Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer qu'est ce qu'un carcinome papillair...
Sujet: [url=t60175] 

qu'est ce qu'un carcinome papillaire sclérosant occulte?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qu'est ce qu'un carcinome papillaire sclérosant occulte? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minushors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 11
Message:

Messagequ'est ce qu'un carcinome papillaire sclérosant occulte?

 
Posté le: 09. Oct 2019, 15:15
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait m 'expliquer ce qu'est un carcinome papillaire sclérosant occulte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minus qu'est ce qu'un carcinome papillaire sclérosant occulte?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516001)
Posté le: 10. Oct 2019, 19:09
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton cas ? Quand as-tu été opéré(e) ? Quelles sont les conclusions du rapport anapath (taille et caractéristiques du carcinome, classification pTNM) ? Où es-tu suivi(e) ?

En cherchant "sclérosant" et "occulte" dans la fonction Rechercher (en haut à droite), on trouve quelques discussions, déjà assez anciennes :

Lien à l'intérieur du forumAIDE DIAGNOSTIQUE REMISSION
Lien à l'intérieur du forumrésultats anapath enfin
Lien à l'intérieur du forumAttente traitement iode à Cochin après thyroidectomie totale
Lien à l'intérieur du forumBonnes nouvelles

Je crois me rappeler que le cancer sclérosant (variante un peu plus agressive du cancer papillaire) peut être soit "diffus" (infiltrant toute la thyroïde), soit "occulte" (ce qui est moins grave).

Sais-tu si des ganglions ont été enlevés, si oui combien ? Et s'il y avait des ganglions atteints ?

As-tu eu une cure d'iode, ou dois bientôt en faire une, par sécurité, pour détruire toutes les cellules éventuellement encore présentes ? Où es-tu suivi(e) ?

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
minushors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 11
Message:

Message

 (p516050)
Posté le: 11. Oct 2019, 14:43
Répondre en citant

Voici les résultats que j 'ai
Lobe droit : adénome à cellule oxyphiles sans caractere histologiques de malignité mesurant 2 cm. Le parenchycme thyroidien estra nodulaire des lesions de thyroidite lymphocytaire chronique avec decouverte fortuite d un microcarcinome thyroidien papillaire de 4 mm non encapsulé, intrathyroidien. Il s y associe une dessimenation carcinomateuse papillaire sous forme de microfoyers inframillimétriques dans tout le lobe thyroidien(en dehors de l adénome à cellule oxyphilles.
Curtage ganglionnaire central droit: 10 localisations métastatiques d un carcinome papaillaire thyroidien (10+/21)
On me m a malheusement pas enlevé tout la thyroide car durant l intervention ma corde vocale s 'est paralysée.
je dois faire la totalisation après recuperation de la mobilité laryngée. puis irathérapie.
Je me suis faite opéré dans le Morbihan à Lorient
sur le lobe gauche j ai également un autre nodule 25x17x10 mm d histologie benigne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qu'est ce qu'un carcinome papillaire sclérosant occulte?
Sujet: 

qu'est ce qu'un carcinome papillaire sclérosant occulte?

dans le forum: 

Répondre au sujet qu'est ce qu'un carcinome papillaire sclérosant occulte? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer qu'est ce qu'un carcinome papillair...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com