Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Grève des laboratoires d' analyses ...
Sujet: [url=t60066] 

Grève des laboratoires d' analyses médicales

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grève des laboratoires d' analyses médicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageGrève des laboratoires d' analyses médicales

 (p514661)
Posté le: 23. Sep 2019, 11:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

GRÈVE - Les laboratoires de biologie médicale sont appelés à la grève, à partir de ce lundi, tous les après-midi jusqu'au 1er octobre. L'ensemble de leurs syndicats pour protester contre les 170 millions d'euros d'économies prévus pour le secteur en 2020. En cas d'urgence, les patients sont invités à se rendre directement à l'hôpital.

https://www.lci.fr/social/laboratoi.....-cette-greve-2132937.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut se rendre aussi le matin dans notre laboratoire habituel pour les soutenir en signant la pétition au guichet du secrétariat.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Grève des laboratoires d' analyses médicales
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p514681)
Posté le: 23. Sep 2019, 16:40
Répondre en citant

Et parmi les raisons de la grogne des laborantins, Lin, la crise Lévothyrox bien sûr dont j'aimerais connaître l'impact économique.

Citation:
Le tarif du dosage de la TSH (thyroïde) a été divisé par trois en une dizaine d’années : « Il est passé de 18,90 € à 6,48 € actuellement. L’an dernier, avec la crise du Levothyrox, les laboratoires en France ont dû effectuer davantage de dosages de la TSH. Mais comme l’enveloppe globale est bloquée, les analyses ont augmenté mais les laboratoires n’ont pas gagné plus, alors que nous ne sommes pas maîtres des prescriptions.

https://www.estrepublicain.fr/editi.....e-AAHwN9K,Article-AAHxEedLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p514714)
Posté le: 23. Sep 2019, 20:38
Répondre en citant

Hello Ki,

Moi aussi, j' aimerais bien connaître le coût financier pas seulement suite à la NF avec les dosages de TSH mais aussi le coût global de toutes les analyses sanguines+ IRM cérébral, consultations ORL etc...ainsi que l' "après NF" avec les alternatives qui engendrent de nouveau un dérèglement!...

La Ministre veut faire des économies sur le dos des "petits" et faire plaisir à ses amis et au final, cela revient beaucoup plus cher à la collectivité.

Mais Mme Buzyn ainsi que la porte parole du gouvernement accusent les Gilets Jaunes du trou de la Sécu!! ce mouvement social aura au moins permis de "réveiller" le reste de la population et c'est tant mieux!
La grogne ne s' arrêtera pas et c'est devenu contagieux dans tous les secteurs d' activité alors continuons à dire NON à ce gouvernement et soutenons toutes les oppositions!

Ce gouvernement est un véritable cauchemar
Twisted Evil box

Bonne soirée Ki flower
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message« fermeture totale » de mardi à jeudi ?

 (p516643)
Posté le: 19. Oct 2019, 08:01
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Framboisine1, shannon
Répondre en citant

"Pour manifester contre les économies prévues dans le secteur des laboratoires de biologie en 2020, les syndicats et les grands groupes ont appelé, ce vendredi, la profession à une « fermeture totale » les 22, 23 et 24 octobre."

https://www.20minutes.fr/societe/26.....meture-totale-mardi-jeudiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki « fermeture totale » de mardi à jeudi ?
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516666)
Posté le: 19. Oct 2019, 16:49
Répondre en citant

Bonjour,

Oui...voici une annonce du 17/10/19 du Syndicat des biologistes qui confirme bien l'article de 20 minutes....fermeture totale...

https://www.sdbio.eu/testlogin/kit-.....ires-les-22-23-24-octobreLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grève des laboratoires d' analyses médicales
Sujet: 

Grève des laboratoires d' analyses médicales

dans le forum: 

Répondre au sujet Grève des laboratoires d' analyses médicales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Grève des laboratoires d' analyses ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com