Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516544)
Posté le: 17. Oct 2019, 18:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonsoir
Je ne sais pas quoi te conseiller...
Toutes tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516547)
Posté le: 17. Oct 2019, 19:07
Répondre en citant

Oui Wynnie complètement à jeun.
Merci d'être passée flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516560)
Posté le: 17. Oct 2019, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir Siju,

Encore des questions...ton probio...tu le prends quand dans la journée ?
Et depuis quand ?

Pas de jus de fruits ou du soja ?

Pour le moment, il faut s'occuper des T4L car, si leur résultat n'est pas bon, il est pour moi évident que les T3L ne peuvent être à un niveau satisfaisant.
Comme on essaie d'ajuster le Tcaps, il me semble préférable de ne pas augmenter le cynomel en même temps afin de ne pas risquer d'hyper !...
Ensuite, 125 me semble beaucoup pour toi.
Alors, si tu veux monter...essaie d'abord 125 x 4 et 100 x 3, soit 114,3 au lieu de 112,5.
Tu intercales bien les jours ...ex 125 les L, Me, V et D.
Et donc 100 les Ma, J et S.

Je regarde si je trouve quelques infos et te tiens au courant.
Je repasse te lire demain !

Bises et tout plein de caresses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516563)
Posté le: 18. Oct 2019, 06:36
Répondre en citant

Coucou Framboisine !
Alors, l'horaire de prise des médocs :
Tcaps : entre 5 et 6h, jamais après (les monstres me font lever tôt !)
Cynomel : vers 7h30 - 8h
Sélénium : 7h30 et 17h30
Probiotique : entre 11h et midi
Magnésium : au coucher
Euphytose : à la demande
Jus de fruits : parfois mais jamais pamplemousse (berkkk) et jamais de soja

Moi aussi j'ai deux questions, je me nourris très peu (et très mal !), je n'ai jamais faim. Est-ce que ça pourrait gêner l'assimilation des hormones thyroïdiennes ? Et l'anxiété "pathologique" (voir plus haut) pourrait-elle jouer un rôle ?
Merci pour les réponses .... venues et à venir Wink
Bises et papouilles au loulou. Hunde gesicht
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516576)
Posté le: 18. Oct 2019, 10:35
Répondre en citant

Coucou,

Merci.

Les jus....achetés....lire la compo....dans certains, du pamplemousse se cache !

Tu as omis d'indiquer la date de début de prise du probio....donc...j'ajoute cure de 4 semaines ?

Dès que possible...j'approfondis les recherches...mais déjà euphytose serait à prendre à distance du tcaps !
Un point.... en soirée ou ce we.

Bonne journée à toi et tous les petiots.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516578)
Posté le: 18. Oct 2019, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Je me permets d'intervenir dans ta conversation sachant que je n'ai pas eu le temps de lire tout ton parcours mais que j'ai parcouru tes derniers messages.

C'est certain qu'il y a quelque chose qui empêche une bonne assimilation du Tcaps vu tes résultats.

Mais j'aurais aussi tendance à penser que le fait que tu manges peu, comme tu le dis, pourrait peut-être aussi expliquer ton malaise post Tcaps. Tu dis que tu ne petit-déjeunes pas, peut-être que ton malaise est le signe que ton corps avec le Tcaps a besoin d'un peu plus de carburant pour fonctionner. D'autant que tu n'as pas "engrangé" beaucoup de calories la veille et globalement, car tu manges peu. Si en plus tu dois être active en début de matinée alors ça devient difficile à gérer pour ton organisme s'il n'a pas assez de "jus" pour avancer. Et là, des symptômes de type anxiété/malaise sont tout à fait possibles (chez moi, ça peut le faire !).

