Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 28 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p513637)
Posté le: 06. Sep 2019, 20:12
Répondre en citant

Coucou Marina,

Et merci pour ton message, la spasmophilie, je n'y avais pas pensé étant donné que je me complémente en magnésium depuis 2 mois...mais le lien que tu m'as envoyé est très intéressant donc je vais approfondir la question car bcp de symptômes me correspondent...je n'ai pas eu d'analyse du magnésium par contre...

Avec le calcium, j'avais pensé aux parathyroïdes, je me dis que comme notre thyroïde est malmenée, peut-être que nos parathyroïdes morflent également...bref...

Et toi comment vas-tu?

Passe une bon week-end également, je n'ai pas l'impression que les jours de repos m'aident à rechercher les batteries, je suis épuisée mais je dors très mal, mais déjà, il n'y a pas le stress de gérer la route et le boulot Wink

Plein de grosses bises, et va faire ta PDS la semaine prochaine!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p513770)
Posté le: 09. Sep 2019, 16:50
Répondre en citant

Petit UP, notamment pour le calcium, vous en pensez quoi???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p515243)
Posté le: 30. Sep 2019, 19:45
Répondre en citant

Coucou Aude,

Je viens de lire cet article qui date d'avril 2019 et qui a peut-être déjà été mis sur le forum (?). Je me souviens que tu avais abordé cette question de l'ablation avec ton médecin, l'article devrait t'intéresser et aussi celles et ceux qui sont converné (e)s.

Je t'embrasse
kiss Blume

A tout bientôt

https://www.egora.fr/actus-medicales/endocrinologie-metabolisme/47123-maladie-de-hashimoto-avec-symptomes-persistants-la
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p515246)
Posté le: 30. Sep 2019, 19:51
Répondre en citant

Coucou Marina,

Grand merci pour l'article, que je connaissais déjà...mais apparemment ce n'est pas dans la tendance de notre médecine française...

Mais il y'a plein de pistes intéressantes à explorer, notamment sur l'auto-immunité...

A suivre donc, belle soirée et merci,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p516181)
Posté le: 13. Oct 2019, 16:54
Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

J'ai zappé de mettre ma dernière PDS dans mon suivi, donc PDS faite le 5.10.19, a jeun bien entendu sous 100µg/jour...

TSH (0.35-4.94) = 0.501
T4 (0.7-1.48) = 1.14
T3 (1.7-3.7) = 3.10

Pour rappel ma PDS de début septembre à 100.89µg/jour (depuis 1 mois)

TSH (0.35-4.94) = 0.592
T4 (0.7-1.48) = 1.16
T3 (1.7-3.7) = 3.10

Un ressenti toujours très hyper, avec des symptômes qui ne trompent pas: palpitations, insomnies, transit rapide, transpiration +++, anxiété, épuisée, mal aux jambes, tremblements, fourmillement dans les mains et pieds +++, oreilles bouchées, sensation d'avoir trop de pression dans la tête...

Mon endo, me proposait de passer à 93.75µg/jour, je vais faire l'alternance 100µ et 93.75µg pour commencer et voir, et je tente une prise le soir pour éviter cet effet "shoot d'hormones" 2h après la prise le matin, je sature de ces pics d'hormones, bon pour le moment c'est pas vraiment probant car je passe des nuits, en mode hyper, sommeil très agité, sensation de ne pas avoir de sommeil profond, transpiration...

La baisse vous semble-t'elle correcte, pitié que je ne retombe pas en hypo...

Allez bonne fin de dimanche Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p516420)
Posté le: 16. Oct 2019, 12:54
Répondre en citant

Coucou Aude,

Oui, je pense que 93.75 tout de suite, c'est un peu trop "fort" comme baisse et comme tu crains de retomber en hypo ton idée d'essayer une alternance 100 et 93.75 est bien, tu pourrais même y aller encore plus doucement et tenter 5x100 + 2x93.75 et voir ce qu'il se passe. Tu réagis à de toutes petites différences, donc ?

Juste une question Aude : as-tu arrêté le Propranolol ? Parce que tes T3 ont bien décollé depuis ta pds du 05/08/2019 (tu prenais 3 fois 1/4 de Propranolol en juillet).

