Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cytoponction: 70% de risque d'avoir...
Sujet: [url=t59922] 

Cytoponction: 70% de risque d'avoir un cancer, angoisse !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytoponction: 70% de risque d'avoir un cancer, angoisse ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ragondinhors ligne
Inscrit le: 19.08.19
Messages: 6
Message:

MessageCytoponction: 70% de risque d'avoir un cancer, angoisse !

 
Posté le: 19. Aoû 2019, 19:53
Répondre en citant

Bonjour,
je viens essayer de me rassurer car je me sens seul par rapport à ça .Il y a un mois on a piquer dans des nodules un de 49mm et l autre moins d un cm et là la claque 70 pour cent de malchance d avoir un cancer on ne sait pas dire avant l opération,panique surtout peur d avoir des métastases car l ORL m à bien rassurer mais il ne sait pas dire puisqu’il faut attendre l opération qui aura lieu le 6novembre j ai très peur de mourir car je n ai jamais étais opérée et que je suis allergique à énormément de médicaments aider moi je panique je suis quelqu’un d anxieux ah oui il y a 25 ans que j ai ces nodules mais après avoir était piquée il y a 15 ans et suite à une énorme douleur je n ai plus voulu être suivie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ragondin Cytoponction: 70% de risque d'avoir un cancer, angoisse !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512233)
Posté le: 19. Aoû 2019, 20:00
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Tu as quel âge ?

Tu as donc des nodules depuis 25 ans ? Mais cela fait quelques années que tu n'es plus suivie ?

Ne panique pas trop - pour l'instant, ce n'est pas certain que c'est un cancer (70% de risques de cancer, ça veut aussi dire 30% de chances pour que cela soit bénin !), et puis même si c'est un cancer, cela se soigne, et on peut en guérir !

Essaie de prendre une étape à la fois ! Pour l'instant, il faut te préparer à l'opération - ne t'inquiète pas trop, c'est une intervention très courante, bien maitrisée, dont on se rétablit généralement très vite ! Concernant tes allergies, tu auras une consultation pré-op avec le chirurgien, et surtout une avec l'anesthésiste, où tu pourras leur signaler tout cela, ainsi ils sauront quels médicaments éviter.

Courage, ça va certainement bien se passer !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ragondinhors ligne
Inscrit le: 19.08.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p512237)
Posté le: 19. Aoû 2019, 20:51
Répondre en citant

Merci mais avez vous déjà vu des cas ou malgré les 70 % il n en soit pas un
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ragondin
ragondinhors ligne
Inscrit le: 19.08.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p512238)
Posté le: 19. Aoû 2019, 20:53
Répondre en citant

J ai 52 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ragondin
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p512239)
Posté le: 19. Aoû 2019, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir Ragondin,

Oui, il y avait un post de ce Forum dans ce sens.
Tout indiquait des risques de cancer, mais finalement c'était bénin.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
ragondinhors ligne
Inscrit le: 19.08.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p512242)
Posté le: 19. Aoû 2019, 21:15
Répondre en citant

Merci ça me rassure un peu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ragondin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512271)
Posté le: 20. Aoû 2019, 14:06
Répondre en citant

Citation:
Merci mais avez vous déjà vu des cas ou malgré les 70 % il n en soit pas un cancer ?


OUI !! Nous avons d'ailleurs même vu des cas où la cytoponction indiquait un cancer quasi "certain" (99% de risque)... et où au final c'était bénin ! Pour l'anecdote : il y a quelques années, la présidente d'Argentine, Cristina Kirchner, avait été opérée pour ce genre de résultat, "cancer papillaire", et en fin de compte ce n'était pas un cancer, nous en avons parlé sur le forum :
Lien à l'intérieur du forumPersonnalités et cancer (Cristina Kirchner) : faux positif ?

Il faut essayer de ne pas trop se laisser angoisser par les statistiques, et par le mot "cancer", qui bien sûr fait toujours très peur ! Avec ces pourcentages, on ne sait jamais de quel côté de la barrière on va se situer : dans les 70% chez qui c'est un cancer ? Ou dans les 30% chez qui c'est bénin ? Même quand c'est 95% ou 99%, il reste toujours une petite chance pour que cela n'en soit pas un ... et chez toi, cette chance est même de 30%, quasiment 1 sur 3 !

Et puis, même si c'est finalement un cancer, c'est un cancer qui se soigne, et qui se GUERIT ! Nous sommes nombreux sur le forum (moi, ça fait plus de 19 ans !)

Et pour le chirurgien, savoir avant l'opération qu'il y a un risque de cancer est un plus, ainsi il veillera à enlever la totalité de la glande, à bien regarder les ganglions, il y aura peut-être une analyse extemporanée pendant l'opération pour confirmer (ou infirmer) le diagnostic et éventuellement opérer un peu plus large... tout sera fait pour te débarrasser de cela le plus vite possible !

Tu te fais opérer où ?

Courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ragondinhors ligne
Inscrit le: 19.08.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p512274)
Posté le: 20. Aoû 2019, 14:15
Répondre en citant

Merci pour votre réponse je me fais opérer à tournai swapi le chirurgien m à très bien rassurer mais là depuis cette annonce j ai la tête bancale et des nausées je me demande si ça vient de la j ai vraiment très peur que si c es un cancer qu il y ai des métastases partout je flippe vraiment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ragondin
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p512294)
Posté le: 21. Aoû 2019, 05:01
Répondre en citant

Bonjour,

A moi aussi la cytoponction avait diagnostiqué un score TIRADS de 5 donc fortement suspect de cancer papillaire. J'ai été opéré début juin et le nodule était bénin donc ablation partielle seulement du lobe concerné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
ragondinhors ligne
Inscrit le: 19.08.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p512295)
Posté le: 21. Aoû 2019, 06:08
Répondre en citant

Merci pour cette réponse cela me rassure un peu j espère avoir la même bonne nouvelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ragondin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytoponction: 70% de risque d'avoir un cancer, angoisse !
Sujet: 

Cytoponction: 70% de risque d'avoir un cancer, angoisse !

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction: 70% de risque d'avoir un cancer, angoisse ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cytoponction: 70% de risque d'avoir...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com