Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le Point : Le médicament dangereux ...
Sujet: [url=t60188] 

Le Point : Le médicament dangereux du mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Point : Le médicament dangereux du mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 1215
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageLe Point : Le médicament dangereux du mois

 (p516155)
Posté le: 12. Oct 2019, 22:31
Répondre en citant

Citation:
Le médicament dangereux du mois - Le mépolizumab
Ce traitement contre l’asthme a reçu un blanc-seing de l’Agence européenne des médicaments malgré une sous-évaluation chez l’enfant et l’adolescent.PAR JÉRÔME VINCENT

Asthme. Seule en France à divulguer une information indépendante aux prescripteurs, aux pharmaciens et au public, la revue Prescrire est actuellement mise à l’honneur avec le procès du Mediator, qu’elle a jugé comme un mauvais médicament pendant des décennies avant que n’éclate le scandale. Dans son dernier numéro, elle part en guerre contre un nouveau traitement pédiatrique contre l’asthme.

Chez les enfants et les adolescents touchés par cette maladie de façon persistante et sévère, quand les produits habituels inhalés ne suffisent pas, la cortisone par voie orale est la solution de premier choix malgré ses nombreux et sérieux effets indésirables. L’Union européenne vient d’autoriser, dès l’âge de 6 ans et dans cette situation, le mépolizumab, commercialement dénommé Nucala, à la suite d’une évaluation « indigente », écrit la revue. Ce produit immunosuppresseur pouvait déjà être prescrit aux adultes souffrant d’asthme sévère, sans que cette expérience soit concluante. Il apporte au mieux une efficacité modeste chez des personnes ne supportant plus le traitement habituel, ce qui peut justifier sa prescription, mais il ne diminue pas, ou à peine, les crises et la prise de cortisone, alors qu’il expose à des méfaits graves – infections, allergies – et suscite des doutes quant à l’induction de troubles cardio-vasculaires et cancéreux. En dépit de ce faible intérêt chez l’adulte, et sur la base de 3 minces essais incluant très peu de jeunes patients (seulement 60) pendant de très courtes durées (douze, vingt-quatre et trente-deux semaines), l’Agence européenne des médicaments a donné son blanc-seing à Nucala pour une prescription chez l’enfant et l’adolescent. Les inconnues sur la croissance et le développement, sur les effets cardio-vasculaires et sur le risque de cancer n’ont pas été levées. Prescrire considère que le dossier présenté par GlaxoSmithKline, l’un des dix géants de l’industrie pharmaceutique mondiale, aurait dû conduire à un refus d’autorisation. Une fois de plus, la revue appelle à renforcer les règles d’évaluation des médicaments pour les plus jeunes patients.

http://www.lepoint.fr/tiny/1-2340669Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Le Point : Le médicament dangereux du mois
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 1215
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageElmiron

 (p516317)
Posté le: 15. Oct 2019, 06:00
Répondre en citant

Citation:
ELMIRON
Ce traitement pour la vessie causerait de graves lésions de la rétine !
Si vous suivez ce traitement, l’équipe de médecins recommande aux patients de faire au minimum un dépistage des lésions de la rétine une fois par an.


https://www.medisite.fr/ce-medicame.....e-la-retine.5539141..htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Elmiron
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 1215
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageTramadol

 (p516439)
Posté le: 16. Oct 2019, 16:32
Répondre en citant

Tramadol, un opiacé qui peut-être dangereux : appel à temoins
Citation:
Dans le cadre de la journée de la douleur ce lundi 21 octobre, Midi Libre recherche des personnes qui prennent du Tramadol, ce médicament contesté, indiqué dans la prise en charge de la douleur et qui ne serait pas sans risque.
Vous prenez du Tramadol, un anti-douleur, et ce médicament vous soulage, ou alors vous êtes très gêné par ses effets secondaires ? Votre témoignage nous intéresse.

Contact : sguiraud@midilibre.com

https://www.midilibre.fr/2019/10/16.....ous-interesse,8483834.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Tramadol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le Point : Le médicament dangereux du mois
Sujet: 

Le Point : Le médicament dangereux du mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Point : Le médicament dangereux du mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le Point : Le médicament dangereux ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com