Pour la prise du LTH le soir, j'avoue que je ne suis pas surprise que tes nuits soient un peu agitées, ceci dit cela peut aussi venir du dosage trop fort (?).
Je remarque que lorsque je prends mon LTH le matin, je ressens un petit coup de boost...d'un autre côté, je connais aussi la sensation désagréable du pic d'hormone. D'ailleurs, je ne sais pas si repartir en deux prises par jour serait mieux. Je crois me souvenir que tu avais déjà testé.

Courage, Aude, j'aurais presque envie de te dire à ce stade de choisir ce qui te gêne le moins entre une légère hypo ou une légère hyper, en attendant de trouver LE BON dosage, même si ça paraît absurde.

Je t'embrasse bien

Marina kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p516473)
Posté le: 16. Oct 2019, 19:33
Répondre en citant

Coucou Marina,

Et merci pour ton message et ta présence.

Alors, je veux bien une légère hyper ou une légère hypo, mais j'ai l'impression que je ne passe jamais par la case "léger", j'ai tout de suite de vilains symptômes, je suis partie pour l’alternance 93.75 et 100 et on verra ce que ça donne...je te dirai si je tombe sur la case "léger" ça serait chouette Laughing Laughing Laughing

Pour le Propanolol, du tout, je n'ai pas arrêter, je ne peux pas pour le moment, j'ai même augmenter d'un quart sur conseil de mon MT, j'en prends donc 1/jour et j'ai constaté comme toi que ma t3 avait bien monté (ce qui me donne mon ressenti hyper), je prends mes noix du brésil c'est tout, 2/jours...

Pour la prise, le soir, je le prends à 18h, en veillant de ne pas-plus gouter Crying or Very sad , afin d'avoir l'estomac vide, c'est la meilleur alternative pour le moment, le pic d'hormones est vers 20h, ce qui me permet de m'endormir mieux et de passer une nuit moins hyper, et j'avais bien essayé en 2 fois, mais ça oblige à être 2 fois à jeun de 3h avant la prise...

Et je trouve confortable de ne plus avoir à attendre le matin, on verra ce que ça donne sur le long terme, après ce n'est pas magique non plus, je ne pète pas la forme pour autant, loin de là...

En attendant, le set-point, plein de grosses bises, et une bonne soirée.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

MessageDes nouvelles

 (p519465)
Posté le: 25. Nov 2019, 21:18
Répondre en citant

Coucou Aude,

Comment vas tu ??
Ça donne quoi alors pour toi la prise de LTH le soir ?

J'espère que tu as du mieux Very Happy

Grosses bises Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without Des nouvelles
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p519510)
Posté le: 26. Nov 2019, 19:25
Répondre en citant

Coucou Whitout,

Merci pour ton message, cela va faire presque 2 mois que je prend mon traitement le soir, 30 min avant de diner et à jeun de 3h (je goute tôt du coup, j'avais essayé au coucher mais je dormais très mal...ressenti toujours très hyper, je suis passé de 100/jour à 93.75/jour: transpiration ++, transit rapide palpitations...à voir donc mais une nouvelle baisse va s'imposer le soir, je vais en parallèle de l’acupuncture, 1 séance en octobre et une en novembre...

Bref du coup pas mal de changements mais toujours hyper, hyper...c'est épuisant...

Allez, je continue d'y croire, et toi comment vas-tu?

Gros bisous.

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p519525)
Posté le: 26. Nov 2019, 21:01
Répondre en citant

Coucou Aude Very Happy

Oui continu d'y croire, je sais que c'est pas évident car quand on est pas bien on a l'impression que ça ne va jamais passer mais pourtant "tout" fini toujours par passer à un moment ou à un autre Wink

Moi ça va de mieux en mieux depuis la prise du soir mais je ne sais pas pourquoi.. Et là ma TSH n'était pas fiable en post accouchement du coup l'endocri a trop baissé mon dosage et quand j'ai contrôlé la semaine dernière ma TSH était à 7.39 !! Je ne l'ai jamais eu si haute et en fait je ne me sentais pas mal, je pensais même que mon résultat allait être bon..
A croire que je supporte bien mieux l'hypo que l'hyper..
Du coup elle m'a repassé de 100 à 125 Shocked j'espère que je vais bien supporter car ça fait bcp pour moi 25 d'un coup et j'espère ne pas repasser en hyper + bilan dans deux mois.. On va voir ce que ça donne, j'ai un peu peur que les symptômes reviennent..