Ensuite, en ce qui concerne les ballonnements (j'ai exactement les mêmes symptômes que tu décris), dans mon cas, c'est très fortement lié au déséquilibre hormonal oestrogène/progestérone donc en lien avec mon cycle et aussi et surtout au fait d'augmenter la prise d'aliments qui contiennent du gluten (et au fait, plus basique, de manger vite en mâchant peu). Je vois vraiment une différence très nette avec la prise de produits avec ajout de gluten de blé (je ne suis pas du tout un régime sans gluten, j'essaie juste d'en manger le moins possible ce qui me permet de me sentir mieux). Par ailleurs, le magnésium peut assez créer des désordres intestinaux...

Voilà, quelques idées qui me sont venues à l'esprit en te lisant.

Des bises

kiss Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516580)
Posté le: 18. Oct 2019, 12:35
Répondre en citant

Merci pour ton message Marina ! flower
Je suis consciente de ne pas manger suffisamment (et mal en plus) mais je n'ai jamais faim, c'est une sensation que je ne me souviens pas d'avoir ressentie. Donc, en dehors de manquer de "carburant", je suppose que je dois bien avoir quelques carences vitaminiques. Je m'attendais à ce que dans le bilan, on teste les vitamines B et C au moins mais le doc s'est contenté de vérifier l'anémie.
Pour mes problèmes digestifs, j'ai vraiment l'impression de "fabriquer" de l'air en grande quantité mais je pense que c'est essentiellement nerveux parce que si je prends de l'euphytose ou de la spasmine (anti-stress tous les 2) ça se calme. Je vais quand même approfondir la piste du gluten !
Encore merci et ... tu viens quand tu veux ! Wink Very Happy

Bises itou kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516583)
Posté le: 18. Oct 2019, 12:51
Répondre en citant

Me voilà Framboisine Wink
Tu as raison pour le probiotique : cure d'un mois recommandée et je suis pile-poil à la moitié (j'ai pris le 16ème aujourd'hui).
Ça m'embête un peu pour euphytose parce que pour calmer ma "réaction" au Tcaps matinal, c'est ça ou 1/4 de propa, je ne sais pas ce qui est préférable (je le prends +/- 1h30 après le Tcaps).
Aujourd'hui je vais faire un test, je t'en reparle demain si ça se concrétise. Wink
A toute ou à demain ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516587)
Posté le: 18. Oct 2019, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Coucou,

Ce n'est pas euphytose qui est responsable des derniers résultats....mais peut concourir tout de même à gêner l'absorption de la lévothyroxine.

Donc, si tu es autorisée à prendre propa. à la demande ( ? ), je dirais que le matin jusqu'à 13h, il est préférable qu'en cas de besoin, tu te tournes vers lui.
Ensuite, à partir de 13h, tu peux prendre euphytose.

Liste des excipients.... «Cellulose microcristalline, Cire de carnauba, Eau purifiée, Fer jaune oxyde, Fer noir oxyde, Fer rouge oxyde, Glucose, Gomme arabique, Gomme laque, Magnésium stéarate, Maltodextrine, Mélange de dioxyde de titane et d'oxydes de fer, Oxyde de magnésium lourd, Saccharose, Silice colloïdale anhydre, Sodium benzoate, Talc, Titane dioxyde. »

https://eurekasante.vidal.fr/medica.....t-meuphy01-EUPHYTOSE.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les 2 sont des médicaments.

Le responsable est probablement ton probio....mais, je reviendrai, comme dit précédemment, pour t'exposer le fond de ma pensée...
Mais, ce ne seront que mes idées... donc, tu ne seras peut-être pas d'accord avec moi ! On verra...nous discuterons !

Par contre, mon avis traitement n'a pas bougé....soit tu restes à ton dosage, soit tu n'augmentes qu'à 4 x 125....
Je remonterai dans tes précédentes PDS dès que possible.
Quant à ton probio.... tu termines ta cure...
Discussion donc sur cette fin de cure, puis sur la prochaine !...

Le boulot urgent m'attend...
A bientôt.
Et, Toi, relaxe hein ! Décontraction, musique, choco....etc...
Et, patience car les choses devraient s'arranger dans quelques temps. Il faut, à mon avis, juste enfiler ta carapace de Schildkröte pour plusieurs jours... un intrus parmi les poilus !

