Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avez-vous pris du poids après une t...
Sujet: [url=t35902] 

Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fany09hors ligne
Inscrit le: 06.05.11
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagedosage post op

 (p299293)
Posté le: 12. Oct 2011, 19:12
Répondre en citant

le chirurgien voulait ne rien me donner pendant les 15 jours suivant l'opération; je lui ai dit que je prendrais au moins le même dosage qu'avant l'opération avec les tablettes qui me restaient, et du coup il m'a mis celui-là.
Il aurait du me donner plus, puisqu'il me manquait des hormones en ayant la thyroide, donc qd il n'y en a plus eu, ça me semblait logique de prendre plus...
Je suis actuellement à deux fois le dosage avant opération.
Te donner les valeurs ne t'avancerait pas, chaque cas est particulier.
T'inquiètes pas, ça se passera bien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany09 dosage post op
patpathors ligne
Inscrit le: 18.05.11
Messages: 26
Message:

Messageperte de poids

 (p299299)
Posté le: 12. Oct 2011, 20:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'ai perdu 10 kg depuis ma thyroidectomie en janvier 2010.
Je continu a perdre en faisant tout de même plus de sport qu'avant mon opération.
Par contre j'insiste pour faire baisser mon dosage de levothyrox auprès de mon généraliste(elle doutait lors de ma première demande de l'utilité de baisser mon dosage) tous les deux trois mois pour l'adapter à mon poids,psychologoquement j'aime bien l'idée de baisser mon dosage.
J'étais à 212.5ug l'hiver dernier pour 99kg et 187.5ug pour 90kg.
Ces dosage me donnent une tsh inf à 0.04.
Je viens de faire contrôler mes t3 et t4 et étant au plafond de la norme j'ai demandé à mon medecin de passer a 175ug après ma défrénation pour controle annuel tg et anti tg.

Tout cela pour dire que oui on peut maigrir et en plus baisser le dosage si l'on maigrit ce qui est apréciable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patpat perte de poids
theduchessehors ligne
Inscrit le: 09.04.11
Messages: 74
Basdow/hyper thyroïd...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p299985)
Posté le: 21. Oct 2011, 14:46
Répondre en citant

merci pour vos réponses, patpat merci ça me rassure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: theduchesse
RoseLifehors ligne
Inscrit le: 01.09.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p513598)
Posté le: 06. Sep 2019, 12:30
Répondre en citant

Bonjour, je vais bientôt me faire opérer de la thyroïde. J'ai déjà beaucoup de problème de poids (régularisation du poids)Je fais actuellement 79kg pour 1m60.
Pourtant je fais du sport, je mange plutot sainement (peut-être un peu trop de triglycérides) mais je comprends absolument pas.
J'ai peur de prendre beaucoup de poids après l'opération et avec le traitement.
Pouvez-vous m'en parler un peu?
Est-ce qu'on perd le poids prit après l'opération ?? Comment faire pour perdre ?
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: RoseLife
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513601)
Posté le: 06. Sep 2019, 13:07
Répondre en citant

Bonjour
Un traitement thyroidien bien dosé ne fait pas prendre de poids

Pourquoi vas tu être opérée ?
Il est possible que ta thyroïde en mauvais état ne fournisse pas assez d'hormones thyroidiennes actuellement et que cela soit la cause des problèmes de poids
Tu as des résultats récents tsh t3 t4 ? N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?
Sujet: 

Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avez-vous pris du poids après une t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com