Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: [url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515474)
Posté le: 02. Oct 2019, 22:57
Répondre en citant

LA NOTICE de ATENOLOL/NIFEDIPINE BIOGARAN 50 mg/20 mg dit...

«Effets indésirables fréquents : ...

· des maux de tête (céphalées) ; .....»

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0302158.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

• Lequel prends-tu ?

Pour ATENOLOL ACCORD HEALTHCARE 50 mg, comprimé sécable - Notice patient

«Rare (affecte moins d'1 personne sur 1000)
.....
· maux de tête

· sensation d'étourdissement .....»


J'ai trouvé aussi....moins de 1 personne/100.


Donc, les maux de tête font partie des effets indésirables possibles.
Il faut donc bien contacter ton médecin.

Bonne chance, Patsi.
Il faut trouver celui qui va te convenir...

Tu nous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p515482)
Posté le: 03. Oct 2019, 08:33
Répondre en citant

Merci Framboisine,
C'est ce que j'avais vu aussi, c'est pourquoi je te demandais ton avis....

Il s'agit de l'atenolol biogaran 50 mg simple et je ne vois rien sur la notice concernant des maux de tête c'est pourquoi, je trouve cela bizarre et ce serait dommage car je commençais à aller un tout petit mieux...

Hier soir, j'étais stressée avant et après ma visite chez le MG car évidemment tout cela me stresse.
Bon, je vais réessayer ce soir de prendre mon comprimé comme prescrit et je vais voir si cela recidive et si c'est le cas, j'appelle le medecin pour voir ce qu'il en pense.
Pffffff pas simple !!!!

Là, j'ai un coup au moral, 😣😥 et je viens de voir que biogaran, c'est Servier ! Et tiens, je viens de voir que l'atenolol est un générique de la tenormine et il y a bien les maux de tête en effets indésirables rares....🙄

Là, gros ras le bol !!!

Merci😗 sick Weinen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515490)
Posté le: 03. Oct 2019, 11:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

Dans le Biogaran, avec une mise à jour du 29/09/19, les maux de tête ne sont pas mentionnés dans les effets indésirables.

Il s'agit bien d'un générique de Tenormine où les maux de tête sont bien indiqués dans la notice !

Pas évident....peut être que ton médecin te suggérera de scinder ton comprimé en deux prises puisque tu semblais supporter le 25....ou je me trompe ?

En tout cas, tu peux tout de même lui demander son avis...même maintenant....

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p515494)
Posté le: 03. Oct 2019, 12:21
Répondre en citant

En fait, j'avais un doute, car le mal de tête s'intensifiait legerement le soir une bonne heure après le dîner où je prenais l'atenolol 25 et je devais prendre un paracetamol 1000 mais je me disais que c'était surement la fatigue et comme dans la journée du lendemain, j'allais un peu mieux depuis une semaine avec une tension stable.....je me suis dit que ce n'était pas cela....

Cependant, avec l'intensification du mal de crâne que j'ai eu hier soir une heure après la prise du 50, j'ai de sérieux doutes....
Je verrai d'abord si ça recommence ce soir.....🙄

Cela m'embête car s'il me donne du propranolol, celui ci a une influence sur la transformation de la L Thyroxine Henning, c'est marqué dans la notice....et je fais ma prise de sang dans 2 semaines...
Je ne sais que faire....car c'est aussi pour les maux de tête qu'il m'a donné un betab....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515499)
Posté le: 03. Oct 2019, 14:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Il faut discuter avec ton médecin....et tu attires aussi son attention sur les interactions du propranolol et LTH....il trouvera sans doute autre chose.

Tu n'es pas seule...moi aussi le premier a dû être abandonné car pas efficace du tout !
Mais, le 2 ème choix fut le bon... par contre....aucun effet sur les maux de tête de la NF...mais, je le prenais avant pour la TA.

Ne crains rien...ton médecin va être à l'écoute...et évoques les soucis au dosage 25.

De toute façon, tu ne peux rester ainsi...comme déjà dit...il ne faut pas rester éternellement avec ces maux de crâne !
Il ne faut pas hésiter !...Prends ton téléphone et fonce !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p515919)
Posté le: 09. Oct 2019, 08:46
Répondre en citant

Bonjour Framboisine,
Je vois que tu conseilles à zouzoute de laisser ses cachets sous blister.
En ce qui me concerne, étant donné que je prends un cachet entier 75 chaque matin, je le prépare juste la veille dans mon pillulier en le'sortant de son blister juste la veille au soir au coucher pour l'attraper et l'avaler avec mon eau des que j'ouvre un oeil et me repose en attendant 1 petite heure....
Penses tu que je doive aussi le laisser dans son blister ?
Est ce important, je cherche à mettre toutes les chances de mon côté....🤔

Merci de ta réponse quand tu auras le temps....

