Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie détectée à 5 mois
Sujet: [url=t59706] 

Hypothyroïdie détectée à 5 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie détectée à 5 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aumalauhors ligne
Inscrit le: 28.06.19
Messages: 2
Message:

MessageHypothyroïdie détectée à 5 mois

 (p509960)
Posté le: 28. Juin 2019, 18:04
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement à 22 sa. En allant voir un nouveau médecin pour un léger diabète gestationnel, il m'indique en consultant mon dossier que le taux de TSH relevé lors de mes premiers examens (à 5 sa environ) était trop élevé et que j'aurai dû être suivie voir traitée. Il était de 3,54 à cette époque.
Personne n'a jamais relevé que ce taux pouvait poser problème avant...
Je me suis renseignée sur ce forum (qui est super bien documenté, merci !) et je vois que les symptômes d'une hypothyroïdie peuvent être la fatigue. Or depuis le début de la grossesse je suis épuisée. Je l'ai signalé à chaque rendez-vous mais ça a toujours été mis sur le compte de la grossesse, du premier trimestre et d'un travail prenant. Ne pouvant vraiment plus tenir les journées de travail et étant surmenée je suis arrêtée depuis 2 semaines maintenant. Il y a eu des moments où j'étais tellement fatiguée que je dormais profondément 18h par jour les weekends. Je ne me réveillais que pour manger.
Je m'inquiète beaucoup des répercussions que ça a pu avoir sur le bébé... Je me demande si les taux de TSH n'ont pas été encore plus catastrophique à l'époque où j'étais épuisée mais comme ça n'a pas été suivi je pense que je ne pourrais jamais le savoir...
Depuis mon arrêt ça va mieux car je peux dormir en journée tous les jours, vive les siestes ! J'ai refait une prise de sang ce matin et le résultat est de 2,7. C'est beaucoup mieux mais toujours pas inférieur à 2,5.
Qu'en pensez vous? Est ce que j'ai raison de m'inquiéter pour ma grossesse et la santé de mon bebe ou ce n'est pas si catastrophique que ça? Je m'inquiète surtout de la période où j'étais épuisée et mal au travail, ce qui évoque les symptômes de l'hypothyroïdie. J'ai peur d'avoir manqué des hormones nécessaires au bon développement du bébé...
Je suis aussi énervée de ne pas l'avoir vu dans les premières analyses de TSH. Les valeurs de référence du laboratoire pour un sujet normal (<4) ne m'ont pas alertée..
Je remercie ceux qui prendront le temps de lire mon récit!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aumalau Hypothyroïdie détectée à 5 mois
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509980)
Posté le: 29. Juin 2019, 10:00
Répondre en citant

Bonjour
c'est pas cool que cette hypo n'est pas été diagnostiquée en effet. les normes tsh sont bien trop larges!

est ce que seule la tsh a été analysée ou bien tu as de bilans complets tsh T3 T4? si oui donne nous les résultats complets avec valeurs de référence mini maxi du labo pour chaque résultat

il faut une analyse des anticorps antithyroidiens et une échographie de la thyroide

il faut aussi que ton médecin te prescrive un traitement thyroidien maintenant Smile

bébé se sert en premier et depuis la 12ème semaine il a sa propre thyroide donc il n'a pas forcément manqué mais il a besoin d'une maman en forme pour la grossesse
quand dois tu accoucher?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aumalauhors ligne
Inscrit le: 28.06.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p509982)
Posté le: 29. Juin 2019, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!
Seule la TSH a été analysée, je n'ai pas eu d'ordonnance pour un bilan complet. Ça aurait été plus utile?
J'attends lundi pour appeler la médecin traitant et voir ce que je dois faire par rapport aux derniers résultats. Mais a priori elle devrait me proposer un traitement alors?
Je dois accoucher dans 4 mois vers fin octobre début novembre. Encore une longue route avant le grand jour! C'est mon premier, j'ai 27 ans.
Je ne pensais pas être arrêtée si tôt, j'ai beaucoup culpabilisé par rapport à mon travail. Mais ce n'était plus tenable... Maintenant que je découvre cette histoire de thyroïde, je pense que je commence à avoir un morceau d'explication.
En tout cas, je croise les doigts pour que le bébé n'ait manqué de rien et que ce soit seulement moi qui ait trinqué !
J'ai l'échographie du deuxième trimestre lundi. Peut être qu'il y a quelque chose à demander de vérifier en particulier par rapport à ma situation? Si quelqu'un a une suggestion?
Merci beaucoup!
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aumalau
Goonyhors ligne
Inscrit le: 17.08.19
Messages: 4
Message:

Message

 (p512076)
Posté le: 17. Aoû 2019, 15:46
Répondre en citant

Bonjour Aumalau , je ne sais pas si tu as eu du nouveau par rapport à ta thyroïde ,j'espère que ta grossesse se passe bien.
Je voulais juste te rassurer par rapport à ton questionnement qui a été le mien pendant ma grossesse. J'ai découvert à mon 7ème mois que j'étais en hypo; TSH à 3.7 . J'ai forcément tout comme toi eu peur des répercutions sur mon bébé. On m'a mis sous levothyrox jusqu'a la fin de ma grossesse, mais j'ai accouché plus tôt que prévu du coup je n'ai pris le traitement que 10 jours dc il n'a servi à rien.
Tout ça pour te dire que j'ai donc fait une bonne partie de ma grossesse en étant en hypothyroïdie sans le savoir, et que ma fille(qui a aujourd'hui 18 mois) est en parfaite santé Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Goony

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie détectée à 5 mois
Sujet: 

Hypothyroïdie détectée à 5 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie détectée à 5 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie détectée à 5 mois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com