Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju
Sujet: [url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514044)
Posté le: 13. Sep 2019, 07:11
Répondre en citant

Merci Léanne pour ton gentil message kiss tu sais ça fait un an et demi qu'on collectionne les tuiles (à mon avis ma rechute de Basedow vient de là) donc je ne veux pas démoraliser le restant des troupes Wink
Big bisous et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514235)
Posté le: 15. Sep 2019, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Me revoilà encore avec une question un peu bizarre (comme d'hab). Je sais que le cynomel a un effet rapide mais est-ce que cet effet "se cumule" dans le temps ?
Je m'explique, je prends 1/4 de comprimé vers 5h30 et un autre vers 14h depuis 4 jours. Les 3 ou 4h qui suivent la prise, je me sens "presqu'en forme" même ma vue semble aller un peu mieux par contre ça ne dure pas. Puis-je espérer qu'avec le temps mes T3 vont enfin remonter et que les effets bénéfiques seront constants ?
Merci d'avance pour les réponses et bonne fin de soirée ! flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514363)
Posté le: 18. Sep 2019, 14:23
Répondre en citant

Je refais une tentative Wink La question est toujours la même (les sensations aussi).
Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514378)
Posté le: 18. Sep 2019, 16:59
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Oui, mais....tu n'as pas tenté de suivre la proposition de Béate....donc, je fais un copier-coller de ce que je t'ai écrit plus haut...

«....Pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas sans T3 additionnelle, peut-être essayer d'introduire le Cynomel à TOUTE petite dose, reparti sur toute la journée (en grignotant des "poussières" de comprimé 6, 7 ou 8 fois par jour, avec au total seulement 1/4 ou 1/2 comprimé) ? »

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514379)
Posté le: 18. Sep 2019, 17:12
Répondre en citant

Merci Framboisine mais la réponse de Beate (dans le fil sur le Téatrois) concerne plutôt ceux qui ont besoin de T3 et qui supportent mal le cynomel, moi il me va très bien ! Je voudrais juste savoir si la situation va rester en l'état ou si les effets vont à un moment "s'additionner" et amener un bien-être plus long que 3 ou 4h.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514381)
Posté le: 18. Sep 2019, 17:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Mais, je pense que c'est valable pour tous car l'effet du cynomel serait bref !
Donc, étaler la dose sur la journée permet d'en profiter sur la journée entière....et ce n'est pas la première fois que je lis ce conseil....
C'est pourquoi également, il est proposé de prendre 2x 1/4, plutôt que 1 x 1/2 !

Après...il faut fouiner, à gauche, tu as peut-être des infos...ou rechercher avec la loupe !

Je ne peux t'en dire davantage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514979)
Posté le: 27. Sep 2019, 15:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Je viens crier au secours ! Depuis plusieurs jours, je ne vais pas bien du tout avec ce que je pensais être des signes d'hyper : jeudi TA à 16 alors que d'habitude je ne dépasse pas 11. Elle est redescendue depuis vers 12 ou 13. Aujourd'hui après 20 min allongée après le repas de midi (très léger) mes pulsations étaient à 103. Mauvais sommeil, digestion perturbée, transit accéléré, équilibre instable, grande faiblesse musculaire ...etc
J'ai donc fait une pds, je suis sous Tcaps 100 depuis le 12/8 et je prends 1/2 cynomel (au lieu d'1/4) depuis 15 jours.
Voilà les résultats :

TSH : 0,31 (normes labo : 0,27 à 4,2)
T3 : 4,6 (normes labo : 3,9 à 6)
T4 : 15,1 (normes labo : 12,0 à 22,0)
On est loin de l'hyper !! Alors je fais quoi ? Je continue au même dosage malgré mon "délabrement" ?
Vos avis sont les bienvenus !! Merci d'avance !
flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p515013)
Posté le: 27. Sep 2019, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir siju

Espérons que les experts passent par là pour tes analyses .j ai moi aussi cet équilibre instable et faiblesse musculaire . Hypo ou hyper je ne sais pas .

