Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516323)
Posté le: 15. Oct 2019, 09:41
Répondre en citant

Coucou tout le monde Wink
Quelques petites nouvelles ... Hier, comme une grande, je m'amène chez mon MG pour voir s'il aurait une explication aux malaises que je me paie après ma prise matinale du Tcaps, et aussi pour voir si depuis le temps que je me nourris quasi exclusivement de biscottes et de fromage, je ne me suis pas créé quelques petites carences.
Ô surprise, c'est un remplaçant. J'me voyais mal résumer 1 an et demi de galère à ce jeunot Rolling Eyes Je lui ai dit le plus gros, il me prescrit un bilan sanguin (1/2 page !) et une coloscopie (que je ne ferai pas). Il faut dire que ça fait bientôt 40 ans que je me paie tous les dérivés des maladies dites "nerveuses" : spasmophilie, syndrome du colon irritable, tremblements essentiels .... tout ça c'est pour ma pomme !! Sad Donc si mes problèmes au colon devaient être cancéreux, il y a longtemps que je serais morte !
Il m'a aussi prescrit TSH, T3, T4 ! Je lui ai dit qu'il n'y avait que 3 semaines que j'avais changé de dosage, il m'a répondu "Au moins on verra où on va".
Donc demain matin, visite de Vampirella Very Happy Je vous tiendrai au jus ! Bonne journée ....pluvieuse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516324)
Posté le: 15. Oct 2019, 09:50
Répondre en citant

Re ... ah bin il est bien ce remplacant ... au moins tu as eu une pds et tu seras fixée ... et complète !
tu as des malaises, à combien de temps de ta prise tcaps ? car moi je me demande si mon "red bull" ne viendrai pas de là qd meme ... j ai ca 1h bonne heure après , et toi ?
Donc demain piquouze !! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516325)
Posté le: 15. Oct 2019, 10:01
Répondre en citant

Coucou Séverine Wink A peu près 1h aussi mais maintenant j'ai trouvé la parade (depuis aujourd'hui), 3/4h après le Tcaps, j'ai avalé 2 dragées d'euphytose et ça a été nickel !!
Oui piquouze demain et c'est pas la plus douée qui vient Rolling Eyes ça promet ! Lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516326)
Posté le: 15. Oct 2019, 10:09
Répondre en citant

hihihi ca va faire bobo Laughing ... tu ressens quoi sinon après la prise ? car moi electrique après ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516327)
Posté le: 15. Oct 2019, 10:17
Répondre en citant

Pfiouuuuuuuu la totale, malaise, palpitations, tremblements (pires que d'hab) et bizarrement rien qu'avec le Tcaps, je prends le cynomel environ 2h après et ... rien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516328)
Posté le: 15. Oct 2019, 10:22
Répondre en citant

bin oui... comme mon fameux red bull quoi ... à cran , angoisses, palpit ... et ca se calme en milieu d aprem ... rhalala
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516443)
Posté le: 16. Oct 2019, 16:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Là, j'en ai un peu marre et je ne comprends plus rien Sad J'ai eu mes résultats et tout le bilan "général" est nickel, juste les protides un peu bas (vu ce que je mange c'est pas étonnant Rolling Eyes ). Par contre pour la thyroïde c'est incompréhensible, je suis passée de Tcaps100 tous les jours à Tcaps 100 et 125 en alternance voilà 3 semaines en conservant mon 1/2 cynomel quotidien et .... tout a baissé :

TSH (on s'en fout mais je la mets quand même) : 0,30 (normes 0,27 à 4,2)
T3 : 3,9 (normes 3,9 à 6.7) le 27/9 : 4,6
T4 : 14,1 (normes 12,0 à 22,0) le 27/9 : 15,1

1ère question .... que fais-je ?? Question Dois-je augmenter le Tcaps ? Le cynomel ? Les deux ? Je suis perdue là

Question subsidiaire ... Est-il possible que ce soit à cause de ces niveaux bas que mon côlon irritable me fait des misères ? Je précise que ce problème a été diagnostiqué en même temps que mes premiers soucis de thyroïde et que les deux seuls moments où cela avait disparu c'est d'abord après le premier traitement au thyrozol en début de Basedow et ensuite, après la TT j'ai été tranquille une quinzaine de jours puis c'est revenu petit à petit donc pour moi c'est lié !
Pour qu'on s'entende sur les termes, les symptômes de ce truc-là, c'est mon abdomen très ballonné, l'impression que mes intestins ou mon estomac prennent toute la place et m'empêchent de respirer "à fond" en bloquant mon diaphragme, c'est évidemment générateur d'angoisse !!
J'attends vos avis avec impatience ! Wink flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516470)
Posté le: 16. Oct 2019, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir Siju,

Je n'arrive à retrouver sur le site une étude de l'inserm publiée ici au moment de la crise lévothyrox. Elle s'intéressait aux interactions intestins/maladies auto-immunes, absorption intestinale/biodisponibilité.
Il y a bien ce fil-là sur les probiotiques etc. : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516471)
Posté le: 16. Oct 2019, 19:31
Répondre en citant

