Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Beta-bloquant
Sujet: [url=t59537] 

Beta-bloquant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Beta-bloquant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cingalhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.09
Messages: 94
Goître multinodulair...
61
féminin
Message:

MessageBeta-bloquant

 (p508807)
Posté le: 24. Mai 2019, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai fait un gros pic de tension à 20 dimanche, on m'a prescrit un beta-bloquant et depuis je ne suis pas bien du tout : vertiges, nausées, fatigue,...
Est-ce que certains(es) on vécu la même chose ? Je souligne qu'en même temps on m'a passé à la L-Thyroxine à la place du Lévothyrox tunisien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cingal Beta-bloquant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 45655
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508817)
Posté le: 25. Mai 2019, 08:36
Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être que le bêtabloquant est un peu TROP dosé et te provoque des baisses de tension (surtout si ce pic était peut-être un événement isolé ?)

Tu dis que tu as changé de spécialité de lévothyroxine « en même temps », était-ce avant ou après ce pic de tension (si c’était quelque temps avant, il y a peut-être un lien avec l’hypertension, p.ex. si tu es maintenant légèrement surdosee ?)

Ce n’est jamais conseillé de changer plusieurs choses exactement au même moment, car en cas d’effets indésirables, on a du mal à savoir ce qui les a provoqués.

N’hésite pas à contacter ton médecin, en cas de souci, et à bien surveiller (as-tu un appareil pour vérifier ta tension ?)

Bises et bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Stitchettehors ligne
Inscrit le: 20.09.19
Messages: 4
Message:

MessageRe: Beta-bloquant

 (p514487)
Posté le: 20. Sep 2019, 11:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Cingal a écrit:
Bonsoir, j'ai fait un gros pic de tension à 20 dimanche, on m'a prescrit un beta-bloquant et depuis je ne suis pas bien du tout : vertiges, nausées, fatigue,...
Est-ce que certains(es) on vécu la même chose ? Je souligne qu'en même temps on m'a passé à la L-Thyroxine à la place du Lévothyrox tunisien.


Coucou

Je sais que le sujet date mais au cas ou je te laisse quand meme mon témoignage (ou pour d autres qui passeraient par là)

J'ai depuis le décès de mes enfants des extrasystoles auriculaires. Un premier cardiologue m'a donné un B bloquant (bisop*****) qui m'a mis la tete a l envers. Je n'ai pas de probleme de tension et celui ci me l'a fait baissé entre 8 et 9. Autant te dire que je n'était pas bien du tout.

Comme je n'avais pas du tout accroché avec ce medecin j'en ai rencontré un autre de tres bonne réputation qui lui m'a donné un autre traitement (propra*****). Et depuis franchement je me sens beaucoup mieux. Ma tension est la meme que sans et cela aide bien meme si ca ne guéri pas mais j'ai beaucoup moins d'etrasystole.

Donc il vaut mieux revoir ton médecin ou avoir un autre avis je pense quand c'estcomme ca car si je suis sure d une chose c'est qu aucun médicaments ne peut se dire sans incidence par effets secondaires, mais le tout c est d en trouvé un qui te convienne à toi et que ton corps tolère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stitchette Re: Beta-bloquant
Marina Marien ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 277
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p515952)
Posté le: 09. Oct 2019, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Cingal,

Ton post est un peu ancien et j'espère que tu as trouvé une solution.

Je ne sais pas quel est le bêtabloquant qui t'a été prescrit mais pour info, il peut y avoir interactions avec le LTH. Le bêtabloquant ralentissant l'absorption du LTH (donc risque d'hypo si tu n'augmentes pas ton dosage en conséquence) en freinant la transformation des T4 en T3.

Voir la fiche http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62127264&typedoc=N

Bises

Marina Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Beta-bloquant
Sujet: 

Beta-bloquant

dans le forum: 

Répondre au sujet Beta-bloquant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Beta-bloquant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com