Ah oui, finalement, en insistant, il ne semble pas que ce soit l'atenolol qui'accentue les maux de tête le soir car, bizarrement, le lendemain soir, cela ne s'est pas reproduit.
Les maux de tête varient selon les jours et les moments de la journée.....
Je crois qu'il faut que j'attende l'équilibre....
On verra à la PDS.....le 14 octobre.....mais je sais que j'ai encore du chemin à parcourir. .....😣

Et , pardonne moi, une derniere petite question, peut on prendre un petit cafe sans sucre ou non avant d'aller faire la PDS avec les t4 et t3 ?


Comme,toi, Béate, Winnie, et toutes les copines, je m'arme de courage....


Merci💐🌸🌹
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515975)
Posté le: 10. Oct 2019, 00:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

Ayant pris une photo (pas super, mais lisible) au labo, je te la livre...
Tu trouves la réponse pour le café....OUI....mais pas de sucre, ni de lait et, ici, il s'agit de jeûne strict, donc plus sévère que pour dosages T4L et T3L.

Et...petit rappel.... aucun intérêt d'être à jeun si le dosage ne concerne que la TSH seule !

Autre réponse...autre jour....car c'est l'heure....

Bises.



IMAG0361.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  1.73 Mo
 Vu:  348 fois

IMAG0361.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p515997)
Posté le: 10. Oct 2019, 18:50
Répondre en citant

Je posais cette question car le matin, je ne suis pas bien vaillante et souvent vertigineuse...alors un petit café avant de me rendre au labo me ferait du bien....😓
Merci, Framboisine....j'espere que tu vas bien.....😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516220)
Posté le: 14. Oct 2019, 08:36
Répondre en citant

Voilà, ca y est, je reviens de ma prise de sang bien à jeun, juste un grand verre d'eau au reveil et c'est tout....
J'aurai les résultats demain soir.....
Je les posterai et j'espère que j'aurai l'avis des expertes avant d'appeler l'endocrinologue pour lui indiquer mon ressenti comme elle le demande mais je préfère avoir d'abord vos avis sur mes résultats avant...

Merci

A demain ou après demain selon l'heure où j'irai chercher mes résultats.....😁🏵🌸Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516359)
Posté le: 15. Oct 2019, 18:38
Répondre en citant

Coucou,

Pas de résultats ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516360)
Posté le: 15. Oct 2019, 18:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Non, les résultats demain seulement.. ..
Tête en vrac cet après midi, je n'ai pas eu le courage de retourner au labo à 18 heures...😥😣
J'irai demain début d'AM...
A suivre...🙄
Ce soir ce sera doli 1000 😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516371)
Posté le: 15. Oct 2019, 21:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonsoir,

Et moi qui m'active...car retour tardif et repas qui vient de se terminer... en pensant que Patsi doit être impatiente...
Suis devant.... Geheim un kawa ...hum ! ...pas eu le temps à midi !
Bon, on attend...
Comme déjà dit...je pense que les T3L ne sont pas faites sur place...

Bonne nuit et à demain soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516407)
Posté le: 16. Oct 2019, 11:10
Répondre en citant

Bon, ça y est, voilà les résultats au 14/10/2019

LTH 75 depuis le 12 août 2019 dont 6 jours à 50 (medecin generaliste)

TSH : 4,16 (normes 0,55 - 4,78)

T4 l : 17,31 pmol/l (normes 11,50 - 22,70)

T3l : 3,96 pmol/l (normes 3,10 - 6,50)

L'endocrinologue va vouloir me remonter mon dosage, c'est sûr....elle ne veut pas que l'on soit au dessus de 2 à 2,5 de tsh....
De toute façon, je suis légèrement vertigineuse avec la tête qui sifflouille....

J'attends l'avis des expertes avant de l'appeler...merci de votre avis....

Je n'ai pas trop le moral là....

😥😣
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516419)
Posté le: 16. Oct 2019, 12:45
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 sont juste au milieu de la norme et tes t3 en bas des normes

je pense qu'il faut tester une toute petite hausse de ton dosage en prenant une ou deux fois par semaine du 87.5 à la place du 75

il faut aussi que tu essayes d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, l'artichaut, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de hausse du LTH

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516422)
Posté le: 16. Oct 2019, 13:00
Répondre en citant

Merci Winnie,
je note et je vois si l'endocrinologue est d'accord pour ce nouveau dosage et je vous tiens au courant....
Pour le depuratif, je suppose que cela s'achète sous forme d'ampoules en pharmacie ??

Je ne connais pas trop ces produits....

J'ajoute que je prends, sous prescription de mon MG de l'atenolol 50 un bêtabloquant chaque jour...à cause de ma tension qui était montée avec tous ces changements et des maux de tête.. ..

Voilà merci de votre avis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 20 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: 

Suivi Patsi57 TCaps 88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com