Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation du lobe sans cicatrice : 2...
Sujet: [url=t60070] 

Ablation du lobe sans cicatrice : 2 méthodes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation du lobe sans cicatrice : 2 méthodes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SéverineCBLGhors ligne
Inscrit le: 23.09.19
Messages: 1
Message:

MessageAblation du lobe sans cicatrice : 2 méthodes

 (p514688)
Posté le: 23. Sep 2019, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous contacte car je vais bientôt me faire hospitaliser suite à la découverte d'un nodule thyroïdien. Les analyses de la cytoponction ne permettent pas de savoir si le nodule est malin ou bénin (résultats indéterminés). J'ai pris contact avec le Docteur Dana Hartl pour une opération avec le robot Da Vinci à l'hôpital Gustave Roussy à Paris (Le robot permet d'avoir accès à la thyroïde en passant derrière l'oreille). J'ai également rencontré le Docteur Grégoire Deroide qui opère par voie transorale ou buccale avec une cicatrice sous l'aisselle (infos : https://www.docteurderoide.com/chirurgie-de-la-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre). La méthode avec le Docteur Deroide me semble plus 'douce' (l'opération dure 2 heures au lieu de 3 heures avec la méthode du Docteur Hartl + le docteur Deroide décolle moins de peau, ce qui permet d'avoir une cicatrisation plus rapide). Néanmoins, le Docteur Deroide a opéré une trentaine de patients seulement... Je ne sais donc pas vers qui me tourner et suis très angoissée à l'idée de me faire opérer...
Avez-vous eu connaissance de ces deux méthodes ? Quand pensez-vous ? Quels seraient vos conseils ? Merci d'avance de vos retours, Bien à vous tous, Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SéverineCBLG Ablation du lobe sans cicatrice : 2 méthodes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514728)
Posté le: 23. Sep 2019, 21:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : SéverineCBLG
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pas facile de se décider - tu fais bien d'essayer de trouver des témoignages !

Comme je te disais dans notre échange sur Messenger, je connais bien le Dr Hartl, mais pas le Dr Deroide, et je crois que sur le forum, personne n'a encore été opéré par cette méthode "en passant par la bouche".

Pour la méthode avec cicatrice derrière l'oreille, des détails ici : Lien à l'intérieur du forumNouveaux protocoles : opération 'sans cicatrice' (au cou)

Et un témoignage récent sur cette méthode : Lien à l'intérieur du forumopération au robot sans cicatrice visible (virginie était venue se renseigner avant, et est revenue mettre un témoignage ensuite).

Voilà ce que je peux te dire... peut-être y a-t-il des personnes (lecteurs silencieux) opérées par l'une des 2 méthodes, ici, qui pourront t'en dire plus ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation du lobe sans cicatrice : 2 méthodes
Sujet: 

Ablation du lobe sans cicatrice : 2 méthodes

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation du lobe sans cicatrice : 2 méthodes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation du lobe sans cicatrice : 2...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com