Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Stellou94 : mon histoire et mon par...
Sujet: [url=t59928] 

Stellou94 : mon histoire et mon parcours PMA

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stellou94 : mon histoire et mon parcours PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p514532)
Posté le: 21. Sep 2019, 09:17
Répondre en citant

Oh Sad Framboisine1 je me suis endormie le téléphone en main ..J'étais épuisée..

J'ai suivi ton conseil et j'ai été faire mon contrôle TSH T4 et 3 ce matin et j'ai pris mon 175.

Je reviens poster tout ça dès que j'ai les résultats.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514534)
Posté le: 21. Sep 2019, 11:00
Répondre en citant

Coucou,

Oui....normal...

Mes recherches n'ont rien donné de plus....plusieurs fois cette phrase identique sur la légère stimulation.... mais pas un mot supplémentaire !

Mais, comme Ovitrelle agit rapidement, on peut -peut-être- s'avancer à penser que, s'il doit y avoir stimulation, l'action pourrait se déclencher assez rapidement.....
Tcaps étant augmenté, ca permettra probablement de contrecarrer !
Donc.....il faut bien surveiller !

Sinon....as-tu gynéco ou endo sous la main qui pourrait te donner un complément d'info par tél. lundi ???....ou un centre de FIV ???

Si je ne suis pas dispo pour l'accueil des T4 et TSH, ne t'inquiète pas....je passerai pendant ton sommeil !

Toi, tu dors le plus possible et relax...au max !

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p514535)
Posté le: 21. Sep 2019, 11:09
Répondre en citant

J'appellerai ma gynéco lundi mais oui y a pas vraiment d'infos sur ce passage,mais par la logique ovitrelle étant de l'hormone de grossesse et que c'est celle ci qui fait grimper la TSH je pense que c'est une bonne chose d'avoir augmenter..

D'accord Framboisine1, je te lirais à mon réveil.

Bonne journée à toi et gros bisous.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514540)
Posté le: 21. Sep 2019, 12:00
Répondre en citant

Oui....nous tenons le même raisonnement...

Et comme encore une dose d'ovitrelle....il faut se tenir sur ses gardes !....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p514544)
Posté le: 21. Sep 2019, 12:53
Répondre en citant

Voilà les résultats sont là.

TSH: 1.56 (0.35 - 4.94)

T4: 1.18 ng/dl (0.70 - 1.48)/..15.2 pmol/l (9.0 - 19.0)

T3: 1.94 pg/ml (1.71 - 3.71)/ 2.98 pmol/l (2.63 - 5.70)

T4 un peu haute ,les vertiges diminuent aux alentours d'une T4 à 14.2 .

La T3 a à nouveau baissée.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514549)
Posté le: 21. Sep 2019, 13:53
Répondre en citant

Et les Résultats du 9/9.... étaient....

Tsh à 0.58 (0.35 a 4.94)

T4 à 15.7 pmol/l (9.0 à 19.0)

1.2 ng/dl (0.7 à 1.5)

T3 à 3.9 pmol/l (2.9 à 4.9)

Donc T4 en baisse et TSH en hausse....et par la même occasion...t3 en baisse...tout me paraît logique !

Depuis quand ovitrelle ?....

Avant....lors préparation...pas de ttt qui peut aussi jouer ?

Je pense que si tu baisses et qu'ovitrelle joue....tu risques de trop monter la TSH !
D'autant plus que, dans ce cas, on ne le verra peut-être que dans un minimum de 4 semaines dans ta situation !
Par sécurité, à ta place, je maintiendrai le 175 jusqu'à lundi matin.
Après, pour mardi, tu auras l'avis de la gynéco....au moins sur le dosage....car sur ovitrelle, pas sûr, qu'elle soit en mesure de t'en dire beaucoup plus...les études dans le domaine ne paraissent pas très avancées....à moins que ce soit récent !...

Si elle maintient 175, pense aussi à lui demander à combien tu devras passer si tu es enceinte...ca te permettrait de voir si tu dois commander un complément pour avoir tout sous la main (à moins que tu disposes de 13 au moins....et attention à la date de péremption....même lors de l'achat !...)

Ton avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514565)
Posté le: 21. Sep 2019, 17:21
Répondre en citant

Je vais faire un copier-coller ....car je crois que tu m'as répondu ailleurs !....et...si tu possèdes une croix sur l'autre post, tu pourras l'actionner à mois que Béate soit passée....

Ta réponse de 17h47.....

«Non Framboisine pas d'autres traitements que ceux que tu connais déjà..

J'ai eu Ovitrelle le stylo dose entier pour déclencher l'ovulation Jeudi 12 puis 8 clics le 18..20..et demain 22 dernière injection.

Après je prend de l'utrogestan c'est de la progestérone et Beate expliquait ceci :

Donc ça à du aussi jouer..

Beate a écrit:
Bonjour,

l'Utrogestan, c'est de la progestérone, une hormone féminine. Et même par voie vaginale, cela est absorbée par le sang.

