Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Stress et taux tsh
Sujet: [url=t59926] 

Stress et taux tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Stress et taux tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

MessageStress et taux tsh

 (p512254)
Posté le: 20. Aoû 2019, 13:00
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas manifestée, le nouvel endocrinologue avait réussi à me stabiliser, je suis passée à la L-thyroxin , ai suivi plusieures années une thérapie, tout allait enfin bien.
Sauf que depuis qq temps ça ne va plus , j'ai eu beaucoup de stress avant mes vacances ( j'ai failli me séparer après 15 ans de vie commune, ma mère a subie une lourde opération, on a découvert un cancer à ma sœur, tout ça en 2 mois de temps .. ) mon généraliste m'a prescrit une pds en juin et la tsh était un peu basse je trouve 0.37 ( norme labo 0.38 à 5.33) mais a l'époque ça allait encore niveau moral..
Pensez vous que tout ce stress ( et 2 mois de fortes chaleur .. )ai pu jouer sur mon taux de tsh ?
Merci de m'avoir lu , bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77 Stress et taux tsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512266)
Posté le: 20. Aoû 2019, 13:45
Répondre en citant

bonjour
désolée pour toi de tous ces soucis

ta tsh est encore tout à fait acceptable mais de toute facon ce n'est pas le taux de tsh qui peut faire les symptomes mais les niveaux de t3 t4.

certains ont besoin d'un apport un peu moins de t4 l'été quand il fait chaud...

il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 ferritine et vitamine d le matin à jeun avant la prise de ton traitement thyroidien pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Stress et taux tsh

 (p512268)
Posté le: 20. Aoû 2019, 13:51
Répondre en citant

Bonjour Choony77,

Désolée pour tes peines.

Oui, une période de stress n'arrange pas les problèmes de Thyro et le dosage.

Courage,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Stress et taux tsh
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p512275)
Posté le: 20. Aoû 2019, 14:25
Répondre en citant

Merci à vous , ayant lutté plusieures années contre une dépression j'avoue avoir pris peur de me sentir si mal et oppressé, jusqu'à ce que je me dise que la tsh était peut-être en cause et j'avoue préférer cette hypothèse, j'avais besoin de confirmation que le stress pouvait jouer alors encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512276)
Posté le: 20. Aoû 2019, 14:35
Répondre en citant

as tu vu mon message?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Choony77hors ligne
Inscrit le: 26.06.17
Messages: 31
Hashimoto
77
féminin
Message:

Message

 (p512277)
Posté le: 20. Aoû 2019, 14:43
Répondre en citant

Oui Winnie merci, je vais essayer de faire une pds complète mais pas facile avec la reprise du boulot et rdv avec l'endo seulement en octobre... j'ai surtout besoin d'être rassurée sinon ma tête part en cacahuète, j'espère vraiment que c'est la tsh qui débloque ou que ça n'est qu'un contre coup des soucis du début de l'été, je reviens de vacances mais je n'ai même pas pu en profiter tellement j'étais oppressée sans savoir pourquoi...
En tout cas encore merci winnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choony77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Stress et taux tsh
Sujet: 

Stress et taux tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet Stress et taux tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Stress et taux tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com