Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47
Sujet: [url=t59868] 

Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maggie18hors ligne
Inscrit le: 09.08.19
Messages: 5
Message:

MessageGrossesse tsh à 34 ft4 à 0,47

 (p511516)
Posté le: 09. Aoû 2019, 14:04
Répondre en citant

Bonjour
Nous avons tout récemment découvert ma grossesse (4/5semaines selon la pds) et lors d un bilan demandé par mon médecin traitant il est apparu une tsh à un peu plus de 34 et ft4 à 0,47
J ai vu un endocrino en urgence hier qui nous a rassuré par rapport au déroulement de la grossesse, en effet après avoir lu les problèmes que peuvent avoir les enfants par la suite, nous étions très stressés et nous ne savions pas si nous allions poursuivre la grossesse
Je suis donc sous l thyroxin henning 75 1/2 cachet pendant 8 jour puis 1 entier
Pds tous les mois
Rdv début novembre pour bilan avec l endocrino

J aimerai discuter avec des personnes ayant rencontré des soucis lors de la grossesse et voir si cela s est bien déroulé et ensuite pour le bébé...
D avance merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie18 Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511522)
Posté le: 09. Aoû 2019, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Maggie,

Je ne suis pas experte, et n ai pas vécu de grossesse, mais comment vous sentez vous?
Mais d autres personnes vont réagir a votre message ...
Bonne fin d après midi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Maggie18hors ligne
Inscrit le: 09.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511525)
Posté le: 09. Aoû 2019, 16:09
Répondre en citant

Je suis toujours plus ou moins fatiguée aussi qui ne l est pas avec deux enfants +travail+ maison ect... je ne me suis jamais écoutée et je ne suis pas du genre à me plaindre j enchaîne mes journées / tâches sans réfléchir vraiment ...
Pas mal de perte de mémoire, je cherche souvent les mots, parfois je suis hypersensible, certains jours où je m agace rapidement...
du poids en trop oui depuis mes deux grossesses je n ai jamais réussi à perdre même avec le sport
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie18
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511527)
Posté le: 09. Aoû 2019, 16:42
Répondre en citant

Ces symptomes sont normaux et logiques avec une tsh à 34 !! c est une belle hypo ... mais ca va aller de mieux en mieux avec le traitement ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p511549)
Posté le: 10. Aoû 2019, 11:16
Répondre en citant

Bonjour Maggie,
Est-ce que ton endo t’a bien précisé de prendre le L-Thyroxin à jeun avec de l’eau plate 20 à 30 mn avant d’avaler quoi que ce soit d’autres ?
Les compléments alimentaires sont à espacer de 3 à 4h notamment s’in contiennent du magnésium, calcium, fer ...
Pense à nous mettre tes résultats avec les normes labo minimum et maximum entre parenthèses quand tu auras tes prochains résultats.
T’a t’il prescrit l’analyse de la T3 et T4 en même temps que la TSH ?
Tu trouveras aussi beaucoup d’informations dans la FAQ Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Maggie18hors ligne
Inscrit le: 09.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511551)
Posté le: 10. Aoû 2019, 12:20
Répondre en citant

Pour les normes :
Tsh 34,312 ( 0.400-4.000)
FT4 0,47 (0,61-1.12)
Pour la prochaine prise de sang début septembre il m a prescrit tsh FT4 ft3 et acat
Oui je le prends à jeun avec de l eau et j attends un peu pour déjeuner du coup
Pensez vous qu avec le dosage prescrit mon taux va vite revenir dans la norme?
Je stress un peu par rapport à la grossesse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie18
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p511553)
Posté le: 10. Aoû 2019, 13:41
Répondre en citant

Attends bien 30 mn avant de déjeuner (et surtout avec de l’eau ... pas de jus d’orange ni café)

Pour la prochaine prise de sang tu la feras bien avant la prise de Levothyroxine pour ne pas fausser les résultats de T4/T3

Si tu lances une recherche avec TSH élevée grossesse tu trouveras plusieurs sujets

Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Maggie18hors ligne
Inscrit le: 09.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p512182)
Posté le: 19. Aoû 2019, 12:10
Répondre en citant

Bonjour voici ma dernière pds
Tsh 18,685 (0,400/4,000) dosage à 34,312 le 5 août
Ft3 3,51 (2,50/3,90)
FT4 0,61 (0,61/1,12) dosage à 0,47 le 5 août
Anticorps anti thyroglobuline 14.0 (<4.0)
Anticorps anti thyroperoxydase 520,6 (<9.0)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie18
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512193)
Posté le: 19. Aoû 2019, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Maggie,

As-tu téléphoné ou envoyé un mail à ton endo pour transmettre tes résultats ?

Si, en vacances, il faut revoir ton MG ou un autre endo car je pense que l'un d'eux doit revoir ton traitement.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p512251)
Posté le: 20. Aoû 2019, 09:54
Répondre en citant

bonjour
si j'ai bien suivi tu es sous traitement depuis 10 jours seulemement dont 1 semaine avec un demi comprimé de 75 et 3 jours avec un comprimé entier de 75?
pendant la grossesse il faut environ un mois pour assimiler la prise du traitement donc tu auras assimilé la totalité du 75 vers mi septembre.
tes résultats sont sur la bonne voie, il faut continuer au 75

les anticorps indiquent qu'il s'agit d'hashimoto, thyroidite auto immune

as tu observé un changement dans ton ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maggie18hors ligne
Inscrit le: 09.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p512263)
Posté le: 20. Aoû 2019, 13:35
Répondre en citant

Merci pour vos réponses
C est ce que je craignais... que se soit auto immune, donc traitement à vie après la grossesse ?
Je suis très fatiguée, ce matin (soit environ 2h30 après avoir pris mon cachet ) je n avais aucune force, mal de tête mais je me suis « forcée «  à faire mon activité prévue aujourd’hui (je suis en vacances mais j aime être organisée et ne rien remettre à demain) une heure après ça allait mieux
Jambes lourdes, douleurs aux chevilles le soir et très angoissée pour la suite de la grossesse, j ai fait une échographie, on a vu l embryon mais j ai toujours la crainte de la FC
Mon mari me soutient à 100% j ai deux adorables garçons de 4 et 6 ans mais personne autour de moi qui comprend vrai ment ce qu est cette maladie, enfin surtout le retentissement interne qu elle provoque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggie18

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47
Sujet: 

Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse tsh à 34 ft4 à 0,47


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com