As tu fait des examens autres pour ces symptômes ? Moi recherche de maladies auto immunes négatives. Par contre pas d ‘irm .

Que c ‘est dur cette maladie

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515015)
Posté le: 27. Sep 2019, 20:29
Répondre en citant

Merci pour ton gentil message Dilette! Non pas d'examen complémentaire, les symptômes sont tellement variés et tellement évocateurs d'un déséquilibre hormonal que je suis persuadée que c'est de ça qu'il s'agit mais comment le régler ... c'est toute la question !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p515016)
Posté le: 27. Sep 2019, 20:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Oui c ‘est tout à fait ça . Les symptômes sont multiples et chaque jour une nouveauté ! Un jour les muscles un jour la tension un jour l hypoglycémie....

On va y arriver !
Bonne soirée
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p515028)
Posté le: 27. Sep 2019, 22:55
Répondre en citant

Bonjour Siju,

Mais... qu'est-ce que tu fais toujours à 100 ?...

Tes T4 sont toujours trop basses et, je pense que tant qu'elles ne grimperont pas, les T3 en subissent des conséquences (à mon avis).

Il ne faut pas te fier à la TSH, d'autant plus que tu es sous cynomel.

Essaie d'alterner 100 et 125....tu n'as ni 13, ni 112, il me semble....? Car il faut remonter les T4L !
Et ne prends alors pas plus d'1/4 de cynomel....grignoté en plusieurs fois, si tu peux.

Courage.
Une caresse à chacun.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515031)
Posté le: 28. Sep 2019, 04:59
Répondre en citant

Coucou Framboisine ! (et merci !)

Pour la T4, on est bien d'accord, d'ailleurs en me levant (donc avant d'allumer l'ordi et de voir ton message) j'ai pris du 125. Je comptais alterner mis l'endo n'a pas voulu, elle m'a dit de rester à 100.
Pour le cynomel, avec 1/4, ma T3 était redescendue sous la norme inférieure (déjà qu'avec 1/2 elle n'est pas bien haute !).
Y aurait-il un manque d'autre chose qui puisse expliquer cet état de faiblesse avancé + les tremblements + tous les symptômes listés ci-dessus ?
On a testé la vit D il y a un mois, elle est plus que correcte il me semble
112 nmol/L (norme labo sup. à 75)
Si tu as une idée, elle est la bienvenue ! Et merci d'être toujours là pour "les âmes en détresse" flower
Bonne journée et big bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p515033)
Posté le: 28. Sep 2019, 06:08
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:

Il ne faut pas te fier à la TSH.


Je confirme. Ma TSH aime se cacher sous la norme (un peu comme ta page 8 qui se cache sous la 9 Very Happy
Un 0,1 ce mois-ci m'a valu un coup de fil de mon nouveau MG (déménagement). Je l'ai rassurée : T3 & T4 au milieu de la norme à la deuxième décimale près. Parfaitement équilibrée.

🤞🏻 C'est tout le mal que je te souhaite Siju. Tu vas y arriver Victory🏻

🍁 Bon week-end tout le monde ! 🍂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p515034)
Posté le: 28. Sep 2019, 06:20
Répondre en citant

Coucou Ki Wink
Pour la TSH sous cynomel j'étais au courant, d'abord par le forum et par mon endo qui me l'avait dit. De toute manière, elle (l'endo) n'a jamais trop regardé la TSH mais s'est toujours fiée aux T3 et T4.
Bon week-end aussi et gros bisous ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p515036)
Posté le: 28. Sep 2019, 06:48
Répondre en citant

Bonjour
Pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4
Ton dosage de t4 a et bien trop baissé et il faut pouvoir revenir proche de 125...
Bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 8 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Sujet: 

Suivi siju

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi siju


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com