Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali
Sujet: [url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p507887)
Posté le: 03. Mai 2019, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle PS ce matin après 9 semaines au même dosage

125*1 112*6.
TSH 0,660 (0,27-4,2)
T4 18,1 (12-22)
T3 5,3 ( 3,1- 6,8 )

Précédent dosage 125*2. 112*5
TSH. 1,1
T4 17,6

Bizarre, je baisse mon dosage, et ma TSH baisse, et ma T4 monte, qu'en pensez-vous ?

Je commence a croire qu'avec T CAPS , 6 semaines sont très insuffisants, cette fois j'ai tenu 9 semaines, et je m'attendais pas du tout à celà.

Ayant toujours mon symptôme de toujours faim, je vais tenter de revenir a 112, et y rester 3 mois.

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p512351)
Posté le: 22. Aoû 2019, 07:30
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Nouveau bilan sanguin 3 mois après dernière modification,je suis revenue à 112

TSH 2,060
T4 16,6 (12-22)
T3 5,10 (3,1 6,8)

Dernier bilan du 2 mai dosage 112×6 125×1
TSH 0,660
T4 18,1
T3 5,3

J'arrive a 1 an de T CAPS le 1er septembre, après plusieurs modifications je pense être au bon dosage

Par rapport au LEVOTHYROX, rien à voir me concernant, TSH plus haute , T4 plus basse, mais meilleure convertion de la T4 en T3, ce qui explique peut être en partie qu'il faille un dosage moindre.

J'ai encore ce symptôme de faim qui perdure, j'en viens à me demander si cela est du a cela, si c'est nerveux, si je ne suis pas trop focalisée sur ça , bref je ne sais plus.

Merci à tous ceux qui me liront, à vos avis, vos expériences..belle journée a tous.

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512353)
Posté le: 22. Aoû 2019, 07:52
Répondre en citant

bonjour
sur le papier tes résultats sont meilleurs à 6 fois 112 et une fois 125 qu'à 7 fois 112 mais ce ne sont pas les résultats qui sont les plus importants mais le ressenti

si ton ressenti est meilleur reste à 112 tous les jours, si il est moins bon reviens à 6 fois 112 et une fois 125.

pour la faim permanente à voir si il peut y avoir une composante "nerveuse"...
as tu essayé de voir une dieteticienne pour voir si il faut travailler sur ton équilibre alimentaire?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p512390)
Posté le: 22. Aoû 2019, 17:38
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas changer le dosage, je me sens bien en général, mis à part cette sensation de faim, je vais attendre l automne-hiver, en novembre dernier j étais à 112 et j étais clairement en hypo, voir si ça donne la même chose.

Concernant le symptôme de faim , je vais essayer de faire le point avec un nutritionniste. J'en ai parlé à plusieurs reprises à mon médecin, ça ne semble pas l inquiéter, mais ça devient obsessionnel. A suivre.

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512391)
Posté le: 22. Aoû 2019, 17:41
Répondre en citant

Tu n'étais pas sous tcaps en novembre ?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p512396)
Posté le: 22. Aoû 2019, 18:00
Répondre en citant

Si sous T CAPS depuis septembre 2018, en novembre j étais à 112 TCAPS mais en hypo, alors que la a 112 depuis 3 mois et pas symptôme d hypo...peut être du aux variations de saisons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p514383)
Posté le: 18. Sep 2019, 17:27
Répondre en citant

Bonjour, au secours besoin de vos lumières !

Sentant des symptômes d hyper jai fait prise de sang ce matin a jeun
Tsh 1,40 (0,35 4,94)
T4 11,50 (7 14,80)
T3 3,51 (1,88 3,18)

donc la T3 le confirme, pas de changement de dosage depuis 5 mois a 112 sous T CAPS
Dernier PS de fin juillet , normes différentes
TSH 2,060
T4 16,6(12 22)
T3 5,1 (3,1 6,8)

Comment expliquer ? Mes symptômes sont clairement palpitations, irritation, impatiences..
T4 au milieu de la norme, et T3 trop élevé ? Mes nodules peuvent ils expliquer cela ?je crois que plusieurs personnes ont connu ça avec T CAPS plusieurs mois avec un même dosage, que me conseillez vous ? Je suis perdue..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p514401)
Posté le: 18. Sep 2019, 20:23
Répondre en citant

Coucou Magalie,

Et bien Hashimoto est vraiment sournois...je ne sais pas répondre à ta question sur le T-CAPS, concernant la t3 haute, la tienne dépasse les normes c'est étrange, ça ne colle pas vraiment avec ce qu'on lit sur Hashimoto (moi aussi en ce moment ma t3 augmente alors que les t4 ne bougent pas)...

