Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Léanne
Sujet: [url=t59767] 

Suivi Léanne

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515334)
Posté le: 01. Oct 2019, 22:41
Répondre en citant

Oui....tes calculs sont identiques aux miens...on est équipées de bonnes calculettes !

Pour le bien-être...effectivement, il faut chercher.
Tu as Lin aussi qui se complaît dans une zone basse de la fourchette des normes.

Je pense qu'attendre est mieux si tu arrives à faire ta route avec quelques symptômes transitoires. La T4L est stationnaire...donc attendre ce qu'elle va faire serait bien...

Et, si ca devenait moins supportable, alors, il faudrait aller au labo.

Pour vitamine D...pourquoi tu n'augmentes pas un peu les gouttes ? Elles sont à 200 ou 800 UI ?
De quand date le dosage ?
Les gouttes sont préférables aux ampoules sauf, en cas d'insuffisance ou de carence.
Mais, c'est soit des ampoules, soit des gouttes....pas les deux ensemble...c'est ton médecin qui t'a prescrit les 2 ?

Bonne chance et bravo pour ton côté positif...plus facile ainsi de surmonter les difficultés.
Doux rêves !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p515463)
Posté le: 02. Oct 2019, 21:54
Répondre en citant

Le taux de vitamine D est uniquement du au soleil parisien Very Happy.
Je n'ai recommencé à prendre des gouttes que depuis samedi, 1 de 200 UI par jour.
Ce n'est pas mon endo qui me les a prescrites. J'avais commencé à en prendre l'année dernière car je suis carencée en vitamine D l'hiver. Elle sait que j'en prends (sauf l'été), elle est ok sur le principe et le dosage. Mais elle souhaite que je complète avec une ampoule pendant les 4 mois d'hivers. En principe, je devrais être autour de 45ng/ml cet hiver.
J'ai tendance à avoir la main légère sur les dosages et elle aussi.
Côté sélénium, elle m'a demandé d'en prendre pendant 6 mois mais à un dosage de 50ug.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515467)
Posté le: 02. Oct 2019, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Moi, je suis à 38 ng/ml après 2 mois de zymaD et au démarrage, j'étais arrivée à 40 avec 1 uvedose/2 mois toute l'année (mêmes normes que les tiennes et même soleil !).
L'endo. m'a tel. pour dire «parfait».

Alors, ton endo. a une «main normale»....

Par contre, il serait souhaitable que tu aies tout de même un dosage tous les ans !

Quant au sélénium, 50mcg ça correspond grosso-modo à 1 noix du Brésil....c'est la dose quotidienne dont il est dit que nous avons besoin.

Donc, de ce côté, tout est bon !

Il faudrait que le reste suive !
Mais, comme toujours... il ne faut pas être pressée ! Difficile à l'heure actuelle !

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p515544)
Posté le: 03. Oct 2019, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement, tu as raison. A lire dans le forum des taux de 60ng/ml, il m'arrive de me sentir sous-dosée.
Par contre je surveille régulièrement mes taux. Je profite des pds pour la thyro pour faire un dosage tous les 3 mois maximum, voir tous les deux mois en hiver.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p515802)
Posté le: 07. Oct 2019, 14:05
Répondre en citant

Bonjour

J'ai appelé mon endo ce matin pour faire un point ce matin avec elle et à ma grande surprise, elle m'a demandé de reprendre de la L thyroxin, 25mg par jour. Et on voit si il y a une amélioration des symptômes dans 15 jours.

Du coup, je suis un peu perdue. Je m'était faite à l'idée d'attendre la fin du mois pour voir comment ca évoluait.

Côté ressenti, c'est le yoyo. Un jour ca va à peu près, les douleurs sont moins fortes. Le lendemain, j'ai le moral dans les chaussettes et je pleure toutes les larmes de mon corps, puis ca va mieux. Après, j'ai une sensation de grosse fatigue et que mon cerveau fonctionne au ralenti. Puis ça passe.

Pour l'endo, si je ne me sens pas bien, il faut prendre de la lévo. Je suis étonnée, je la croyais plus attachée aux normes. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515806)
Posté le: 07. Oct 2019, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Léanne,

Si je compte bien...2 mois et 1 semaine d'arrêt de traitement.

La PDS des 2 mois montre des T4L sous les 27 %.
Soit, les résultats sont dans les normes, mais ils tirent vers l'hypo !

Donc, le temps écoulé est peut-être suffisant pour montrer que la «petite hypo» a du mal à se terminer et que la thyro. éprouve quelques difficultés à redémarrer seule.
La dose de LTH est petite, mais permettra peut-être d'améliorer la situation...
Et, je pense que ce n'est pas très utile de laisser la thyro. ramer trop longtemps.


Peut-être que Wynnie, quand elle aura le temps, pourra confirmer ou infirmer...


Par ailleurs, Léanne, quand une question te vient à l'esprit, il faut la noter.
Puis, sors ton pense-bête en consultation et demande....tu verras, elle risque de t'expliquer davantage...car certains ne développent que face à des questions, c'est-à-dire uniquement lorsque le patient montre qu'il veut savoir et comprendre.
Sinon, ils sont parfois bien silencieux et nous, nous n'osons pas... Et...encore davantage lors des contacts téléphoniques.

