Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Besoin de conseil plus malade depui...
Sujet: [url=t60063] 

Besoin de conseil plus malade depuis le traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseil plus malade depuis le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emeliahors ligne
Inscrit le: 17.06.19
Messages: 4
30+
Message:

MessageBesoin de conseil plus malade depuis le traitement

 
Posté le: 22. Sep 2019, 15:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fait part de mon cas car j'ai besoin d'avis. J'ai la maladie de basedow avec track à 3,08 en traitement depuis 3 mois et demi à 10 mg thyrozol. Depuis quelques semaines je me sens de plus en plus mal comme si j'étais en mode très très ralenti.... J’arrête pas d'avoir des crampes et là je m’endors littéralement le midi. Obligé de dormir dans ma voiture à ma pause déjeuner. Je prend du café pour me booster la journée. Pourtant ma dernière analyse qui date de 10 jours montrait une T4 à 14,5 pmol/l et une tsh à 0,6. J'ai baissé mon dosage depuis plus de deux semaines de 10 mg de thyrozol à 5 mg avant de faire cette analyse. Je me demande si je vais pas arreter mon taitement tout court. Je dois voir un nouveau endocrinologue début octobre. Je vais etre géopgraphiquement à 1 heure d'angers, je me demande donc si je vais pas aller consulter là bas.

Merci d'avance de vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emelia Besoin de conseil plus malade depuis le traitement
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p514619)
Posté le: 22. Sep 2019, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais-tu indiquer les normes mini et maxi du labo pour TSH et T4 ? merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p514635)
Posté le: 22. Sep 2019, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

Le but du traitement par antithyroïdien est de ralentir la thyroïde, hyperactive. Et c’est apparemment ce qui t’arrive... et peut-être même un peu trop ?

La TSH n’est pas toujours très fiable, quand on sort d’une hyperthyroidie (elle peut mettre du temps à remonter), il faut regarder la T3 et T4. Peux-tu nous donner les normes du laboratoire ?

Il faudra voir avec le médecin s’il faut baisser le traitement, ou le compléter par un peu de lévothyroxine - il ne faut pas le faire de ton propre chef, au risque de voir la maladie revenir !

Tu trouveras plusieurs articles sur Basedow dans notre Foire aux questions, et beaucoup de témoignages dans la rubrique « Basedow », où j’ai déplacé ton message.

Le CHU d’Angers est très bien, ils sont le centre de référence des maladies de la réceptivité hormonale, entre autres pour Basedow.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
emeliahors ligne
Inscrit le: 17.06.19
Messages: 4
30+
Message:

Message

 (p514648)
Posté le: 22. Sep 2019, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos retours.
je vous donne les normes t4l : 14.5 pmol/l ( norme 12 à 22).
TSH 0,64 pour (norme : 0.27 à 4.20)

La t3L n'a pas été demandé par mon médecin.
J'étais en petite hyperthyroidie sans symptomes. J'ai essayé de joindre mon endocrinologue sans succès et mon généraliste me dit que dans tous les cas faut poursuivre le traitement.
J'ai pris RDV avec un nouveau endocrinologue mais en attendant je vais essayer de poursuivre et de garder le moral.

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emelia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseil plus malade depuis le traitement
Sujet: 

Besoin de conseil plus malade depuis le traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseil plus malade depuis le traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Besoin de conseil plus malade depui...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com