Peut-être est-ce du à aux chaleurs de cet été et du mois de septembre...peut-être que tu pourrais baisser de 12µg, une fois par semaine, faire 112x6 et 100x1 si c'est trop inconfortable...

Bref, courage et patience comme d'habitude,
bonne soirée.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p514415)
Posté le: 19. Sep 2019, 04:11
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Je te remercie pour ta réponse, je ne sais que faire, je pense que t CAPS est trop fort pour moi, je ne sais expliquer ce T3 si haut,,,
Je vais arrêter de le prendre 1 ou 2 jours, et changer de spécialité L Thyroxin je pense, je vois mon médecin ce soir, marre de devoir switcher encore, mais trop de mal avec t CAPS..

Bonne journée, si quelqu'un d autre un avis, un conseil , je suis preneuse !
Et petite remarque, sur une PS comme ça on voit l intérêt de la T3, en se fiant juste tsh t4 c était bon, mais t3 trop haute..
Bonne journée à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p514469)
Posté le: 19. Sep 2019, 20:51
Répondre en citant

Coucou Magalie,

Alors ce rdv chez ton MT, ça a donné quoi? Tu changes de spécialité? Il dit quoi de ta t3 haute? A très bientôt,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p514533)
Posté le: 21. Sep 2019, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Oui jai vu mon médecin, il n'a pas trop su m expliquer cette hausse des T3, selon lui c'est fluctuant dans la journée..en tout cas, même en épisode d hyper que j'ai connu, jamais la T3 n'a dépassé le maxi..la prise de sang n'était pas prévue, je lai faite car me sentait en hyper (palpitations, insomnies...) et bingo c'était bien la thyroide..

J'en ai profité pour lui montrer l intérêt de la T3 (en se limitant à TSH et T4 tout était normal ..merci Wynnie Wink .

Et oui du coup j'en ai profité pour changer de traitement car je galère trop avec T CAPS, (depuis 13 mois), je le trouve trop fort pour moi-decue car je le trouvais idéal. Repartie pour de nouvelles aventures avec L Thyroxin Henning...remboursé et par boite de 100..c'est autre chose...

Suite au prochain épisode..merci Aude, plein de courage pour toi..

Bon week-end à tous !

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p514552)
Posté le: 21. Sep 2019, 14:15
Répondre en citant

Allez hop, c'est partiiiiiiiiiiiiii pour de nouvelles aventures avec LTH, j'espère que la transition va se faire en douceur et que tu seras vite de nouveau BIEN, BIEN, BIEN. Plein de courage aussi Magali.

Grosses bises et bon week-end.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514589)
Posté le: 21. Sep 2019, 20:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Coucou Clapette,

Bonne chose de faite ! enfin, je l'espère mais il n'y a pas de raison. Mais à quel dosage commences-tu avec le LT Henning ?

J'ai fait comme toi mais en passant de la NF au Henning et j'en suis très satisfaite, l'important comme avec n'importe quelle spécialité c'est de trouver le bon dosage, pas facile mais faisable.

Des bises et bon dimanche.

Blume kiss
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p514615)
Posté le: 22. Sep 2019, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Marina Mari,

Jai commencé LTH a 112 comme T CAPS, a voir , je pense devoir augmenter le dosage .
Déçue du T CAPS, j espère que ce traitement sera le bon..En es tu aussi contente que le LEVOTHYROX AF?

Merci pour ton message Wink
Bon dimanche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514627)
Posté le: 22. Sep 2019, 16:44
Répondre en citant

Coucou Clapette,


Ok pour ton dosage, c'est une base, tu seras toujours à temps de le modifier ou peut-être pas d'ailleurs. Je ne sais pas ce qu'il en est de la différence d'assimilation entre les deux (Tcaps/Henning), il me semble que le Tcaps globalement est beaucoup mieux assimilé ou assimilable, donc, peut-être devras-tu augmenter un peu ???

Tu sais, je n'ai pas connu l'AF, la découverte de mon Hashimoto date de deux ans seulement et je n'ai pas eu tout de suite de symptômes invalidants, j'ai donc débuté plus tardivement avec la NF que mon estomac n'a pas supporté même à un tout petit dosage (gastrite). Du coup, j'ai opté pour le Henning pour le côté pratique de la formulation en cachets. J'en suis contente, aucune intolérance et avec le recul, j'attribue mes symptômes génants du début au mauvais dosage. Depuis mon augmentation, toutes les douleurs articulaires et musculaires ont disparu, entre autres.

Tu verras, je pense que tu seras bien avec cette spécialité qui est prise par beaucoup de personnes depuis des années et dans différents pays.

Bonne fin d'après-midi à toi.

Des bises et de l'espoir.

Blume kiss
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
Page 17 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Sujet: 

Suivi clapette/magali

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com