Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto symptomes d'anxiete déclaréé par la...
Sujet: [url=t60061] 

symptomes d'anxiete déclaréé par la maladie d'hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptomes d'anxiete déclaréé par la maladie d'hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 17
60+
Message:

Messagesymptomes d'anxiete déclaréé par la maladie d'hashimoto

 
Posté le: 21. Sep 2019, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,
maladie d'hashimoto diagnostiquée en 2011, après des semaines d'anxiété.
anticorps très très élevés, levothyrox a 87.5 aujourd'hui.
Conséquence une maladie chronique difficile a gérer.
Crise d'anxiete et alerte permanente, hypocondrie
Comment vivez vous tout ce tumulte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet symptomes d'anxiete déclaréé par la maladie d'hashimoto
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514753)
Posté le: 24. Sep 2019, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Syssinet,

Ta question est vaste et nous sommes toutes/tous, je pense, passées par des moments d'anxiété, d'incertitude et de tatônnements pour trouver le dosage adapté.

As-tu une analyse récente avec TSH, T4 et T3 ? Penses-tu que ton dosage actuel soit le bon et es-tu sous levothyrox NF?

Personnellement, j'ai eu beaucoup d'anxiété en hypo mais aussi en hyper même si elle s'exprime de manière différente.

Le plus important est de trouver le fameux "set point" ou du moins s'en approcher.

Depuis 2011, as-tu été bien à certaines périodes ? et c'était avec quel dosage et quelle spécialité ?

Tu auras sûrement des réponses des expertes du forum, pour le moment, je t'envoie mon soutien et plein de courage.

Je t'embrasse
Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 17
60+
Message:

Message

 (p514766)
Posté le: 24. Sep 2019, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Marina,
merci pour ton soutien.
je suis une madame yoyo, un peu compliqué
je suis suivie par un endocrino qui m'a supprimé les T3, je ne fais que la tsh et T4. Les résultats sont dans les normes, je ne veux plus vraiment me poser de questions.
Je voulais témoigner de la difficulté de vivre au quotidien avec une maladie chronique, qui a détruit ma qualité de vie, et qui en meme tant m'a obligée a prendre soi de moi et a me respecter. J'ai perdu ma toute puissance
Dans les moments de blues je lis vos témoignages et cela me donne du courage et une réalité.
Merci a vous toutes et a Beate.
Je me permet de vous embrasser toutes.
syssinet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p514778)
Posté le: 24. Sep 2019, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Je t'apporte moi aussi mon témoignage, en hypo, je dirai un état plutôt dépressif, des semelles de plomb...et en hyper, cette sensation anxieuse, cet état d'alerte très difficile à supporter...

Bref, pour moi l'hypo et l'hyper ne sont pas confortables...reste à trouver le set-point, c'est effectivement une maladie difficile à vivre au quotidien, quand on n'est pas bien dosé...et cela n'est pas forcement reconnu par le corps médical...

Allez courage!!!

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 17
60+
Message:

Message

 (p514815)
Posté le: 25. Sep 2019, 09:22
Répondre en citant

Bonjour Aude,
Merci cela me réconforte
Accepter de vieillir est difficile et en plus tous ses petits maux sans réponse qui détruisent notre énergie. Les hauts et les bas de la vie.
Merci pour votre soutien.
Je vous embrasse
Sysinnet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p517350)
Posté le: 28. Oct 2019, 16:43
Répondre en citant

syssinet a écrit:
Bonjour Aude,
Merci cela me réconforte
Accepter de vieillir est difficile et en plus tous ses petits maux sans réponse qui détruisent notre énergie. Les hauts et les bas de la vie.
Merci pour votre soutien.
Je vous embrasse
Sysinnet


Bonjour Syssinet,

Je suis nouvelle sur ce forum et ta question me touche énormément. Cet état d'anxiété permanent, je dirais même d'hyper vigilance sur tout est usant et surtout assez mal compris de l'entourage.

Moi qui n'étais vraiment pas "bileuse" avant je me retrouve parfois à me poser douze mille questions pour faire une chose que j'aurais faite sans réfléchir il y a quelques années, c'est agaçant et en effet ce sentiment d'avoir perdu sa toute puissance génère un manque d'estime de soi conséquent.. "pourquoi je n'arrive plus a faire une chose que je faisais facilement avant ...? je vieilli trop vite, je m'empâte...etc"

J'ai trouvé une partie de mon salut dans le TAI CHI, ce sport permet de reprendre conscience de son corps et de son esprit tout en liant de nouveau l'un à l'autre, la concentration, l'équilibre personnel, et la confiance reviennent petit à petit ainsi que la bonne respiration, celle qui oxygène vraiment, celle qui fait que la tête est claire ... et qu'on sort de cette apnée quotidienne dans laquelle la maladie nous plonge bien volontier...

Cette activité se pratique en club pour le démarrage pour en comprendre le mécanisme mais également en solitaire au domicile. c'est un moment à soi, ou rien ne compte sauf soi-même ... et honnêtement cela fait du bien de se regarder le nombril de temps en temps... c'est un sport doux qui fait travailler aussi les muscles mais sans rentrer dans le cardio. (ceci afin d'éviter de penser qu'on pourrait faire une crise cardiaque toutes les minutes en courant ou en faisant du vélo !!! Laughing anxiété et hypocondrie... un grand moment de solitude !

J'espère que depuis ton premier message tu as trouvé un peu plus de quiétude...
Courage! la toute puissance on l'a eue, elle est encore en nous elle est juste en veille !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
syssinethors ligne
Inscrit le: 16.04.16
Messages: 17
60+
Message:

Message

 (p517404)
Posté le: 29. Oct 2019, 17:26
Répondre en citant

Bonjour Courtoise,

merci infiniment, je vais mieux, pilate et aquagym. Cela me fait beaucoup de bien. De l'énergie dépensée, qui compense l'anxiete et l'hypocondrie.
j'ai fais des analyses assez complètes et elles sont bonnes. Je suis repartie,
une maladie chronique inflammatoire détruit le quotidien et cela est normal.
Très difficile a accepter pourtant. Bougeons et soyons heureuse avec le Tai-chi ou ce que l'on aime
merci encore pour ta réponse très touchante et positive
je t'embrasse
syssinet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syssinet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: symptomes d'anxiete déclaréé par la maladie d'hashimoto
Sujet: 

symptomes d'anxiete déclaréé par la maladie d'hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet symptomes d'anxiete déclaréé par la maladie d'hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto symptomes d'anxiete déclaréé par la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com