Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le petit déjeuner
Sujet: [url=t59956] 

Le petit déjeuner

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le petit déjeuner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

MessageLe petit déjeuner

 (p513138)
Posté le: 31. Aoû 2019, 18:45
Répondre en citant

Bonjour,

Futura Santé....Le petit déjeuner est-il vraiment indispensable

«Manger le matin comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre », énonce le diction populaire. Le premier repas de la journée permettrait en effet de brûler plus de calories, de prévenir l'obésité ou de lutter contre le diabète. Ces études sont-elles fiables ? Faut-il absolument s'obliger à manger le matin lorsqu'on n'a pas faim ?.....»

https://www.futura-sciences.com/san.....ment-indispensable-12156/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Le petit déjeuner
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513290)
Posté le: 02. Sep 2019, 09:20
Répondre en citant

Merci,

Article très intéressant !

Beaucoup de controverses autour de l’importance (réalité ou mythe ?) du petit déjeuner ... qui s’explique quand on lit ceci :

Citation:
Le mythe du petit déjeuner comme « repas le plus important de la journée » a été imposé en grande partie par le chirurgien américain Kellogg, l’inventeur des corn-flakes et fondateur de la Kellogg Company, qui a promu le petit déjeuner comme repas sain – il pensait d’ailleurs que les céréales aidaient à réduire la libido.

Perso, depuis que je surveille ma glycémie à cause d’un début de diabète, j’ai remarqué que mes taux s’améliorent beaucoup quand je fais du jeûne intermittent (16/8, en sautant le petit déjeuner)... donc, je continue (régime cétogène, très pauvre en glucides et riche en bonnes graisses, qui me permet de ne plus avoir ni fringales ni coups de barre).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Le petit déjeuner

 (p513296)
Posté le: 02. Sep 2019, 09:55
Répondre en citant

Bonjour,

Perso je suis adepte de "pas de journée sans petit déjeuner" afin de bien démarrer le matin. Sinon grignotages dans la matinée garantis.
Mais attention: petit déjeuner à l'ancienne, sans Kelloggs car plein de sucre, ni barres céréales etc.
Jusqu'à maintenant nous ne sommes pas en surpoids.

J'ai aussi banni Coca, Chips, Popcorn etc., sauf petite exception rare. Very Happy

En voyant de plus en plus de jeunes filles en surpoids, je me demande si la cause serait hormonale, nourriture ou environnement. Mais c'est un autre débat.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Le petit déjeuner

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le petit déjeuner
Sujet: 

Le petit déjeuner

dans le forum: 

Répondre au sujet Le petit déjeuner Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le petit déjeuner


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com