Il semble, d'après la notice, qu'à des doses supérieures à 200, la concentration plasmatique obtenue équivaut à celles pendant le 1er trimestre de la grossesse ... c'est donc assez important, on n'y pense pas forcément, quand on administre un médicament par voie vaginale !

http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....ts/utrogestan/detail.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(Je me permets d'ajouter le nouveau lien....
https://www.onmeda.fr/medicament/utrogestan-93483996/details.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre )

Et il est donc quasi certain que c'est cela qui a joué sur tes besoins en hormones thyroïdiennes, en les augmentant (comme le ferait la pilule ... ou une grossesse ...) - et ton hypophyse a réagi en augmentant sa production de TSH, pour tenter de relancer ta thyroïde !

Tu dis que ta T3 et T4 sont "normales" - elles sont dans la norme, mais ont-elles bougé par rapport à avant ? Sont-elles plutôt dans le haut ou dans le bas de la norme ?

Logiquement, elles ont plutôt dû baisser ... ce qui expliquerait ta "grande fatigue", tu manques d'hormones, tu es en hypo (ou, tout au moins, en-dessous des taux qu'il te faudrait pour te sentir bien - tout en restant encore dans la norme) !

Tu prends du Lévothyrox, depuis ta lobectomie ? Quel dosage ? A mon avis, si tu dois continuer à prendre l'Utrogestan, il faudra augmenter un peu le lévo, p.ex. de 12,5 µg.

Gros bisou !

Beate. »


Dernière édition par Framboisine1 le 22. Sep 2019, 00:47; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p514566)
Posté le: 21. Sep 2019, 17:24
Répondre en citant

MDR..

Je suis vraiment pas douée !

Merci Framboisine1 Embarassed

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514567)
Posté le: 21. Sep 2019, 17:28
Répondre en citant

Pas grave...tu as une croix sur l.autre pour supprimer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p514568)
Posté le: 21. Sep 2019, 17:29
Répondre en citant

Non elle n'y est pas mais j'ai retiré ce que j'avais écrit..
_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514569)
Posté le: 21. Sep 2019, 17:35
Répondre en citant

Oui...je viens de voir...parfait !

Donc....oui....Béate confirme mes pensées....

Donc, je crois que pas de choix possible...il faut tenir encore un peu à 175 pour essayer de mettre le maximum de chances de ton côté.

Allez, je partage mon courage avec toi.
Et, tiens bon....bb est tout proche....il te faut être forte pour deux !
Bises...Je dois te laisser...


Dernière édition par Framboisine1 le 21. Sep 2019, 17:38; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p514570)
Posté le: 21. Sep 2019, 17:37
Répondre en citant

Merci Framboisine pour ton soutien et ton aide..

Belle soirée à toi.

Gros bisous

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514571)
Posté le: 21. Sep 2019, 17:40
Répondre en citant

Mon ajout....si tu n'as pas vu....

Et, tiens bon....bb est tout proche....il te faut être forte pour deux !

Bonne soirée à toi aussi...« relax, Max » !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p514575)
Posté le: 21. Sep 2019, 18:03
Répondre en citant

Alors en dosage j'ai du 13,du 75 du 150 et du 175..

Avec le passage à 175, si on ajoute 13 ca fait donc 188 je pense que ce serait déjà pas mal,au pire peut-être prévoir du 200 au cas ou...

Si on prévoit au minimum une augmentation de 20% , de base avant de passer au 175 , je prenais par jour 166.43 + 20% = 199.71

A mon avis l'endocrinologue va passer à 200..

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514598)
Posté le: 22. Sep 2019, 00:57
Répondre en citant

Pourquoi 166,43 ?

Tu étais à....(163 x 5 ) + ( 176 x 2) = 1167 / sem.....soit 166,71 mcg /j

Donc...166,71 x 20 % = 200 mcg

Effectivement....200mcg/j est très, très plausible.

As-tu vérifié les dates de péremption de tous tes dosages ?

Il existe du 200.
Mais, tu peux aussi compléter un dosage que tu as...en fonction justement des dates de péremption.

Après...si tu ne veux pas être en reste avec du 200....et que tu as épuisé les boîtes à dates proches, tu peux choisir d'acheter du 100....toujours utilisable...

Il faut noter tes dosages en compagnie de leur date de péremption sur une feuille.
Puis, les numéroter....1 date la plus proche.....etc en allant vers la plus lointaine

Puis, tu prends la 1 et tu regardes si tu as son complément pour obtenir 200....sinon ce sera celui-là qu'il faudra te procurer.

Garde-toi un peu de 13 de côté....au cas où il faudrait encore retoucher le 200.
Et le 175 que tu utilises actuellement.

Est-ce que tu as réussi à me suivre ?

J'insiste...mais, n'oublie pas de contrôler les dates de péremption lors de l'achat....j'ai eu droit à ma 2ème boîte périmée aujourd'hui (07/2019) !...Il est préférable de s'en rendre compte au comptoir....et c'est toi qui lit....car ils zappent l'année...19 devenant 20 !
[Peut-être qu'il faudrait après l'étiquette de prix conseillé....obtenir une date de péremption écrite en gras ou grands caractères...car, avec la fatigue, la lecture est difficile !!! ]

Allez...je t'abandonne...Morphée me tend les bras !
Bizzzzzzz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Stellou94 : mon histoire et mon parcours PMA
Sujet: 

Stellou94 : mon histoire et mon parcours PMA

dans le forum: 

Répondre au sujet Stellou94 : mon histoire et mon parcours PMA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Stellou94 : mon histoire et mon par...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com