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516591)
Posté le: 18. Oct 2019, 16:08
Répondre en citant

Je suis curieuse de connaître "le fond de ta pensée" Wink
Pour le propa, mon MG le préconise tous les jours (ça diminue mes tremblements fins) mais comme j'avais lu (ici) que ça gênait la conversion T4 ->T3, je ne le prends que quand c'est vraiment nécessaire.
Moi aussi j'ai une idée mais je te la soumettrai demain, il faut pour ça que mon test soit probant Question
Pour le relax, c'est pas gagné mais on va essayer ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516641)
Posté le: 19. Oct 2019, 04:53
Répondre en citant

Coucou Framboisine, me revoilou !
Bon ben... test pas vraiment probant Confused J'explique : Ça fait un petit temps qu'en plus de mes problèmes de côlon (connus depuis perpète), j'ai mal à l'estomac, ce qui ne m'était jamais arrivé ! En procédant par élimination, j'ai pensé que ça pouvait être le cynomel. De plus, mercredi, dans l'attente des résultats de la pds, je n'ai pas pris le 1/4 de l'après-midi et .... pas de douleur à l'estomac et sommeil "confortable". J'ai retenté le coup hier mais je n'ai pas vu la même différence.
Si mon test avait réussi, je me proposais de repartir sur Tcaps125 tous les jours et seulement 1/4 de cynomel. Maintenant je ne sais plus ! Qu'en penses-tu ?
Bonne journée ... toujours sous la pluie.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p517161)
Posté le: 25. Oct 2019, 10:47
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je suis toujours là mais je déprime sévère donc la tortue rentre dans sa carapace et elle y reste !
Quand je pense que l'endo m'avait dit "Vous allez voir comme vous serez bien quand vous n'aurez plus de thyroïde" ! Tu parles Charles !!
Est-ce un problème de dosage, je n'en sais rien et je ne vais pas le savoir de suite puisqu'au plus tôt, la pds sera le 13 novembre. Depuis 10 jours, je suis donc passée à Tcaps 125 et 1/4 de Cynomel, c'est pas mieux ! Toujours aucune force musculaire, de l'angoisse et de la déprime (c'est vrai que depuis 2 ans la vie ne nous a pas gâtés mais bon !), il faudrait que je me secoue et j'en suis incapable. Je pense que je vais reprendre mon deuxième 1/4 de Cynomel pour voir. De toute manière, quand j'augmente le dosage, mes taux diminuent alors .....
Bon courage tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p517162)
Posté le: 25. Oct 2019, 11:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p517163)
Posté le: 25. Oct 2019, 11:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Ah si on pouvait te rendre un peu de toute l'énergie que tu nous a transmise au long de tes posts (avec toujours une page d'avance Wink)
Côté déprime, l'entrée dans la morte saison n'arrange rien... Ya plus qu'à se jeter sur les bonbons d'halloween et s'enfoncer dans le canapé. Nah, surtout m'écoute pas

Bon courage Siju, bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p518011)
Posté le: 06. Nov 2019, 17:17
Répondre en citant

Voilà les résultats tant attendus sont arrivés ... Pour rappel sous Tcaps125 +1/4 de cynomel tous les jours depuis le 15/10 :

TSH (on s'en fout) : 0,35 (normes labo : 0,27 à 4,2) 0,30 le 16/10
T4 : 17,2 (normes labo : 12 à 22) 14,1 le 16/10
T3 : 3,6 (normes labo : 3,9 à 6,7) 3,9 le 16/10

Donc manifestement mon essai n'est pas concluant. Je précise que j'étais tellement mal que depuis avant-hier je suis repassée à Tcaps100 (je suis toujours mal mais un peu moins). Je vois bien que je dois au moins revenir à 1/2 cynomel ou plus ??
Mes T4 sont bonnes mais je n'ai pas fini d'assimiler la hausse et j''ai déjà pas mal de symptômes d'hyper !! Si je reviens à Tcaps100 j'ai peur qu'elles chutent à nouveau ... que faire ??
Merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider !
kiss flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 11 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com