Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse après ablation totale
Sujet: [url=t60133] 

Grossesse après ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thoalihors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 7
Message:

MessageGrossesse après ablation totale

 (p515400)
Posté le: 02. Oct 2019, 15:15
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s, souffrant de la maladie de Basedow, j'ai eu une ablation totale le 25 mars et cela fait 1 mois et demi que mon taux de tsh est bien dans la norme. Par contre, ma prise de sang Trak n'est toujours pas dans la norme (2.68 au lieu de 1.75UI/L). lls étaient à 13.40 le 21/03, à 6.87 le 14/05 et à 2.68 le 30/09.

Est-ce normal que mes TRAK ne soient toujours pas dans la norme?
Est-ce dangereux de tenter une grossesse avec ces taux? Si oui, quels sont les dangers?
Comment se passe une grossesse après ablation totale de la thyroïde?

Très stressée, je serai rassurée si certaines veulent bien partager leur vécu, expérience avec moi (en mp ou un réponse à cette publication).

Merci par avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoali Grossesse après ablation totale
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p515416)
Posté le: 02. Oct 2019, 16:51
Répondre en citant

Bonsoir Thoali,

Un petit calcul viteuf en passant:
tes TRAK ont baissé de 80% en seulement 6 mois, moi j'dis WAOUH!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515458)
Posté le: 02. Oct 2019, 21:42
Répondre en citant

Bonjour,

les TRAK ont tout de même bien baissé - et surtout, ils sont maintenant loin en-dessous de la limite où ils seraient éventuellement dangereux pour le foetus, à cause du risque de transmission (limite qui se situe autour de 6) !

Donc, à priori, aucun souci pour une grossesse, où il faudra juste faire un contrôle mensuel TSH et T4, pour ajuster le dosage de la lévothyroxine en cas de besoin, pour tenir compte de l'augmentation des besoins.

A bientôt pour de bonnes nouvelles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p515889)
Posté le: 08. Oct 2019, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Thoali,

Je me permets de te répondre car j'ai le même parcours que toi.
Basedow, ablation totale pour projet grossesse.

De mon coté l'endocrino m'avait dit quelle me donnerai le feux vert lorsque les TRAK serait à 5.
Bon finalement j'ai commencé les essais lorsqu'ils étaient aux alentours de 1 (Négatif donc) car suite à l'opération j'ai eu bcp de problème d'adaptation (Lévo nvelle formule etc....) donc je n'ai commencé les essais que 2 ans et demi plus tard.

Ensuite pour la grossesse, l'endocrino va augmenter ton dosage au fur et à mesure si nécessaire. La mienne m'avait demandé d'augmenter de 25 dès le résultat positif puis contrôle tous les mois mais cela dépend des endocrino.
Finalement je n'ai augmenté que de 25 tout le long de la grossesse et ma TSH est restée dans les normes. Puis retour ancien dosage dès le lendemain de l'accouchement. Et tout s'est très bien passé !

Je te souhaites une bonne nouvelle pour bientôt Wink !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse après ablation totale
Sujet: 

Grossesse après ablation totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse après ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse après ablation totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com