Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...
Sujet: [url=t49352] 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p512471)
Posté le: 23. Aoû 2019, 19:09
Répondre en citant

Bonjour ava11
Merci d'indiquer les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ava11hors ligne
 (p512473)
Posté le: 23. Aoû 2019, 19:18
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Voici les résultats avec les valeurs de référence :
T3 : 2,92 (2,30 à 4,50)
T4 : 1,12 (1,00 à 1,60)
T.S.H. ultra-sensible 0,95 µUI/mL ( 0,27 à 4,20) anaylse précédente : 0,59
Anticorps anti-thyropéroxydase : 137,00 UI/mL < 34 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ava11
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p512475)
Posté le: 23. Aoû 2019, 19:24
Répondre en citant

Ta tsh est normale mais les niveaux de t3 t4 sont ras les pâquerettes !!!!
Les anticorps indiquent thyroidite d'hashimoto . Ton médecin as du te le dire...
Tu es en hypothyroidie ce qui explique ton ressenti . Il te faut un traitement thyroidien
Tu peux nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie ?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ava11hors ligne
 (p512476)
Posté le: 23. Aoû 2019, 20:12
Répondre en citant

Le médecin radiologue qui a effectué mes deux thermoablations à la Salpetriere ne m'a jamais parlé de la maladie d'hashimoto mais je n'avais pas encore tous ces symptômes à ce moment là . En attendant mon rdv lundi prochain à la salpetriere, je suis partie voir une endocrinologue de ville qui m'a indiqué que j'etais prédisposée à l'avoir mais que mes valeurs étaient dans les normes ... Pourtant mon état a changé depuis la 2ème thermoablation et j'etais très énergique avant alors effectivement il doit bien avoir une explication ... Je te transmets ci dessous le CR de ma dernière échographie, elle date du 20/05 :
- aspect clinique à l'inspection : amélioré
- nodule palpable : oui
- taille : 23×19×25 = 5,6 cc
Variation par comparaison à l'examen précédent : 25 %
Trachée : peu refoulée en arrière
Vascularisation : faible périphérique
Tissu cicatricien d'environ 1.5 - 2cc
Décision : surveillance
Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ava11
wynnie

Hypo / thyroide atro...
féminin
50+
 (p512478)
Posté le: 23. Aoû 2019, 20:48
Répondre en citant

Ca ne parle que du nodule, pas de l'aspect du reste de la thyroïde ?

Ava11hors ligne
 (p512479)
Posté le: 23. Aoû 2019, 21:31
Répondre en citant

Tous mes comptes rendus de la salpetriere font référence à mon nodule qui a été traité par thermoablation... Je viens de retrouver un CR de 2017 effectué dans un centre d'imagerie où il y a encore des informations sur le nodule et une information sur une augmentation du volume de ma thyroide mais rien de plus
Rolling Eyes
Je suis un peu inquiète et j'espère de nouveau être très énergique...en plus des autres symptômes (fatigué extrême, palpitation, gêne à la respiration etc ...) je suis aussi hyper émotive pour un rien et j'ai les yeux un peu rouge avec sensation de migraine ophtalmique ... cela pourrait il avoir aussi un lien avec hashimoto ? J'ai hâte que tout cela s'arrange et que je puisse reprendre le cours de ma vie et mes activités
Merci bcp Wynnie de prendre le temps de me répondre
Valérianehors ligne
Carcinome papillaire
féminin
70+
 (p512498)
Posté le: 24. Aoû 2019, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Ava11, et tous

Je n'y connais absolument rien en thermoablation.

Puisque dans ton cas, il n'y a pas eu ablation, a-t-on pu établir sûrement si tes nodules sont malins ou non? Et comment? Je suppose qu'ils sont bénins puisque ta TSH n'est pas freinée <0,10.

Est-ce que quelqu'un sait si on utilise la thermoablation pour une métastase ganglionnaire de 8 mm sous- mandibulaire au cas où la cure d'iode ne le détruirait pas totalement ou même pas du tout. Je ne serais très fan d'un autre curage, le premier ayant déjà retiré pas mal de tissus, et cela se voit.

Merci à tous.
Valériane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Ava11hors ligne
 (p512500)
Posté le: 24. Aoû 2019, 10:46
Répondre en citant

Bonjour Valeriane,
Oui mes nodules seraient bénins mais je ne m'explique pas mes symptômes apparut juste après ma 2eme thermo Rolling Eyes
yayayoyohors ligne
 (p518129)
Posté le: 08. Nov 2019, 02:07
Répondre en citant

Bonsoir à tou(te)s, je découvre votre forum suite à une mauvaise surprise.

Le week-end dernier très violente douleur qui diffuse dans toute la tête à partir du cou. Mon médecin m’envoie aux urgences, verdict : un nodule thyroïdien de 3cmx2x2 qui, vu sa position, comprime un nerf et provoque ces douleurs affreuses (trois nuits sans dormir)

Prise de sang : tout est normal. Les docs sont quasi sûrs qu'il est bénin (on ne peut pas l'être à 100% avant de l'avoir enlevé évidement).
Conseil endocrino : il faut opérer et enlever la moitié de la thyroïde, voire tout si jamais il y a des nodules de l'autre côté. En attendant anti-inflammatoires qui régulent bien la douleur.

Oui mais j'ai pas trop envie... Je cherche sur le net et tombe sur la thermoablation, et par là sur votre forum.

Je me demande du coup si mon cas pourrait être éligible, car vu la douleur, je ne peux pas attendre un an pour l'intervention, et en plus le nodule semble augmenter rapidement.

Et est-ce que ceux qui y sont passés pourraient me donner une idée du coût de la thermoablation, car malheureusement ça peut être un frein pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yayayoyo
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p518175)
Posté le: 08. Nov 2019, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,

Tu es dans quelle région ? Dans certains hôpitaux (p.ex. La Pitie Paris, CHU Toulouse), il y a actuellement des études sur la thermoablation, et dans ce cadre le patient ne paie rien (sinon, il faut payer le matériel à usage unique (sondes RF ou fibre laser), c’est un autour de 1200€ je crois).

Et il y aurait sans doute un moyen pour faire valoir l’urgence.

Avant d’envisager la thermoablation, il faut avoir eu 2 cytoponctions prouvant le caractère bénin.

Que disent les conclusions de l’échographie ? Le nodule est-il solide, ou contient-il une partie liquidienne, qu’on pourrait ponctionner et aspirer pour te soulager ?

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 15 sur 15
imprimer le sujet: Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?
Sujet: 

Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intervention au LASER sur les nodules thyroidiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Intervention au LASER sur les nodul...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com