Merci Ki !! Je prends pour le moment des probiotiques, en principe les seuls qui soient efficaces pour le côlon irritable. Le souci c'est que ce "truc" n'est en fait pas vraiment la maladie d'un organe mais son dérèglement provoqué par le système nerveux. Je suis une anxieuse profonde depuis toujours et je me coltine tous les symptômes qui vont avec ! Sad Plus jeune, j'ai même vu un toubib qui parlait de "nervosisme extrême" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p516477)
Posté le: 16. Oct 2019, 20:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Je me méfie des diagnostics genre "nervosisme extrême", surtout quand les TRAK de Siju sont capables d'atteindre les 40.
À défaut de savoir te conseiller, j'ai retrouvé l'étude inserm. Dysbiose, cause ou conséquence ? Le mystère reste entier.
Citation:
Les études expérimentales ou les données épidémiologiques décrivent clairement une association entre le microbiote intestinal, qui se situe à l’interface entre le système immunitaire et l’environnement, et la survenue d’une maladie auto-immune : la dysbiose, qui correspond à une modification qualitative et quantitative des différentes espèces colonisant notre système digestif par rapport aux conditions normales, est plus fréquente chez les malades que chez les personnes exemptes de maladies auto-immunes. La nature précise de cette dysbiose pourrait être différente, voire spécifique, selon la maladie considérée. Cependant, pour l’heure, il est difficile de savoir avec précision si la dysbiose est une cause ou une conséquence de la maladie.


https://www.inserm.fr/information-e.....ion/maladies-auto-immunesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.inserm.fr/information-e.....estinal-flore-intestinaleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par ki le 17. Oct 2019, 07:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516490)
Posté le: 17. Oct 2019, 01:47
Répondre en citant

Bonjour,

Réponse tardive...car occupations urgentes...excuse-moi.

Est-ce que tu alternes 100 et 125 sur 2 jours....ou es-tu descendue, suite aux malaises, à 2jours 100 et 1 à 125 récemment ?

Tes T4L sont notamment basses...sans parler des T3 !

N'as-tu pas un autre médicament pris à moins de 4 h de la lévothyroxine, ou des compléments alimentaires?

As-tu pris régulièrement ton traitement...sans oubli...et sans erreurs ?

As-tu vérifié les dates de péremption des capsules ?

Tu laisses bien 1/2h mini avec pt dej ? Jus de fruits ?...

As-tu eu un dosage de la ferritine ?

Beaucoup de questions...pour essayer de comprendre...

Il faudrait peut-être augmenter un peu le dosage de tcaps pour monter déjà les T4L...

Courage.
Bon jeudi tout de même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516494)
Posté le: 17. Oct 2019, 05:45
Répondre en citant

Coucou Framboisine et merci d'être là (comme d'hab) flower kiss

Je vais essayer de répondre à tout Wink Non je n'avais pas encore changé le dosage (alternance 100 et 125) que je respecte scrupuleusement.
Pour le petit déj, c'est pas difficile, j'en prends pas, juste un bout de chocolat mais toujours au moins 30 min après le Tcaps. Pas de médicament (à part le cynomel). Les 2 derniers jours, environ 1h après le Tcaps, j'ai pris 2 dragées d'euphytose (valériane, passiflore et aubépine) pour calmer ma "réaction", je ne pense pas que ce soit contre-indiqué et de toute manière, ce n'était que 2 jours.
Les dates de péremption sont bonnes et malheureusement non, je n'ai pas eu de dosage de la ferritine, il m'a fait un bilan hyper complet ... sauf ça ! Cela dit, je suis très loin de l'anémie, plutôt dans les normes supérieures.
Voilà, je pense que je fais tout comme il faut et ça ne va pas Confused
A moins d'un contrordre de ta part, je vais passer à 125 tous les jours bien que je trouve ça beaucoup (je pèse 60kgs et je prends 1/2 cynomel) mais bon ....
Pour le cynomel, je ne sais vraiment pas quoi faire, augmenter, rester comme ça ? Même avec un demi, la T3 qui avait légèrement grimpé est redescendue limite basse Crying or Very sad
Encore merci pour tout ! Bonne journée, bises et câlins au toutou Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516503)
Posté le: 17. Oct 2019, 08:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois partir...

125 paraît beaucoup effectivement !

Peut-être essayer 5 x 125 et 2 x 100 / semaine.
Et je n'augmenterais pas le cynomel, pour l'instant.

Mais Wynnie pourrait peut-être te donner son avis car elle connaît bien le cynomel (ce qui n'est pas mon cas ! )

Vit D....dosée ?

A plus tard...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516508)
Posté le: 17. Oct 2019, 09:29
Répondre en citant

Et pas de mineraux en additif des tisanes ???

Tu prends aussi des probio. ?....quoi ?

Quelle vit. D ?

As-tu des nouvelles du MG ?

A ce soir... tard !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p516510)
Posté le: 17. Oct 2019, 09:40
Répondre en citant

Je te croyais partie Wink
Comme probiotique, je prends Alflorex, il parait que c'est le seul efficace pour le côlon irritable et du sélénium bien sûr (à cause de mes yeux).
Vit D : 112 nmol (norme : sup à 75) donc pas de supplémentation. Du magnésium mais bien à distance du Tcaps et euphytose au besoin. C'est tout.
Encore merci !

Pour le MG c'est le remplaçant Rolling Eyes donc je reprendrai contact mardi quand il sera rentré.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 10 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com