Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Canicule et L Thyroxin cp
Sujet: [url=t59941] 

Canicule et L Thyroxin cp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Canicule et L Thyroxin cp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

MessageCanicule et L Thyroxin cp

 (p512579)
Posté le: 25. Aoû 2019, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je me sens très fatiguée depuis qqs semaines avec tressautements et douleurs musculaires. Lors de mon dernier contrôle en juin ma tsh était à 1 et tout allait bien. Comme je suis commerciale mes cachets ont été exposés à plusieurs reprises dans le coffre de la voiture, j habite dans le sud de la france, je me sens en grosse hypo..... Je dois voir mon endo fin septembre. Pensez vous que les canicules puissent modifier l efficacité des comprimés au point de me faire passer en hypo?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Lysiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7 Canicule et L Thyroxin cp
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p512581)
Posté le: 25. Aoû 2019, 18:08
Répondre en citant

Bonsoir Leeloup,

En général en été, il y aurait une tendance de basculer plutot vers l hyper... Enfin cela depend des personnes, car avec les chaleurs on aurait besoin d un peu moins d hormones ... Ca m arrive personnellement et à d autres également ... mais ce n est pas général ... Et la fatigue que tu ressens peut etre due a l hypo mais se retrouve aussi en hyper... C est un symptome commun aux 2 états ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512583)
Posté le: 25. Aoû 2019, 18:18
Répondre en citant

Bonjour
Il faut conserver ton traitement dans ton sac à main et pas dans la valise pour ne pas l'exposer à de grosses variations de température quand tu es en déplacement
Il faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p512587)
Posté le: 25. Aoû 2019, 18:37
Répondre en citant

Bonjour Leeloup
Vous aviez eu la gentillesse de me conseiller une endocrino à Marseille . Docteur A .... B ....
Pouvez-vous me préciser si elle prescrit t3 et T4 ou se cantonne à la TSH ?
Merci beaucoup
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p512594)
Posté le: 25. Aoû 2019, 20:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Merci a toutes pour vos réponses....
Oui Winnie je vais faire comme ça maintenant , penses tu que ça puisse a ce point altérer l efficacité du médicament et le mettre en hypo, car je me sens avec une TSH a 5 au moins.....
Demain je vais faire un prélèvement.

Dilette, oui elle prescrit T4, T3 et est très à l écoute.

Merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p512709)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d avoir mes résultats :
TSH : 4.15 (0.38/5.33)
T3 : 2.5 (2.5/3.9)
T4 : 10 (6/11)

(J' étais a TSH 1 au mois de juin )

Je suis a : 125 de l thyroxine 4 x par semaine
112.5 de l thyroxine 3 x par semaine

Je suppose donc que la chaleur a bien altéré les fonctions du Médoc...
Que me conseilleriez vous ?
Bien sûr j ai jeté tous les cachets douteux .
Merci et bonne journee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512710)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:48
Répondre en citant

bonjour
vu tes résultats je ne pense pas que la chaleur ait altéré le produit, tes t4 sont très bonnes et le médicament appporte les t4

par contre tu as actuellement une très mauvaise transformation des t4 en t3 , c'est le niveau trop bas de t3 qui pose problème...
on a déjà évoqué ce problème l'an dernier : Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p512713)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:52
Répondre en citant

Merci Winnie pour ta réponse , oui j' ai vu pour les T4 mais je me suis demandé si les T4 n avaient pas pu être altérées ??
Oui j' ai toujours eu des T3 très faiblardes, j' ai essayé l euthyral que je n' ai pas du tout supporté...
Ma TSH n a cependant jamais varié autant même avec des T3 très faibles sauf sous Levothyrox NF ou j' avais eu le même problème avec des TSH montant jusqu' a 15 !
En ce moment je prends du zinc et du sélénium .
Là je suis un peu perdue 🙄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512715)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:56
Répondre en citant

tu prenais quelle quantité d'euthyral quand tu as essayé?

il faudrait peut etre pouvoir essayer le cynomel qui ne contient que de la t3 en complément du l-thyroxin qui ne contient que des t4

si ton médicament était altéré tu aurais un mauvais niveau de t4 à mon avis, ce qui n'est pas le cas. mais je ne suis pas médecin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Leeloup7hors ligne
Inscrit le: 14.05.18
Messages: 99
féminin
Message:

Message

 (p512717)
Posté le: 27. Aoû 2019, 13:00
Répondre en citant

Merci de ta réponse, je prenais un comprimé d euthyral , j' ai diminué mais les symptômes d hyper ont persisté puis hypo, mon endo n est pas arrivée a me doser correctement.
J' ai envoyé un mail a mon endo pour avoir son avis, pour le moment j' ai repris du 125 nouveaux cachets n ayant pas pris le chaud et je vais être attentive a mes symptomes avant la prochaine prise de sang, je vous tiendrai au courant de la réponse de l endo .
Oui j' ai aussi songé a essayer le cynomel petit a petit , a voir..
Encore merci !
Lysiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leeloup7
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512719)
Posté le: 27. Aoû 2019, 13:04
Répondre en citant

oui j'ai retrouvé, cela ne faisait pas assez d'apport de t4 et trop d'apport de t3 d'un coup...
pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4
d'ou l'interet de prendre plutot du cynomel en commencant par un quart de comprimé qui apporte 6.25 µ de t3 pour ne pas toucher à l'apport de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Canicule et L Thyroxin cp
Sujet: 

Canicule et L Thyroxin cp

dans le forum: 

Répondre au sujet Canicule et L Thyroxin cp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Canicule et L Thyroxin cp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com