Tu me diras si ça t'as fait du bien l'acupuncture, j'y avais pensé aussi et puis après je ne l'ai pas fait.. Rolling Eyes

Je te souhaite bon courage et j'espère que ta baisse va faire son effet !!

À très bientôt ! Grosses bises et prends bien soin de toi !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p519529)
Posté le: 26. Nov 2019, 21:28
Répondre en citant

Et juste en passant, pourquoi tu ne ferais pas 112.5 pour commencer? Wink D'autant plus si tu te sens bien, elle te fait doser les t3 et t4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p519543)
Posté le: 27. Nov 2019, 08:42
Répondre en citant

Oui je pensais qu'elle me repasserai en 112.5 car c'était mon dosage avant la grossesse mais au vu de la TSH elle m'a mis 125..

Et elle ne me dose pas les T3T4 et même si je le fait faire elle n'en tiens pas compte car pour elle ça ne sert à rien quand on a plus de thyroïde, elle dit que le thermostat TSH est fiable pour dire ce que mon corps a besoin à un moment donné..

Du coup je ne discute même pas avec elle de mon traitement, elle regarde la PDS et change mon dosage en fonction du résultat. Elle prend en compte certains symptômes mais que lorsqu'ils rentrent dans la grille bien définie des médecins (hypo hyper) alors qu'on sait bien que les symptômes sont bien différents selon les personnes..

J'ai consulté 3 endocrino dans ma région + généraliste + médecine interne et ils ont tous eu ce même discours..
Maintenant j'ai abandonné la recherche de la perle rare comme je vais quand même bien mieux avec le temps et la prise du soir mais si je n'allais pas bien et bien je n'aurai pas de solution..

Mais par contre ce que j'ai constaté depuis que je change moins de dosage c'est que la TSH à 6 semaines n'est jamais assez fiable pour moi, en générale elle ne montre l'hypo ou l'hyper qu'au moins 8 à 12 semaines après changement..
Et je peux avoir des symptômes de dérèglement mais qui s'arrêtent en poursuivant plus longtemps sans changement..

Du coup là je dois faire 125 pendant deux mois et elle me rebaissera à 112.5 que si la TSH est trop basse à la prochaine PDS ou si je me sent vraiment mal entre temps..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p519585)
Posté le: 27. Nov 2019, 18:29
Répondre en citant

Je comprends bien tout ça, c'est comme mal assez déconcertant...voyons le positif, tu vas bien mieux et c'est là, le plus important!!! On va donc croiser les doigts pour que 125 soit la bonne dose Very Happy

Gros bisous et bonne soirée,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p519699)
Posté le: 29. Nov 2019, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Dernière PDS toute fraiche de ce matin, avec depuis le 7.10.2019 une alternance 100 et 93.75, suivi d'une baisse il y'a 15 jours pour un passage à 93.75µg/jour car les symptômes d'hyper étaient trop pesants: transit rapide, nausées, transpiration excessive, jambes faibles, sensation d'ébriété...joi et bonheur au pays d'Hashimoto!!!

TSH (0.35-4.94) = 1.201
T4 (0.7-1.48) = 1.21
T3 (1.7-3.7) = 3

Pour rappel, PDS du 5.10.2019 avec 100µg/jour

TSH (0.35-4.94) = 0.501
T4 (0.7-1.48) = 1.14
T3 (1.7-3.7) = 3.10

Et bien, ce qui est sûre c'est que ma baisse n'a rien fait, ma TSH ne va pas dans le sens des t3 et t4, qu'avec ce niveau d'hormones, moi je me sens en hyper, comme à chaque fois...et qu'il va falloir encore baisser je pense...

Bref, je prends mon traitement le soir depuis début octobre, je dois mieux assimiler mais ras-le bol de ces re-dosages en permanence...

Allez bon week-end à toutes,

Aude.


Dernière édition par Aude79 le 03. Déc 2019, 19:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p519994)
Posté le: 03. Déc 2019, 19:09
Répondre en citant

Un petit UP Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Page 28 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com