mais au moins, encoure un peu plus tôt, en 2006, nous avons réussi à le faire revenir en France, alors que Merck avait prévu l’arret Total, et qu’il y a eu une interruption de 6 mois ...)

Quelques liens « historiques » :
Lien à l'intérieur du forumEUTHYRAL : enfin du nouveau ! (2006)
Lien à l'intérieur du forumDéremboursement de l'EUTHYRAL (2010)

On peut voir que ce n’est pas seulement depuis 2017 que nous nous battons pour les patients ... mais il n’est pas facile de s’imposer, face aux autorités de santé ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p508877)
Posté le: 27. Mai 2019, 08:21
Répondre en citant

Beate a écrit:
pour le Thyrofix il y aura 8 nouveaux dosages (88, 112, 125, 137, 150, 175, 200) cet été


Merci pour cette bonne nouvelle Beate. Toujours sous Eutirox AF, c'est un argument pour la suite... en conditionnement 100 cp j'espère.

Dans l'attente d'info de l'ansm quant aux 2 nouvelles spécialités annoncées, au remboursement du Tcaps, etc.

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p516649)
Posté le: 19. Oct 2019, 11:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

ki a écrit:
Beate a écrit:
pour le Thyrofix il y aura 8 nouveaux dosages (88, 112, 125, 137, 150, 175, 200) cet été


Merci pour cette bonne nouvelle Beate. Toujours sous Eutirox AF, c'est un argument pour la suite... en conditionnement 100 cp j'espère.

Dans l'attente d'info de l'ansm quant aux 2 nouvelles spécialités annoncées, au remboursement du Tcaps, etc.

Bonne journée !


Pour info, les boites de 90 sont pour la plupart en rupture de stock.
Lorsque c'est le cas, le pharmacien doit nous proposer de nous remettre en une seule fois 3 boites de 30 comprimés à la place (et il doit nous facturer les "honoraires de médicament spécifique" à 2,04€ une seule fois !). C'est un bon moyen de vérifier l'honnêteté de votre pharmacien car j'ai dû en faire plusieurs avant d'en trouver un qui accepte d'appliquer la loi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516694)
Posté le: 19. Oct 2019, 18:56
Répondre en citant

BigEyes, tu peux te vanter de m'avoir inspiré mon avatar. Ras le bol !

Sur leur forum, certains pharmaciens accueillaient fraîchement les grands conditionnements. Manque à gagner sur le nombre de boîtes de médicaments...

L'intérêt des patients ne fait pas l'unanimité ces derniers temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Coup de gueule - Prix du Levothyrox depuis janvier 2019
Sujet: 

Coup de gueule - Prix du Levothyrox depuis janvier 2019

dans le forum: 

Répondre au sujet Coup de gueule - Prix du Levothyrox depuis janvier 2019 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Coup de gueule - Prix du Levothyrox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com