Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...
Sujet: [url=t51587] 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

[/url].
dans le forum: 
Page 28 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p514472)
Posté le: 19. Sep 2019, 22:50
Répondre en citant

lol eeeeuh oui, 112,5 par jour. Laughing
Concernant le cœur qui tape, mais à un rythme normal, je connais ça régulièrement depuis le tout début de la maladie, mais très rarement, maintenant.
Au début, ça m'arrivait tout le temps.

On ne m'a jamais donné d'explications, mais personnellement,
j'ai l'impression que ça m'arrive quand j'ai une augmentation hormonale, et que ça commence à faire effet. Bref, pour moi en tout cas, c'est en général bon signe et annonciateur de plus d'énergie dans les jours qui suivent les palpitations. Razz (Enfin, techniquement, on appelle pas ça des palpitations, j'imagine, puisque le rythme reste le même...)

Par contre, j'ai toujours eu l'impression d'être le seul sur tout le forum ici à avoir aussi une sorte de tension intra-crânienne, au moment où je ressens cette "augmentation hormonale". C'est une sensation comme si on serrait ma tête avec un bandeau... Laughing

Oui, pour la Sécu, ça fait longtemps que c'est comme ça, mais j'ai peur que ça va encore empirer.
Dans le pire des cas, tu peux faire comme certains sur ce forum et te payer une prise de sang plus complète à ton laboratoire. Smile
Je crois que le tarif n'est pas très élevé.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p515047)
Posté le: 28. Sep 2019, 09:45
Répondre en citant

Hello Castor, dans ton cas as-tu également creusé la piste de l'épuisement surrénal ?
Le Dr Claeys dans son livre "En finir avec l'hypothyroïdie" parle largement de cette piste et du fait que l'on a beau être dans les bon taux, si les surrénales sont fatiguées voire carrément à l'arrêt, les hormones n'auront pas ou peu d'effet. Il prescrit de la DHEA et de la cortisone pour y palier.
As-tu exploré cette piste déjà ? Personnellement j'en suis la car mes symptômes correspondent parfaitement avec un "épuisement surrénal".

Quelques pistes :
http://www.fibrokur.com/relations-thyroide-surrenale-fatigue/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.fatigue-surrenale.fr/fatigue-surrenale-hypothyroidieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p558696)
Posté le: 22. Oct 2023, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Me revoilà au bout de 4 ans ! Very Happy
Non, pas de mauvaises nouvelles.
C'était juste pour dire que je suis stabilisé depuis bien longtemps avec 125µg de Lévothyrox, et j'ai aussi besoin de 50 000 UI de vitamine D toutes les 3 semaines.

Je ne prends pas grand-chose d'autre, à part une cuillère de gelée royale OU miel de Manuka (très cher) par jour pour résister aux rhumes et autres maladies, et on me prescrit en ce moment de l'ézoméprazole (un cachet tous les soirs après manger) à cause de brûlures d'estomac.
Il faut noter qu'il y a rééllement une interaction avec le Lévothyrox.

Sans ezoméprazole : TSH à 0,69 mUl/l
Avec ezoméprazole : TSH à 3,46 mUl/l

Mais bon, mon énergie n'a pas changé.

Autre point très important :
Me forcer à faire de la musculation a décuplé mon énergie.
Je fais une heure de musculation par jour, et je trouve que ça m'aide vraiment beaucoup.
J'ai l'impression que l'hypothyroidie avait tendance à "s'installer" quand je ne faisais pas de sport, puis les effets ont disparu au fil du temps.

Que dire d'autre ?
J'ai complètement laissé tomber tous les régimes (sans gluten, etc.)
Je mange tout ce que je veux, mais j'ai réduit les portions un peu quand même.
Par contre, je supporte beaucoup moins l'alcool, qui me fait tourner la tête facilement. Donc, pas plus d'un cocktail, si je vais au restau une fois par semaine, mais vraiment pas plus, et je ne bois jamais de vin.
Je crois que c'est la seule chose que je ne supporte plus, mais serait-ce dû à l'âge ? (Seulement 42 ans, pourtant...)

Voilà, voilà...
Pour ceux qui veulent le nom de mon endocrinologue, demandez en privé.
Je ne suis pas venu depuis des années, mais je crois qu'on n'a pas le droit de donner des noms en public, c'est ça ?
Je suis tout près d'Avignon, et mon endocrinologue se trouve aux Angles, pour ceux que ça intéresse.
Problème : elle prend sa retraite dans un an ou deux ! Crying or Very sad
Je la vois justement le 26, donc je lui demanderai ce qu'elle compte faire ou s'il y a un/une remplaçant(e) qui prendra sa place...

P.S : euh, désolé de ne pas avoir répondu à la question dans le commentaire précédent qui date de 2019, je pense que je n'avais pas reçu de notification à l'époque... En tout cas, je ne sais pas si j'avais un épuisement surrénal.

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558827)
Posté le: 01. Nov 2023, 14:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CastorJunior
Répondre en citant

Bonjour,

et merci beaucoup pour ces nouvelles ! C'est vraiment important pour les "nouveaux" de ne pas lire uniquement des questions d'autres patients, tout aussi nouveaux, ou avec des problèmes qu'ils n'arrivent pas à résoudre - mais aussi des retours d'expérience ! (et des témoignages POSITIFS !)

Oui, les IPP interagissent avec la lévothyroxine, c'est bien connu ! Le Levothyrox en comprimés a besoin d'une certaine acidité de l'estomac pour être bien assimilé, or les médicaments modifient cette acidité. Avec le TCaps en capsules molles, l'assimilation se fait généralement un peu mieux, même quand on est obligé de prendre des anti-acides, car l'assimilation ne se fait pas au même endroit.

OUI, le sport a une importance CAPITALE ! Déjà sur le moral... mais aussi sur l'assimilation des hormones, et notamment sur la conversion de la T4, qui est une prohormone, en T3, hormone active ! Cette "désiodase" se fait à différents endroits, entre autres au foie (boire moins d'alcool peut donc aider), dans le cerveau, mais aussi dans les muscles. Donc, faire du sport et notamment de la musculation peut grandement aider.

Pour ce qui est de "l'épuisement surrénal" cité dans le message précédent, sur ce forum nous sommes toujours un peu circonspects par rapport à cette théorie (très en vogue chez les médecins "anti-âge", qui s'appellent maintenant plutôt "fonctionnels"... et qui permet de fourguer tout un tas de compléments et aussi de la cortisone à plein de patients, or cela peut être dangereux et contreproductif, produisant une réelle insuffisance surrénalienne (qui elle est une réalité, contrairement à la "fatigue surrénale" très controversée).

Et tu t'en es sorti tout seul sans tout cela ! Tant mieux !

A bientôt (même si tu vas bien, n'hésite pas à revenir de temps en temps ! Ca fait plaisir de voir passer des gens qui vont BIEN !!)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Page 28 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
imprimer le sujet: Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie
Sujet: 

Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie

dans le forum: 

Répondre au sujet Tout dans les normes - Toujours pas d'énergie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tout dans les normes - Toujours pas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com