Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution euthyral et tsh très b...
Sujet: [url=t60043] 

Substitution euthyral et tsh très basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution euthyral et tsh très basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gisèle19&hors ligne
Inscrit le: 18.09.19
Messages: 5
Message:

MessageSubstitution et TSH TRÈS BASSE

 (p514433)
Posté le: 19. Sep 2019, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai 67 ans, j’ai subi une thyroïdectomie totale en mai 2008 et je n’ai jamais eu un bon équilibre sous substitution je suis passée durant ces 11 années par de nombreuses phases ( levothyrox trop dosé, puis Euthyral + L Thyroxine Merk) mon dosage actuel est de 1/2 euthyral et 6 gouttes L-Thyroxine.
Je suis très fatiguée depuis plusieurs mois en particulier entre 12h et 17h , parfois plus tard. Je suis aussi très constipée et j’ai tendance à prendre du poids.
Comme je ressentais bcp de palpitations et de tensions au niveau du cou, mon généraliste m’a envoyée consulter la cardiologue et après electro et test d’effort tout est normal à part qq bénignes extrasystoles.
Mes analyses de Juin donnaient :
T3 3,8 pmol/l 2,5ng/L
T4 13,17 pmol/L 10,23ng/L
TSH 0,13
En septembre
T3 4,2 et 2,7
T4 14,44 et 11,22
TSH 0,09
Je voudrais savoir que penser de cette TSH qui semble dénoter une hyperthyroïdie alors que mes symptômes sont ceux de l’hypo ?
Je me demande aussi ce qui pourrait se passer si j'arrêtais tout traitement car je n’en peux plus de cette dépendance folle à ces médicaments...?
Merci pour votre attention et vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gisèle19& Substitution et TSH TRÈS BASSE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514435)
Posté le: 19. Sep 2019, 12:33
Répondre en citant

Bonjour
L'euthyral contient de la t3 qui fait effondrer la tsh sans que ce soit forcément une hyper
Il faut indiquer les valeurs mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat
Ce sont les niveaux de t3 t4 qui font les symptômes et pas le niveau de tsh

Sans thyroide tu ne peux pas te passer de traitement substitutif!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gisèle19&hors ligne
Inscrit le: 18.09.19
Messages: 5
Message:

MessageTSH très basse

 (p514448)
Posté le: 19. Sep 2019, 16:08
Répondre en citant

Merci Winnie, j’y vois un tout petit peu plus clair mais voici les mini du labo :
T3
3,1 à 6,7
2 à 4,4
T4
12 à 21,90
9,30 à 17
TSH
0,27 à 4,20

Voilà. Je ne sais pas quoi faire dois je diminuer l’Euthyral pour me sentir mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gisèle19& TSH très basse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514451)
Posté le: 19. Sep 2019, 16:54
Répondre en citant

donc tes derniers résultats sont :
En septembre
T3 4,2 normes 3,1 à 6,7 et 2,7 normes 2 à 4,4
T4 14,44 normes 12 à 21,90 et 11,22 9,30 à 17
TSH 0,09 normes 0,27 à 4,20
tu prends un demi euthyral soit 50µ de t4 et 10µ de t3 et 6 gouttes de l-thyroxine soit 30µ de t4 ce qui fait un total de 80 µ de t4 et 10 de t3
il ne faut pas diminuer l'euthyral mais je pense qu'il faut augmenter le nombres de gouttes de l-thyroxine pour remonter ton niveau de t4 qui est très bas dans la norme

as tu déjà pris un demi euthyral + 10 gouttes de l-thyroxin par exemple? cela ferait un apport de 100 de t4 et 10 de t3...

est ce que tu fractionnes la prise de l'euthyral en deux fois sur la journée pour répartir l'apport de t3 ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gisèle19&hors ligne
Inscrit le: 18.09.19
Messages: 5
Message:

MessageTSH très basse substitution

 (p514455)
Posté le: 19. Sep 2019, 17:37
Répondre en citant

Non je prends Euthyral seulement le matin à jeun et j’attends une demi heure pour déjeuner, l’endocrino ne m’a jamais dit que je pouvais fractionner. En fait oui depuis un mois environ j’avais augmenter à 8 gouttes L thyroxine mais je me sentais encore plus mal, Du coup je me suis dit je vais revenir à 6 et c’est ce que j’ai fait depuis trois jours. Je ne vois pas d’amelioration Et surtout j’ai de plus en plus de problèmes intestinaux alors que mon alimentation était la même, le ventre est gonflé et douloureux. Mais ça n’a peut être rien à voir .?
Je suis un peu perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gisèle19& TSH très basse substitution
Marie 11
Message:

Message

 (p514660)
Posté le: 23. Sep 2019, 10:31
Répondre en citant

Bonjour,
J'étais sous L-Thyroxin (comprimés) 112,5 par jour depuis 9 mois
le 07/09/19 :
TSH : 0.31 Ul/ml Normes lao : 027 à 4.20
T4 : 1.44 ng/dl Normes labo : 0.93 à 1.70
T3 : 2.11 pg/ml Normes labo : 2.5 à 4.4

J'ai vu un médecin qui m'a mis sous Euthyral 1 comprimé de 100 par jour et 3/4 de comprimé le samedi et le dimanche.

Voilà 10 jours que je prends Euthyral.
Je suis épuisée, vertiges, tremblements.
Je viens de lire et j'ai compris qu'il ne faut pas passer de L-Thyroxin ou autre levothyrox directement à Euthyral mais c'est pourtant ce qu'on m'a dit de faire et prescrit une tsh t3 et t4 prise de sang dans un mois.
Je suis perdue moi aussi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514685)
Posté le: 23. Sep 2019, 17:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie 11
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je recopie ici la réponse que j’avais mise dans ton suivi ! Pour Gisèle : ton médecin semble un petit peu plus au courant des paticularites de l’Euthyral que celui de Marie (puisqu’il l’a d’emblée combiné avec la L-Thyroxine)... reste à trouver le bon dosage ! Et oui, fractionner la prise de la T3 permet d’avoir un « pic » de T3 moins élevé dans le sang, après chaque prise, et du coup une TSH un peu moins effondrée ... et l’action sera moins brutale et plus régulière.

Bon courage à toutes les deux !

Citation:
Bonjour Marie,

Dommage, encore un médecin qui prescrit de l’Euthyral sans bien le connaître... or, mal utilisée, introduite trop brutalement, la T3 fait plus de mal que de bien (ce qui contribue à sa « mauvaise réputation », alors qu’utiliser correctement, parcimonieusement, elle peut être une aide précieuse pour les patients qui en ont besoin !)

Stoppe l’Euthyral pendant 2-3 jours, pour vite éliminer le trop de T3 (qui s’élimine très vite), en prenant du L-Thyroxin 100 à la place.

Et ensuite, recommence, mais tout doucement, en combinant 1/4 d’Euthyral avec 75 de L-Thyroxin !

Tu feras ça pendant au moins 10-15 jours, ensuite on verra comment tu te sens, et s’il faut rester ainsi ou passer à 1/2 Euthyral (pris en 2 fois) et 50 de L-Thyroxin. Prochain contrôle après 5-6 semaines au même dosage.

Beaucoup d’explications ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Tu peux appeler le médecin et lui expliquer que le dosage était trop fort, qu’avec 1 Euthyral entier tu as été très mal.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marie 11
Message:

Message

 (p514691)
Posté le: 23. Sep 2019, 17:59
Répondre en citant

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Substitution euthyral et tsh très basse
Sujet: 

Substitution euthyral et tsh très basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Substitution euthyral et tsh très basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Substitution euthyral et tsh très b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com