Allez...encore du courage pour ce revirement de situation !
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p515814)
Posté le: 07. Oct 2019, 18:02
Répondre en citant

Coucou Léanne,

Apparemment tu es un légère hypo et avec les symptomes qui correspondent ...
Et avec l aval de ton endo, tu vas reprendre un traitement léger qui va te permettre de te sentir mieux rapidement ... Tu voudrais certes qu elle reprenne toutes ses fonctions seule, mais il est peut etre necessaire qu elle soit soutenue par un faible dosage ...
... des bizoux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p515969)
Posté le: 09. Oct 2019, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir

Merci Framboisine pour tes conseils.

Cela fait effectivement 10 semaines que les traitements ont été arrêtés.

En fait, j'avais bien préparé mon entretien avec mon endo mais pour les actions à envisager après la pds des trois mois Confused. Là en me demandant de reprendre la LTH dès maintenant, elle m'a pris de court et du coup je n'ai plus su quoi dire.

Je m'étais tellement bien préparée psychologiquement à attendre jusqu'à la fin du mois pour voir si la thyro retrouvait un fonctionnement optimal que je n'ai pas encore osé reprendre la LTH.

Côté ressenti, c'est stable depuis 3 jours. Les muscles et les articulations sont toujours douloureux mais à des niveaux bien moindre que ce que j'ai connu. Je me sens moins fatiguée mais pas non plus en grande forme, le moral est lui plutôt bon. Bref, mieux par rapport à l'année qui vient de s'écouler et à ces dernières semaines mais pas top.

Mais il va falloir que je me décide à franchir le pas.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p516071)
Posté le: 11. Oct 2019, 18:43
Répondre en citant

Coucou Framboisine et Séverine

J'ai rappelé mon endo ce matin pour avoir une réponse à la question qui me taraudait.
Pour elle, ma thyroïde aurait du refonctionner correctement une dizaine de jours après l'arrêt du néo et de la LTH. Après, ce délai peut varier en fonction des personnes, tout le monde ne réagit de la même manière mais là à plus de 10 semaines, ce n'est pas normal que les douleurs persistent et que j'ai ces sensations de fatigue et de fonctionnement au ralenti.
Donc, il faut reprendre le LTH.
Depuis ce matin, j'ai donc la joie d'être de nouveau sous LTH, 25mg/ jour Confused .
Et vogue la galère Bateau !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516080)
Posté le: 11. Oct 2019, 19:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Léanne
Répondre en citant

Bonsoir Léanne,

Oui, c'est mieux de redémarrer LTH comme dit précédemment.

Ce qui ne veut, peut-être pas, dire qu'un nouvel essai ne soit pas retenté dans plusieurs mois... en fonction des événements...

Allez....Espoir, courage et patience !....Tu repars faire un tour de bicyclette !...
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p516085)
Posté le: 11. Oct 2019, 19:17
Répondre en citant

Merci Framboisine et bonne soirée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p518196)
Posté le: 08. Nov 2019, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir

Voilà les résultats de ma PDS après 3 mois d'arrêt du néo mercazole. Mais les résultats sont surement faussés par la reprise de la LTH 19 jours avant la PDS.

TSH : 1,95 (normes 0,27-4,20) 3,01 au 27/09
T3 : 2,66 (normes 2.30 à 4,50) 2,64 au 27/09
T4 : 1, 28 (normes 1 à 1.60) 1,16 au 27/09.

Côté ressenti, une nette amélioration depuis la reprise de la LTH : les bouffées de chaleurs et la sensation de fatigue ont disparu. Les douleurs musculaires ont quasiment disparu, j'en ai encore de temps en temps, essentiellement le mollet droit. Les douleurs articulaires sont moins fortes mais toujours présentes notamment sur la jambe droite. Bizarrement avec Basedow, seule la jambe droite avait été touchée par les douleurs musculaires et articulaires. J'en arrive à me demander si je ne trainerai pas encore des séquelles de Basedow. J'ai rendez-vous avec mon endo le 26 pour faire le point sur la reprise de la LTH donc je suis preneuse de vos avis. Je m'interroge sur une éventuelle augmentation mais peut-être est-ce encore trop tôt.

Mon MG m'avait également prescrit une méga PDS. Tout est normal (pas de problème aux muscles et aux articulations identifiés) sauf l'électrophorèse des protéines sériques qui a révélé une dysglobulinémie. J'ai donc des examens complémentaires à faire pour recherche et typologie mais avant il faut que j'arrête pendant quelques jours un complément alimentaire contenant du magnésium et un coctail de vitamines B (dont biotine) pour éviter toute interférence. Donc affaire à suivre de ce côté là.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p518198)
Posté le: 08. Nov 2019, 20:21
Répondre en citant

Re ....
Je passe chez toi

T4 et T3 encore basses ... d ou encore tes douleurs nan ?
... des bizoux kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p519315)
Posté le: 23. Nov 2019, 12:28
Répondre en citant

Bonjour

Les résultats des examens complémentaires sont tombés : pas de pathologie clonale visible mais la fraction des beta 2 globulines reste supérieure à celle des bêta 1, je dois aller voir un hemato. Mon MG pense que c'est lié à problème d'immunité mais à contrôler.

Sinon, l'analyse urinaire a montré un volume des urines sur 24h trop important (2650ml normes 1000 à 1500) et une insuffisance du chlore urinaire (72ml norme 110 à 250). Potassium et sodium normal. Le MG pense que c'est endocrinien et à voir avec l'endo.

Donc à suivre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p519337)
Posté le: 23. Nov 2019, 20:29
Répondre en citant

Hello ...
Tu vois l endo quand ?
oui effectivement 2.6 l c est beaucoup, a moins que tu boives enormement ?
des bizoux Léanne .. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Léanne
Sujet: 

Suivi Léanne

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi Léanne


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com