Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados mon bébé est née sans thyroide
Sujet: [url=t6047] 

mon bébé est née sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon bébé est née sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51531)
Posté le: 09. Jan 2006, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir à tous !

J'ai inscrit tous les parents d'enfants hypothyroïdiens (qu'ils soient nés sans thyroïde, ce qui est le cas de la plupart, ou qu'ils aient déclaré une hypothyroïdie plus tard) dans le Lien à l'intérieur du forumGroupe "Enfants" - cela permettra de pouvoir rapidement trouver les noms des autres personnes concernées, de consulter leur profil et leurs anciens messages, et de les contacter par email ou par PM (message privé) depuis le forum.

Pour la discussion sur les possibles CAUSES de l'hypothyroïdie congénitale : parfois, ce peut être un problème thyroïdien de la mère pendant la grossesse, ou un manque d'iode ... mais dans la plupart des cas, il n'y a absolument aucune "cause", c'est un simple "accident mécanique" au cours de la formation de la thyroïde pendant la grossesse ! L'exemple le plus flagrant est le cas de Juline et Orianne, les jumelles de Thunette (petites-filles de moonygo) : ce sont des jumelles monozygotes, donc "identiques" du point de vue génétique, et qui ont eu la MEME grossesse - or, Juline est née sans thyroïde, et Orianne avec ... Ca prouve bien que ce n'est pas une "influence extérieure" qui a provoqué ce problème !

Donc, ne vous laissez surtout pas culpabiliser, les mamans : vous n'y êtes certainement pour RIEN !

Gros bisou à tous (et surtout aux bébés) ! not-ssl
http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe14.gif

Beate

Lien à l'intérieur du forumLes bébés du forum
Guide pour élever un enfant hypothyroïdien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: mon bébé est née sans thyroide
Sujet: 

mon bébé est née sans thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet mon bébé est née sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados mon bébé est née sans thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com